Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

attitude anti aviation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: attitude anti aviation

Messagede Framboise le Mardi 20 Août 2013 14:14

MB83 a écrit:Dans le genre "Konneries"..... Il y a bien longtemps certes mais en "Beauce" lors de la visite annuelle (ou un truc comme çà - peut-être le renouvellement du CDN) - Le mécanicien a trouvé des "Plombs de chasse" dans le fuselage du "Tigre mou" (DH82 pour les puristes)........(Ce dernier servait au remorquage des planeurs).

C'était aussi stupide et accidentogène.......Image.


Et parfaitement lamentable. Je trouve cela inexcusable. La malveillance dans toute sa splendeur. Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: attitude anti aviation

Messagede JodelD140 le Mardi 20 Août 2013 14:16

FbS a écrit:Vous décidez d'habiter la ou il y a du bruit - ok vous êtes libres mais vous la fermez


+1

Christophe MARGUERITTE
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: attitude anti aviation

Messagede despegue le Mardi 20 Août 2013 14:48

Un sujet parle de 2 avions nouveaux à Vinon.
En ce qui concerne Vinon, j'ai entendu dire que l'exploitant agricole de la Désirade, en bordure SW de l'aérodrome, serait arrivé en vociférant avec un fusil (chargé : je ne peux le dire) sur la piste de décollage devant une rangée de planeurs prêts au décollage ... et qu'il aurait menacé de tirer sur tout objet volant survolant ses bâtiments ...
Des lecteurs de ce forum volant à Vinon confirmeront sans doute cela ...
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: attitude anti aviation

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 20 Août 2013 15:48

FbS a écrit:Malheureusement, les travaux forcés n'existent plus (et l'ile du diable est fermée..).

J'irai pas jusque la pour ces deux la, mais pour certains, ca serait pas du luxe...

La peine de mort est tout à fait appropriée.
Peu de frais, on n'a jamais vu de récidive, jamais d'évasion.
Et les héritiers sont ravis. Que du bon, j'vous dis!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: attitude anti aviation

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 20 Août 2013 18:28

l'aviateur presqu'ilo-bourbonnien a dit:

"""
La peine de mort est tout à fait appropriée.
Peu de frais, on n'a jamais vu de récidive, jamais d'évasion.
Et les héritiers sont ravis. Que du bon, j'vous dis!
"""

Si!!! Un cas connu. au moyen orient. Il y a longtemps. Même qu'après il a aussi fait voler sa mère...

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: attitude anti aviation

Messagede EchoVictor le Mardi 20 Août 2013 19:34

Jacques HM Cohen a écrit:l'aviateur presqu'ilo-bourbonnien a dit:

"""
La peine de mort est tout à fait appropriée.
Peu de frais, on n'a jamais vu de récidive, jamais d'évasion.
Et les héritiers sont ravis. Que du bon, j'vous dis!
"""

Si!!! Un cas connu. au moyen orient. Il y a longtemps. Même qu'après il a aussi fait voler sa mère...

J.


L'acrobate sur le petit avion ????

J'ai gagné quoi ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: attitude anti aviation

Messagede Jodellissimo le Mercredi 21 Août 2013 17:46

Ouaips..... je note cependant la prudence "au conditionnel" de l'article.

On "soupçonne", ils "auraient", une enquête est "en cours".....
Dans une querelle , il y a souvent de la distorsion de la réalité.
Eblouir un pilote de voltige avec des miroirs, faut être sacrément bon, avoir une vue excellente, une position correcte par rapport au soleil, et une rapidité d'exécution et de pointage qui me semble difficilement réalisable pour réellement "éblouir" (avec toutes les catastrophes qui sont supposées aller avec).
Avez vous seulement tenté de viser une cible avec les miroirs de survie que l'on trouve sur les équipements de sauvetage en mer.... alors viser un avion qui voltige ...

Prudence, peut être un nième miroir .... aux alouettes Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: attitude anti aviation

Messagede despegue le Mercredi 21 Août 2013 18:19

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: attitude anti aviation

Messagede bugsbunny le Mercredi 21 Août 2013 18:31

Jodellissimo a écrit:Ouaips..... je note cependant la prudence "au conditionnel" de l'article.

On "soupçonne", ils "auraient", une enquête est "en cours".....
Dans une querelle , il y a souvent de la distorsion de la réalité.
Eblouir un pilote de voltige avec des miroirs, faut être sacrément bon, avoir une vue excellente, une position correcte par rapport au soleil, et une rapidité d'exécution et de pointage qui me semble difficilement réalisable pour réellement "éblouir" (avec toutes les catastrophes qui sont supposées aller avec).
Avez vous seulement tenté de viser une cible avec les miroirs de survie que l'on trouve sur les équipements de sauvetage en mer.... alors viser un avion qui voltige ...

Prudence, peut être un nième miroir .... aux alouettes Image


C'est l'intention criminelle qui compte. Heureusement qu'ils n'y sont pas arrivés !
Essaye de braquer une banque avec un pistolet factice... braquage réussi ou pas, arme factice ou pas, c'est une attaque à main armée, pas de mansuétude à attendre.
Il s'agit bien ici d'une intention criminelle, jusqu'à preuve du contraire, et en droit elle vaut aussi cher que l'acte.
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: attitude anti aviation

Messagede Jodellissimo le Jeudi 22 Août 2013 07:26



Interessant le : « Elle m’a visé les yeux, à trois ou quatre reprises déjà »
Il a la vue perçante le pilote de voltige, pour déterminer entre deux pirouettes (à au moins 150m), que c'est une femme qui vise ses yeux Image
Si tel est le cas, on pourrait peut être aussi lui reprocher de faire du radada.... d'ou les nuisances sonores intempestives !
A mon avis, cette affaire ne va pas aller bien loin, et il y a fort à parier que la commune prendra des mesures.... pour éloigner les "nuisances sonores", ce qui aura l'immense avantage de satisfaire les administrés.
Et d’après vous, qui va être tenu d'aller voir ailleurs ?  Image



Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: attitude anti aviation

Messagede pilote privé le Jeudi 22 Août 2013 08:03

Tout ça est un peu fort.

La 'mise en danger de la vie d'autrui' a fait avancer la société autant que le 'principe de précaution'...
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: attitude anti aviation

Messagede despegue le Jeudi 22 Août 2013 10:39

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: attitude anti aviation

Messagede Andy le Jeudi 22 Août 2013 12:43

despegue a écrit:Un sujet parle de 2 avions nouveaux à Vinon.
En ce qui concerne Vinon, j'ai entendu dire que l'exploitant agricole de la Désirade, en bordure SW de l'aérodrome, serait arrivé en vociférant avec un fusil (chargé : je ne peux le dire) sur la piste de décollage devant une rangée de planeurs prêts au décollage ... et qu'il aurait menacé de tirer sur tout objet volant survolant ses bâtiments ...
Des lecteurs de ce forum volant à Vinon confirmeront sans doute cela ...


Le vociférant c'était moi, pas avec un fusil mais un bazooka !  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: attitude anti aviation

Messagede Acrobate le Jeudi 22 Août 2013 20:55

Jodellissimo a écrit:


Interessant le : « Elle m’a visé les yeux, à trois ou quatre reprises déjà »
Il a la vue perçante le pilote de voltige, pour déterminer entre deux pirouettes (à au moins 150m), que c'est une femme qui vise ses yeux Image
Si tel est le cas, on pourrait peut être aussi lui reprocher de faire du radada.... d'ou les nuisances sonores intempestives !
A mon avis, cette affaire ne va pas aller bien loin, et il y a fort à parier que la commune prendra des mesures.... pour éloigner les "nuisances sonores", ce qui aura l'immense avantage de satisfaire les administrés.
Et d’après vous, qui va être tenu d'aller voir ailleurs ?  Image


Je partage cette opinion.
Le problème n' est plus aujourd'hui de savoir qui etait là en premier mais bien de savoir ou les collectivités qui ont désormais la charge des aérodromes situent l'intérêt général.
Je crains que les pauvres pilotes qui tenteront le rapport de force avec des arguments d'autrefois ,plutôt que de tenter de s'harmoniser avec leur environnement ne s'exposent à quelques déconvenues.

Après tout, l'aérodrome appartient davantage au voisin qui habite la commune qu'au membre de l'aéro club qui habite à 20 bornes et qui n'y vient que pour voler...

slts
Acrobate
 
Messages: 13
Inscription: Dimanche 18 Décembre 2011 17:25
Localisation: Alsace
Activité/licences: PPL/ULM

Re: attitude anti aviation

Messagede FbS le Jeudi 22 Août 2013 21:09

Acrobate a écrit:
Après tout, l'aérodrome appartient davantage au voisin qui habite la commune qu'au membre de l'aéro club qui habite à 20 bornes et qui n'y vient que pour voler...

slts

Ouais c'est ça , fermons l'aéroport alors puisqu'il embête le riverain
Je suppose que l'autoroute aussi appartient plus a celui qui habite a côté qu'au touriste qui l'emprunte et vit a 200km de la.
Idem pour la ligne de train. Fermons la aussi

Après tout, le droit du riverain prime avant tout, donc vous vous posez quelque part et chacun fait tout fermer dans son voisinage

Et on va ou comme ça ? Vous vous rendez compte un peu a quel point vous raisonnez comme des casseroles.?
L'intérêt général c'est pas de faire plaisir a chaque riverain

C'est peut être lui rappeler que si on le laisse s'installer ou il veut c'est pas pour faire sa loi la ou il se pose, et qu'il est nécessaire pour l'intérêt général qu'il y ait des autoroutes, des lignes de train, et aussi des aérodromes. Alors si il a choisi un endroit bruyant pour se poser, il assume ou il va ailleurs. Point barre et fin de la discussion
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Stator et 212 invités