Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:Je n'ai qu'un seul GPS.
Pour la panne éventuelle j'emporte deux morceaux de sucre.
Après avoir avalé le premier morceau on se sent "d'attaque" pour affronter ces terres inconnues qui défilent sous les ailes...
JBJ a écrit:....
Je crois que je sujet n'est pas si simple. Les premiers satellites GLONASS ne sont plus contrôlables ou totalement déréglés ....
Fuel Flow a écrit:P.S. J'ai une culture GPS assez poussée pour avoir (et savoir) utiliser au cours de ma vie de pilote un certain nombre de GPS (Garmin 89, 90, 100, 195, 196, 296, 495, GNS 430, 530, G1000 ; King, Lowrance, Magellan, AvMAP,...) mais aussi VOR, ADF, ILS, DME, MKR, Gonio, IRS, INS, Sextant, Cap et montre... Et je vis maintenant avec mon temps. Qui se rappelle comment les anciens (et bons) pilotes avaient réagi de la même façon avec l'arrivée des premiers VOR?
Andy a écrit: GPS addict ca s'appelle, gaffe peut y avoir des complications, à mon avis il faut consulter !
PS: si un jour tu te perds en vol toi, ce sera la faute à pas de chance.
Stéphane K. a écrit:Dans le SF28, le compas indique la direction du moteur ... et comme je sais approximativement ou celui-ci se trouve, le compas ne sert a rien ...
Du coup, quand je me balade, jamais très loin de l'aeroclub pour l instant, j estime un cap grosso modo et je me fie surtout aux reperes caracteristiques.
Mais cette année j aimerais aller me balader un peu plus loin, j'ai desormais un GPS MLR free flight ... Mais si celui ci tombe en panne ?!?
S205R a écrit:Et tu seras heureux d'avoir préparé ta nav comme si le gps n'existait pas...
Hérétic a écrit:
Aujourd'hui des pilotes ULM se collent 2 GPS à bord. Si c'est vrai, c'est lamentable.
Ce sera répété à PilisiGator a écrit:........... Aujourd'hui j'ai deux amours : mon Zéphyr et mon Garmin 296. ......
Salusse a écrit:Hérétic a écrit:
Aujourd'hui des pilotes ULM se collent 2 GPS à bord. Si c'est vrai, c'est lamentable.
Je ne vois pas le rapport. C'est curieux ce rejet farouche du progrès.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 392 invités