Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Thierry35 a écrit:L'autre jour, sur un petit aérodrome, j'ai discuté avec un pilote d'ULM propriétaire de sa machine. Un gars très sympa.
On a parlé de son équipement de bord et il m'a dit qu'il naviguait avec 2 GPS afin de ne jamais tomber en panne et de ne pas se perdre.
Cherchez l'erreur !!
Thierry35 a écrit:L'autre jour, sur un petit aérodrome, j'ai discuté avec un pilote d'ULM propriétaire de sa machine. Un gars très sympa.
On a parlé de son équipement de bord et il m'a dit qu'il naviguait avec 2 GPS afin de ne jamais tomber en panne et de ne pas se perdre.
Cherchez l'erreur !!
matmax61 a écrit:Je connais aussi certains pilotes d'avions, très sympas, qui n'envisagent pas une nav de 100 kilomètres sans VOR, DME, HSI, GPS, horizon artificiel, directionnel, suivi radio ...
Cherchez l'erreur !
Martin35 a écrit:Pour se perdre en ULM (spécialement en tétras), il faut déjà le faire.
Martin
Martin35 a écrit:Celui des US est gratuit et fonctionne depuis des lustres.
LesRusses avec GLONASS sont largement en avance sur Galileo et on parled'une mise en service opérationnelle complète en .. 2009.
Thierry35 a écrit:Voilà où je voulais en venir, en écrivant "Cherchez l'erreur" :
Mon interlocuteur n'avait pas conscience que le réseau GPS pouvait le lâcher.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités