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Les Administrateurs
Fuel Flow a écrit:Andy a écrit: GPS addict ca s'appelle, gaffe peut y avoir des complications, à mon avis il faut consulter !
PS: si un jour tu te perds en vol toi, ce sera la faute à pas de chance.
En fait, je suis très ouvert aux nouvelles technologies, tout en cherchant un moyen de voler pour pas cher.
Et les instruments que j'installe dans mon avion sont souvent synomymes des meilleurs rapports qualité/prix tout en privilégiant la SECURITE.
Au fait, comptez-vous ceux qui, comme moi, ont dépensé pour la sécurité un Fuel Flow, un PCAS, un détecteur de CO électronique: au départ j'ai eu du mal financièrement mais finalement ils me le rendent bien. Prochaine étape : le parachute de structure. Eh oui, je suis accro à la sécurite, et pour cela il faudrait peut-être que je consulte... (mais je sais pourquoi: une panne moteur qui aurait pu être prévisible si je n'avais pas eu que les instruments minimum légal à bord de mon avion, et la mort évitée de très très peu, et interdiction de voler pendant deux ans...)
vermot a écrit:Fuel Flow a écrit:Andy a écrit: GPS addict ca s'appelle, gaffe peut y avoir des complications, à mon avis il faut consulter !
PS: si un jour tu te perds en vol toi, ce sera la faute à pas de chance.
En fait, je suis très ouvert aux nouvelles technologies, tout en cherchant un moyen de voler pour pas cher.
Et les instruments que j'installe dans mon avion sont souvent synomymes des meilleurs rapports qualité/prix tout en privilégiant la SECURITE.
Au fait, comptez-vous ceux qui, comme moi, ont dépensé pour la sécurité un Fuel Flow, un PCAS, un détecteur de CO électronique: au départ j'ai eu du mal financièrement mais finalement ils me le rendent bien. Prochaine étape : le parachute de structure. Eh oui, je suis accro à la sécurite, et pour cela il faudrait peut-être que je consulte... (mais je sais pourquoi: une panne moteur qui aurait pu être prévisible si je n'avais pas eu que les instruments minimum légal à bord de mon avion, et la mort évitée de très très peu, et interdiction de voler pendant deux ans...)
Tu as oublié l'assurance vie au cas ou
Hérétic a écrit:
J'ai un Garmin 196. Je le traine de mon Virus à mon Skyranger, c'est un instrument fabuleux, si tant est qu'on sache l'utiliser, et surtout s'en passer....
Mais si je te racontais comment cet instrument à mis ma vie en danger plus que si je ne l'avais pas à bord....
Car sans lui j'aurais interrompu certains de mes vols, à juste raison.
Dans certains cas, le GPS est un pousse-au-crime. Alors en s'en mettant 2 à bord, on se sent encore plus invulnérable, et on transgresse les règles élémentaires de sécurité.
On vole même quasi IFR.
Voire même on les oublie les règles, faisant totalement confiance à la bête, on n'est même plus capable de se rendre compte qu'on vole plein nord alors qu'on devrait être plein sud, un simple trait sur la carte le démontrerait, mais on ne fait confiance qu'au bouzin relié aux satellites....
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