Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aux experts en vieilleries aéronautiques

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede solonais le Lundi 3 Mars 2008 15:05

jp² a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:
pfiquet a écrit:A force de titiller goog..., j'ai trouvé ça :

Image



DH 95 Flamingo  17 sièges en version civile  http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Flamingo#General_characteristics

Il me semble que c'était un train classique, et je revois vaguement des ailes basses.
Il me semble aussi me souvenir d'un embarquement par l'arrière comme dans le Dak'. Image

on reviens sur le Dak , SO 30 , ou beech 18 ou L 12
pas un TOucan ? (JU52) t'es sur des 2 moteurs ? pas un troisieme dans le nez ?

EDIT : on zappe , j'avais oublié la bi dérive ..


Image

C'est pas un genre comme ça ?
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede pfiquet le Lundi 3 Mars 2008 15:18

jp² a écrit:EDIT : on zappe , j'avais oublié la bi dérive ..


Autant pour moi avec le DC2.

Par contre, le Martinet !!!!!  Connaissais que le nom sans savoir à quoi il ressemblait.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 4 Mars 2008 10:07

Je pencherais plus pour des moteurs en étoile.
Avec embarquement par l'AR gauche.
Le Beech 18 ou l'Electra me semblent assez bien correspondre.
Il faut que je trouve une photo du Beech par l'AR gauche, pour voir s'il a une porte de ce coté là.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede pfiquet le Mardi 4 Mars 2008 10:39

Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede Leon Robin le Mardi 4 Mars 2008 12:24

aviateur bourbonnais a écrit:..................... Il faut que je trouve une photo du Beech par l'AR gauche, pour voir s'il a une porte de ce coté là.


En voici une, passée récemment. C'est le BE18 qui est en pot de fleurs à l'entrée de l'aérodrome de Cannes-Mandelieu.

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede Nicolas le Mardi 4 Mars 2008 12:32

Un petit coup de peinture ne lui nuirait pas!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede pfiquet le Mardi 4 Mars 2008 13:01

Nicolas a écrit:Un petit coup de peinture ne lui nuirait pas!

Nico.


Tu n'en avais pas pris un pot samedi ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede Nicolas le Mardi 4 Mars 2008 13:07

pfiquet a écrit:
Nicolas a écrit:Un petit coup de peinture ne lui nuirait pas!

Nico.


Tu n'en avais pas pris un pot samedi ?


Non, je ne le savais pas dans cette état et puis tu sais je suis venu par la ligne......

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede Manu le Mardi 4 Mars 2008 15:38

Ah ben alors, il pouvait pas.

Un pot de peinture en avion, c'est dangereux. C'est pas moi qui le dit, la preuve, ca fait plus de 100 ml.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9852
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede solonais le Mercredi 12 Mars 2008 19:42

Manu a écrit:
pfiquet a écrit:A force de titiller goog..., j'ai trouvé ça :

Image



DH 95 Flamingo 17 sièges en version civile http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Flamingo#General_characteristics


Ce serait à bord d'un de ces avions que De Gaulle a rejoint l'Angleterre en juin 1940. Il y a eu un article du fana de l'aviation la dessus.

Manu



09.00 le 17 juin 1940 C d G quitte bordeaux à bord du DH 95 Flamingo G-AFUE avion personnel de W. Churchill
Le général Spears décrit l'intérieur de l'aéronef comme étant luxueusement aménagé avec des sièges dignes de ce nom et enviès des clubs les plus sélects de Londres.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Aux experts en vieilleries aéronautiques

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 12 Mars 2008 22:56

Bon eh bien merci à tous.
Je pense que c'est en effet le Beeech 18.

Ca fait du bien de savoir.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 381 invités