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Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Mercredi 7 Mai 2014 20:28
de EchoVictor
Bob a écrit:Non, non ! Unité tout à fait officielle du système pifométrique  ! Image

http://www.asqualab.com/documents/quali ... riques.pdf


Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu as du être abonné à "L'os à moelle"

Eric

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Mercredi 7 Mai 2014 20:47
de Bob
EchoVictor a écrit: "L'os à moelle"


Saine lecture qui fait relativiser la vie... Image Image

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Mercredi 7 Mai 2014 21:49
de Philippe Warter
PierrePaul quote comme un goret. Je n'ai rien à voir avec la citation qu'elle a utilisé.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Mercredi 7 Mai 2014 22:24
de Daniel DENIS
Pierrepaul a écrit:Laisser faire un redécollage plein volets qui amène à une perte de contrôle, c'est pas trop enseigné.
Et si la vitesse de décrochage est publiée assez faible, la réponse des diverses commandes est aussi faible si ce n'est moins.


J'ajouterai même pour rendre cette réponse encore plus claire qu'elle n'est : "plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite"

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2014 13:17
de gigi
Le plus perturbant dans ce rapport c'est la hauteur de perte de contrôle. Déclenché sans attendre, le parachute aurait vraisemblablement permis de les sauver.

Re: Accident en Instruction.

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2014 16:16
de Bob
gigi a écrit:Le plus perturbant dans ce rapport c'est la hauteur de perte de contrôle. Déclenché sans attendre, le parachute aurait vraisemblablement permis de les sauver.


Avec 3000 h sur des machines sans parachute (avion et planeur) je me force à mettre dans ma "check" mentale le parachute machine quand je vole en ULM....