Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Que veux-tu Pedro, ce n'est pas ma faute si certains, s'installant dans un avion qui n'a pas de volant, s’assoient ailleurs qu'à l'endroit prévu
Hérétic a écrit:Je suis proprio de mon tagazou, et quand j'avais mon école ULM j'ai proposé à mes trois filles de les breveter pour pas un rond.
Aucune n'était intéressée....
Et tant mieux finalement.
Je trouve que c'est bien mieux quand on se débrouille seul quand on est jeune, quitte à faire de gros sacrifices par ailleurs.
Mais il faut rester lucide dans ce cas, il y a (encore) des aéroclubs avec des Jojo à 70 € l'heure, faut sauter dessus, plutôt que de considérer que ce sont de vieilles merdes dans lesquelles on ne mettra jamais son cul, vu qu'on ne rêve que de DR et de Cirrus...
Et au moins comme ça on saura piloter
PAPATANGOCHARLIE a écrit:[
Du Jojo, j'en ai fait 1h1/2 cet am avec une petite nav carte-compas vers un petit terrain en herbe: eh ben, la seule chose que je veux faire, c'est de recommencer le plus vite possible
andre44 a écrit:BonjourPAPATANGOCHARLIE a écrit:[
Du Jojo, j'en ai fait 1h1/2 cet am avec une petite nav carte-compas vers un petit terrain en herbe: eh ben, la seule chose que je veux faire, c'est de recommencer le plus vite possible
........ mise a part la fiabilité, quand tu vole avec ces moteurs c'est comme en 1920 tu t'assure d'avoir des champs a porté d'ailes .
André
Bee Gee a écrit:andre44 a écrit:BonjourPAPATANGOCHARLIE a écrit:[
Du Jojo, j'en ai fait 1h1/2 cet am avec une petite nav carte-compas vers un petit terrain en herbe: eh ben, la seule chose que je veux faire, c'est de recommencer le plus vite possible
........ mise a part la fiabilité, quand tu vole avec ces moteurs c'est comme en 1920 tu t'assure d'avoir des champs a porté d'ailes .
André
Très curieuse philosophie, le progrès serait plutôt d'aller dans le sens de faire des moteurs plus fiables que ceux de la génération précédente, on est donc en pleine régression ... on est revenu en 1920, 90 ans en arrière, .. pas mal !...
MB83 a écrit:Oui mais dans un "Stack" il faut savoir se servir du chrono et maintenir la vitesse AD-hoc, tenir compte du vent ......... ou avoir un arc DME de sécurité........
Un jeune pilote l'a appris à ses dépends il y a de nombreuses années du coté de LFSB je crois..........
MB83 a écrit:Effectivement ce cas d'accident c'est de l'IR à la arrière grand' papa........
Peu de DME à l'époque ni de FMS, ni de GPS....... (C'est du passé......)
Il me semble que dans les années 80, un grand centre national avait occulté les DME pour pouvoir faire des "attentes" avec deux VOR......
Cap11 a écrit:Jan TUTAJ a écrit:qui peut payer ça à ses gosses.
ah, parce que ce sont les parents qui paient les heures de vol des gosses ? d'où tu sors cette curieuse affirmation ?
Si tu veux commencer à 15 ans, je ne vois pas d'autre solution... en plus ce n'est pas plus idiot que d'acheter un scooter... et je pense que pour les jeunes c'est le cas TRES général.
De toute manière vu la situation économique actuelle les jeunes sont dans la merde et il est bien que les parents ou les grands parents puissent les aider à réaliser leurs rêves... sans évidemment tout payer tout le temps, il faut bien sûr que le jeune participe d'une façon ou d'une autre: comportement, résultats scolaires, petits travaux... .
Maintenant si tu es un être parfait, indépendant, et que de plus tu arrives à te démerder tout seul... comme MONSIEUR Léon Robin... tant mieux pour toi!
Cap11 a écrit:C'est bien ce que je disais, un être d'élite ce Léon Robin... un peu "has been" peut-être, très légèrement "suffisant" aussi??
Jodellissimo a écrit:Hola ! faudrait quand même rester objectif !
Un gosse de 15 ans passe une partie de son temps sur les bancs du collège, et une autre partie à faire ses devoirs scolaires.
S'il bosse à faire du ménage, il va gagner 50 € par semaine en faisant 4 heures de balai. Au bout de 3 semaines, il aura de quoi se payer 1 heure de vol... Et comme on sait qu'il faut environ 6000 € mini pour passer un PPL, ce n'est qu'au bout de 120 semaines de travail qu'il réunira cette somme.
C'est de l'arithmétique, et au rythme ou il engrangera ses sous, je ne le vois pas passer son test avant "un certain temps"..... faites le calcul
Un gamin de 15 ans, il faut l'aider tout de même un peu, et cela restera pour longtemps le rôle des parents. La meilleure aide est d'investir dans ses études, afin qu'il soit autonome plus tard. Maintenant, s'il passe son temps à travailler le WE pour payer ses vols, il aura certes son brevet, mais il risque fort de rater ses études, et de ne plus rien pouvoir s'offrir plus tard.... et je ne parle même pas d'heures en aéroclub !
Perso, je n'ai débuté l'aviation qu'assez tard, aprés avoir pu gagner ma croute pour pouvoir payer toutes mes qualifs, mon loyer, mes impots, mes repas.... et le reste (la vie de Mr et Mme tout le monde) Et pourtant j'ai travaillé comme beaucoup de jeunes pendant les vacances.... mais avec des heures à 150 FRANCS et un salaire de vacances de 800 Francs, ça faisait pas de quoi aller loin. En université, il fallait bien consacrer une partie de ce budget à payer les livres etc...
Alors, stop à la démagogie, car dans ce débat, une simple calculette suffit !
Jeter l'opprobe sur les gamins de "untel" en laissant supposer que ce sont des "faineants", c'est aller un peu vite en besogne !
En tout cas, ce n'est pas trés correct
Mousquetaire a écrit:Jodellissimo a écrit:Hola ! faudrait quand même rester objectif !
Un gosse de 15 ans passe une partie de son temps sur les bancs du collège, et une autre partie à faire ses devoirs scolaires.
S'il bosse à faire du ménage, il va gagner 50 € par semaine en faisant 4 heures de balai. Au bout de 3 semaines, il aura de quoi se payer 1 heure de vol... Et comme on sait qu'il faut environ 6000 € mini pour passer un PPL, ce n'est qu'au bout de 120 semaines de travail qu'il réunira cette somme.
C'est de l'arithmétique, et au rythme ou il engrangera ses sous, je ne le vois pas passer son test avant "un certain temps"..... faites le calcul
Un gamin de 15 ans, il faut l'aider tout de même un peu, et cela restera pour longtemps le rôle des parents. La meilleure aide est d'investir dans ses études, afin qu'il soit autonome plus tard. Maintenant, s'il passe son temps à travailler le WE pour payer ses vols, il aura certes son brevet, mais il risque fort de rater ses études, et de ne plus rien pouvoir s'offrir plus tard.... et je ne parle même pas d'heures en aéroclub !
Perso, je n'ai débuté l'aviation qu'assez tard, aprés avoir pu gagner ma croute pour pouvoir payer toutes mes qualifs, mon loyer, mes impots, mes repas.... et le reste (la vie de Mr et Mme tout le monde) Et pourtant j'ai travaillé comme beaucoup de jeunes pendant les vacances.... mais avec des heures à 150 FRANCS et un salaire de vacances de 800 Francs, ça faisait pas de quoi aller loin. En université, il fallait bien consacrer une partie de ce budget à payer les livres etc...
Alors, stop à la démagogie, car dans ce débat, une simple calculette suffit !
Jeter l'opprobe sur les gamins de "untel" en laissant supposer que ce sont des "faineants", c'est aller un peu vite en besogne !
En tout cas, ce n'est pas trés correct
A 15 ans il a encore deux ans pour passer le test du PPL !!!
J'ai aussi commencé à 15 ans (même avant!). Tous les dimanches ou presque j'étais à l'aéro club dès le matin.
Aider à sortir les avions et les rentrer, tenir la "planche", balayer le hangar, laver les avions, aider la compta, le mécanicien.... etc etc etc
Le président du club m'offrait 2 ou 3 heures de vol de temps en temps pour m'encourager. Des pilotes sympas m'amenaient en vol, dans le triplace école l'instructeur me faisait profiter du cours dispensé à son élève, moi étant en place arrière.... et j'ai beaucoup enregistré, appris, apprécié et économisé aussi quelques sous pour avoir volé "gratuitement", parce que je me suis impliqué dans la vie de mon association.
J'ai travaillé pendant les vacances scolaires et pu me payer ainsi encore quelques heures de vol, en nettoyant des voitures dans un garage... mais aussi quelques bourses données par la FNA (à l'époque) pour aller vers le brevet TT à 17 ans.
Tout est question de motivation, de passion et de ténacité.
On a rien sans rien !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 219 invités