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Accident en Instruction.

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Re: Accident en Instruction.

Messagede Carrier le Mercredi 7 Août 2013 17:08

Oui, compris un peu, mais soigne la forme ...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 7 Août 2013 20:41

Loys, me dis pas que tu tombes dans le panneau. Comme si les pilotes privés étaient pour quelque chose dans le remplacement de la DGAC par l'EASA.
Ca s'appelle simplement la construction européenne, ça se trouve entre les mains de quelques fonctionnaires inconnus du grand public, et ça se fout complètement de l'avis des pilotes d'ulm, d'avions légers, de bubus et de navette spatiale.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Hérétic le Mercredi 7 Août 2013 21:40

Jodellissimo a écrit:Et si justement l'aviation légère en France en est rendue la, c'est parce que certains tiennent depuis trop longtemps des discours idiots.../.... Ce qui vous arrive est aussi la conséquence de l'attitude dénigrante de nombreux zozos de bars d'aéroclubs, car ce type de forum est lu par certains "spécialistes", ils ne peuvent que baisser les bras devant tant de niaiseries.... !


Mais non.

Adrienne Bolland tapait déjà sur la stupidité de l'administration aéronautique et des élus, et bien après elle Henri Giraud ne s'en privait pas non plus. Et ce n'est pas eux qui ont restreint nos libertés, bien au contraire!

Dimanche soir j'ai regardé à la TV le superbe docu de Costelle sur Lindberg. J'avais les tripes serrées à voir les millions de personnes qui fêtaient l'exploit dans le monde entier, et voir l'engouement que ça a créé pour l'aviation. Des milliers de terrains ont vu le jour grâce à cet exploit.

Car voler, ça représentait quelque chose de grand, de beau, et plus l'exploit et le risque lié étaient grands, plus ça donnait envie.

Aujourd'hui l'image (d'Epinal sans doute) du pilote héros viril au faciès émacié est devenu caduque, pas par la faute de l'administration, mais par la faute des pilotes eux-mêmes, souvent devenus plus conducteurs de voitures volantes que pilotes d'aéronefs.

Oui, ce forum est lu par certains "spécialistes" comme tu dis, mais qu'ils le lisent je m'en fous complètement, ça n'a pas grande inter-action sur l'avenir de l'aviation légère.

Par contre il est aussi lu par des milliers de gars qui peut-être rêvent de devenir pilotes un jour. Peut-être par un grand nombre qui a vu l'émission comme moi, et qui se dit: "allez, j'ai envie, allons voir ce qu'il se dit sur un forum spécialisé...."

(comme ici par exemple, pour les dernières 24 heures: 332 "enregistrés", et... 1447 "invités". J'imagine que dans ces 1447 invités ce ne sont pas tous des spécialistes...).

Et ils lisent quoi?

- une discussion sur un pilote PPL qui demande s'il a le droit de décoller parce qu'un de ses strobes est HS....
- une autre sur un pilote qui trouverait bien plus sécuritaire de voler avec un parachute...
- des discussions interminables sur les transpondeurs, avertisseurs de collisions etc, avec une cohorte de pilotes qui aimeraient bien les imposer à tous au nom de leur propre sentiment de sécurité....

Bref, il faut bien le dire, un discours timoré et ultra "principe de précaution" à la limite de la paranoïa sécuritaire...

C'est pas les Bolland et les Giraud qui ont pourri l'idée même de l'aviation, c'est pas non plus l'administration, c'est de l'intérieur qu'est le mal: ceux qui veulent voler mais en ne voulant courir aucun risque, comme s'ils volaient sur Flight Simulator.

alors à mon avis le gars qui vient lire ça, ça ne lui donne plus vraiment envie de s'inscrire dans un système ou le premier mot de tous balancé à longueur de temps est: sécurité.

On l'emmerde déjà au boulot avec ça, dans sa bouffe, dans son mode de vie, dans tout ce qu'il fait.

Faut pas s'étonner que sur les plates-formes la moyenne d'âge est....conséquente, et ce n'est pas que pour motif financier. Voler, sous la forme de l'aviation classique, c'est devenu un truc de vieux.

L'aviation ne fait plus rêver, et elle le fera encore moins vu que désormais c'est presque la croix et la bannière pour venir voir voler des avions sur une plate-forme.

Et c'est pas mieux pour l'ULM. Qui se retrouve dans la même spirale interne, ou des gars formés sur aérodromes contrôlés avec des copies d'avions ne savent même plus poser une petite base ULM herbeuse.

Et même si t'as quand même envie, tu vas faire un tour à Blois au salon de l'ULM, et tu vois la dérive. Des machines hors de prix et hors des clous. Et c'est pas la classe 6 qui va changer la donne, avec des hélicos à 150000 € HT. Et pareil, des gars qui collent tous les instruments possibles de surveillance du ciel dans leur tagazou, tellement ils ont peur s'ils sont à plus de 2 dans un TDP.

Pourtant, notre activité, si elle reste à risques, n'est pas dangereuse.
Bien moins que la montagne, la mer, ou même les simples piqures de moustiques, qui tuent des centaines de milliers de gens dans le monde.

Combien de noyés sur les plages en 10 jours en France? 17 je crois.....

La trempette est bien plus risquée que l'aéronautique Image
Dernière édition par Hérétic le Jeudi 8 Août 2013 00:56, édité 1 fois.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Mousquetaire le Mercredi 7 Août 2013 21:48

+ 1   BRAVO Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 7 Août 2013 22:04

Mon Hérétic, pour une (très rare) fois, je suis totalement en accord avec toi (OK, tu t'en fous, mais je te le dis quand même).

Quand à Jodellissimo, s'il veut nous élever, nous améliorer, nous faire progresser, qu'il abandonne donc son arrogance de pro.
Les vraiment bons ne sont pas arrogants, ils n'en n'ont pas besoin. Le vraiment bon est modeste, et se moque des nuls qui n'ont pas reconnu qu'il était un bon.
L'arrogant se sert de ca pour dissimuler ses carences. Qoiqu'iol en soit, on sera toujours le nul, le plouc, l'incompétent de quelqu'un.

Mon cher Jodellissimo, j'espère que lorsque tu as débuté dans la carrière aéro, tes mentors de l’époque ne t'ont pas traité comme tu traites les participants à ce forum.
Si c'est le cas, tu as la passion aéro chevillée au corps; mais je ne voudrais pas être un de tes élèves (j'ai cru comprendre que tu étais FI, peut-être FE). Les erreurs doivent être sévèrement punis; tes élèves sont aussi membres d'un club SM?

Et si seuls ceux qui savent, et savent bien, ont le droit à la parole, alors fermons le forum dare-dare, car il n'y aura plus suffisamment de monde pour le rendre vivant.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede henka le Mercredi 7 Août 2013 22:13

Je trouve plutôt sain que des pilotes ou futures pilotes se posent des questions sur la sécurité et ne soient pas uniquement ébahis par " l'exploit et le risque lie "

Hérétic a écrit:- une autre sur un pilote qui trouverait bien plus sécuritaire de voler avec un parachute...


C'est un pilote qui demande aussi des expériences de pilotes d'essais, dans le cas de centrages limites, si ça se passe mal...
Et tu trouves ça ultra-sécuritaire?
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Re: Accident en Instruction.

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 7 Août 2013 22:15

Disons simplement que ce ne transparait pas à la lecture du post.... Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede henka le Mercredi 7 Août 2013 22:25

Hérétic a écrit:Voler, sous la forme de l'aviation classique, c'est devenu un truc de vieux.


Les moins vieux (actifs) payent non seulement la retraite et les heures des vols des plus vieux, mais aussi les études et les heures de vols des jeunes.
Non seulement c'est la génération sacrifiée mais en plus les vieux leurs feraient des reproches???

Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 7 Août 2013 22:35

L'âge n'est pas directement lié à l'affaire.

C'est avant tout une question de porte-monnaie.

Il y a beaucoup plus de fils à papa riches qui volent que de "bénéficiaires" du minimum vieillesse.

Après, que les pilotes de 50 ans aient en moyenne plus de ressources que les pilotes de 20 ans, c'est logique. Mais dans tous les cas, ce sont des gens qui peuvent claquer plusieurs milliers d'euros par an à s'envoyer en l'air. Le critère, il est là, pas ailleurs.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PGRDAERO le Jeudi 8 Août 2013 02:35

Encore une fois le sujet du post se barre en sucette...

Le sujet dévie et l'on passe de l'accident à l'omelette de la mère Poularde.

C'est vraiment navrant...

Encore une fois, pour l'envie de jacter sur tout et rien,

il suffit juste d'ouvrir un post sujet " TOUT ET RIEN"...ou "RIEN ET TOUT"..ou j'ai rien à dire...


CQFD...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Hérétic le Jeudi 8 Août 2013 02:47

Ouvres ton propre forum, et si au bout de 6 pages d'une même discussion tu es capable de faire en sorte que le sujet initial soit toujours le sujet débattu, c'est que tu seras le seul membre de ton forum.

Et de quel droit tu te poses en gardien de "ta" morale depuis le début de ce thread?

On ne va pas s'habiller de noir et jouer les pleureuses pour 100 jours parce que tu aurais décrété dans ton intransigeance et ton intégrisme qu'il en devrait être ainsi.

The show must go on.

Bonne nuit.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede JodelD140 le Jeudi 8 Août 2013 07:52

En fin de compte tu parles bien l'anglais!!!!!! Tu vas faire plaisir à Belga ;-)

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Re: Accident en Instruction.

Messagede PGRDAERO le Jeudi 8 Août 2013 09:24

Hérétic a écrit:Ouvres ton propre forum, et si au bout de 6 pages d'une même discussion tu es capable de faire en sorte que le sujet initial soit toujours le sujet débattu, c'est que tu seras le seul membre de ton forum.

Et de quel droit tu te poses en gardien de "ta" morale depuis le début de ce thread?

On ne va pas s'habiller de noir et jouer les pleureuses pour 100 jours parce que tu aurais décrété dans ton intransigeance et ton intégrisme qu'il en devrait être ainsi.

The show must go on.

Bonne nuit.


Bah oui...6 pages de vent et de blabla...(grâce à ton ample et généreuse contribution)

A la lecture de tes lignes, on comprends aisément que tu n'as rien à dire sur le sujet du post et que tu as besoin de t'exprimer sur tout et n'importe quoi :)

Le forum est ton terrain de jeu, ton territoire, peu être que personne ne veux t'entendre en dehors de ce forum :) ?

Rappel : 2 accidents en instruction, plusieurs décès ! c'est ça le post en question.

Un accident avec une fin fatale est plutôt l'occasion de faire preuve de sympathie, d’humilité et de compréhension de la part des "vivants".

Mais non, pour cela, il faut aller ouvrir son propre forum ?

Pour ma part je clos cette page, malheureusement trop de propos inconsistants et sans intérêts dans ce post.

Et "the show must NOT go on" en ce qui concerne les accident mortels, en respect à nos amis pilotes décédés.

(tu peux continuer à "show off" tout seul)
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Re: Accident en Instruction.

Messagede gigi le Jeudi 8 Août 2013 09:42

PGRDAERO a écrit:Un accident avec une fin fatale est plutôt l'occasion de faire preuve de sympathie, d’humilité et de compréhension de la part des "vivants".

C'est aussi et surtout l'occasion de discuter de sécurité. Lorsqu'on n'est pas un proche, "Paix à leurs âmes", "Toutes mes condoléances", etc etc, c'est du blabla, de la tradition, et c'est vite oublié.
En revanche si la discussion qui suit peut éviter de nouveaux accidents, elle aura servi à quelque chose.

On n'est d'ailleurs pas obligé de connaître les circonstances précises d'un accident...émettre des hypothèses est très productif.
Dans un tel contexte, on se sert du "choc émotionnel" pour encrer profondément dans son esprit l'importance de conserver les paramètres en approche, de ne pas jouer avec les cumulonimbus, et même de tirer le parachute avant qu'il ne soit trop tard...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede F-ALBT le Jeudi 8 Août 2013 10:00

C'est pas bientôt finis les chamailleries!

Chacun vit ce genre d'évènement et le gère à sa façon! tant que personne ne manque de respect je ne vois pas où est le problème d'ouvrir la discussion et donc où est la nécessité de faire la morale aux autres de cette façon! Rien n'empêche ceux qui le souhaitent de mettre des messages de sympathie aux familles.

Je souhaite bien du courage à ces dernières d'ailleurs et leurs adresse mes condoléances!

C'est vraiment étrange comme lorque les personnes se retrouvent derrière un PC (ou mac) les réactions parraissent de plus en plus puériles: moi mieux, moi pire, moi raison, toi tort! Je suis surement l'un des plus jeunes sur le forum mais des fois je doute.
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
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