Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident en Instruction.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident en Instruction.

Messagede EchoVictor le Mercredi 7 Mai 2014 20:28

Bob a écrit:Non, non ! Unité tout à fait officielle du système pifométrique  ! Image

http://www.asqualab.com/documents/quali ... riques.pdf


Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu as du être abonné à "L'os à moelle"

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Accident en Instruction.

Messagede Bob le Mercredi 7 Mai 2014 20:47

EchoVictor a écrit: "L'os à moelle"


Saine lecture qui fait relativiser la vie... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Accident en Instruction.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 7 Mai 2014 21:49

PierrePaul quote comme un goret. Je n'ai rien à voir avec la citation qu'elle a utilisé.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Accident en Instruction.

Messagede Daniel DENIS le Mercredi 7 Mai 2014 22:24

Pierrepaul a écrit:Laisser faire un redécollage plein volets qui amène à une perte de contrôle, c'est pas trop enseigné.
Et si la vitesse de décrochage est publiée assez faible, la réponse des diverses commandes est aussi faible si ce n'est moins.


J'ajouterai même pour rendre cette réponse encore plus claire qu'elle n'est : "plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite"
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Accident en Instruction.

Messagede gigi le Jeudi 8 Mai 2014 13:17

Le plus perturbant dans ce rapport c'est la hauteur de perte de contrôle. Déclenché sans attendre, le parachute aurait vraisemblablement permis de les sauver.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Accident en Instruction.

Messagede Bob le Jeudi 8 Mai 2014 16:16

gigi a écrit:Le plus perturbant dans ce rapport c'est la hauteur de perte de contrôle. Déclenché sans attendre, le parachute aurait vraisemblablement permis de les sauver.


Avec 3000 h sur des machines sans parachute (avion et planeur) je me force à mettre dans ma "check" mentale le parachute machine quand je vole en ULM....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 280 invités