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Les Administrateurs
Léonard a écrit:Manifestement, le parachute n'a été d'aucune utilité.
Léonard a écrit:Pire, il a pu être un facteur aggravant (Plusieurs constructeurs le soulignent et ne conseillent pas de le sortir en dessous d'une certaine hauteur)
A vrai dire on s'interroge tous sur le fait qu'il aie été tiré par l'équipage ...
(peut-être qu'il s'est déclenché lors de l'impact au sol)
Mousquetaire a écrit:sans doute hors sujet, mais la FAA s'inquiète de l'aspect sécuritaire concernant les différents "écrans" qui fleurissent sur les tableaux de bord. Ils seraient néfaste en VFR, pour l'application de la règle "voir et être vu"!
Vanzen a écrit:Jodellissimo a écrit:Tout ce qu'on a appris en 1O commentaires de forum, c'est surtout que machin à 300 heures de SR20, et que dugenou fait de la qualif BE200.......
et ça ne nous avance pas à grand chose !
Ok, ok... Puisque monsieur veut de l'action...
Il y a quelques années, sur la plateforme ou je vole, un instructeur très qualifié et un PPL qui veut être lâché Cirrus SR22, vous me suivez ? ...
Ils partent faire un petit peu de mania et patatras ... Exercice de décrochage, départ en vrille, ce qui normalement est quasi impossible en Cirrus, grâce à la forme des ailes. Réglementairement, selon le manuel Cirrus, vrille=parachute, point barre ! Mais l'instructeur, sur le coup, qui veut pas casser le couteux navion, tente de sortir de la vrille. Et comme il est bon, et sans doute avec de la chance, il y parvient, en 1500/2000 pieds tout de même. .. Bravo !
C'est pas une histoire qui s'est beaucoup ébruitée car comme dit plus haut, sur Cirrus, en cas de vrille on ne réfléchit pas longtemps, on tire le parachute ...
Voilà voilà ma contribution a deux balles ...
Et il est vrai que sur un appareil comme celui la, dans de bonnes conditions météo, hors malaise du pilote, un accident fatal est peu probable, donc les causes mystérieuses...
Même en cas de panne moteur, on a jusqu'à 1000 pieds sol, pour trouver un spot au dessus duquel ouvrir le parachute, si tant est que la vitesse de l'appareil est <135kn.
Voilà, j'ai fait mon petit BEA... Ah, la nature humaine...
Mais je m'en excuse, je ne sais rien de ce qui est arrivé à ces deux pilotes, et j'ai une pensée pour eux.
Qu'est-ce que tu connais du vol avec des écrans ? Et qui a dit que l'un des avions en était équipé ? Ces questions sont d'autant plus inutiles qu'elles ne concernent pas ce post.aleroy22 a écrit:Pour traduire un petit peu :l'aérodrome le Péchereau, ce serait Argenton, le Cap endommagé avec le nom de ce pilote instructeur très connu dans le milieu de la voltige, je pense le stage de vol en patrouille de ceux de Nangis, très affutés.
même avec tous les machins anti-collision dont vous vous entretenez :
Qu'est-il mieux d'être à 2 et de regarder partout mais pas trop dans les écrans.
Ou alors être à 3.
1 pour le pilotage,
1 pour l'extérieur,
1 pour les écrans
Je parle pour ceux qui subissent les accidents.
Cap11 a écrit:On certifie un avion qui n'est pas capable de sortir de vrille sans utiliser un parachute???? Bizarre!
Cap11 a écrit:il est vendu comme un quadriplace...
[...]alors c'est un triplace (à la limite), pas un quadriplace!
Julien a écrit:L'avion en question était un SR20G1, c'est à dire une instrumentation classique avec un MFD. Dans ce genre:
http://www.essential-aircraft.com/images/advertissement/ggd/5146255764c85.jpg
Il ne s'agissait pas d'un vol d'instruction à proprement parler, mais d'un vol de "relaché" : le pilote avait déjà été laché sur la machine (donc il ne découvrait pas l'avion), mais il n'avait pas fait de Cirrus depuis un petit moment donc le club impose un réentrainement.
Cap11 a écrit:Sans rapport avec l'accident mais se rapportant au SR20:
il est vendu comme un quadriplace...
mais: masse maxi au décollage - masse à vide = 422 kg
réservoirs carburant 247 l (173 kg)
avec les pleins il reste 249 kg (trois personnes sans bagages)...
si on veut monter 4 personnes avec chacune un petit bagage: 360 kg on peut emmener 90 litres d'essence (1h45 de vol plus réserve)...
alors c'est un triplace (à la limite), pas un quadriplace!
Un Mousquetaire est moins "moderne" (et moins cher) et fait bien mieux (de plus il peut sortir de vrille sans parachute!).
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