Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident en Instruction.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 17 Août 2013 16:15

Ouaip ! Deux collègues de TAT ...
JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 16:18

Excusez moi si je m'énerve mais tous ces pilotes d'expérience qui sont tellement contents d'eux qu'ils voudraient qu'on les admire à genoux: ils se sont fait tout seuls à force de courage et d'abnégation, ils ont des dizaines de milliers d'heures de vol (dont ils n'ont probablement pas payé le dixième), ils nous disent faites comme moi, moi, moi... ils ne se rendent pas compte que les temps ont changé, que les chômeurs sont 4 millions (10 fois plus qu'en 1971... mais ils pensent sûrement que ce sont tous des feignasses), que la mentalité de la "clientèle" aviation a changé..., ils volent sur des avions cinquantenaires collés à la certus en nous disant qu'on a rien fait de mieux depuis (voir la réussite industrielle et à l'exportation de ces produits... français...)... et surtout qu'il ne faut pas essayer, sauf avec des subventions maousses pour des produits ratés mais soutenus par des "amis" de la fédé (ATL)! ils ne regardent pas autour d'eux pour voir que l'aviation générale fout le camp, que plus un club n'achète de machine neuve, que les "pilotes" font 10 heures par an en moyenne, que l'armée de l'air n'a (presque) plus d'avions et donc plus besoin de pilotes, que Ryan Air ne paie pas comme Air France... etc

Ceci dit, si ils sont tellement contents d'eux et si en plus ce forum leur appartient.... qu'ils se le gardent et qu'ils restent entre eux à s'autocongratuler!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 16:19

Jan TUTAJ a écrit:Ouaip ! Deux collègues de TAT ...
JanImage



Qu'est-ce que je disais sur les 18000 heures de ce monsieur... excusez moi mais c'est du bidon... toutefois ça fait bien sur une carte de visite ou quand on veut rouler la caisse!!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede aleroy22 le Samedi 17 Août 2013 16:23

C'était plutôt Air Rouergue dans ce début.
Mais si Jan veut les intégrer à la TAT, elles en auraient été bien contentes.
aleroy22
 
Messages: 201
Inscription: Dimanche 29 Mars 2009 12:40

Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 17 Août 2013 16:37

Elles ont fini leur carrière à TAT , quelques années après l'intégration d.air rouergué dans TAT, je le sais, j.y étais Image
Jan TUTAJ
 

Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 17 Août 2013 16:54

Oui, tu t'énerves et tu manques de discernement.
J'ai tellement d'années de chômage au compteur, que j'en suis devenu un expert.
Les poncifs que tu egrennes sont navrants ...
Et ne nous expliquent en rien pourquoi les parents devraient payer des heures de vol à leurs enfants...
Évidemment que je ne me suis pas payé 18 ooo h de vol, je suis devenu pro très tôt, c'est tout.
Les chocs pétroliers de 73 et 79 ont été terribles dans la profession, et les sandwiches qui durent deux jours, on connaît
Nous sommes des passionnés d'aviation et entendre que c'est dur pour les pauvres petits , c'est forcément agaçant, puisque cela à toujours été très dur
Quant à m'attribuer une méconnaissance du monde social qui m'entoure, et une méconnaissance du monde de l'aviation légère ... Ma foi, c'est risible
On compte sur les doigts de plusieurs mains les jeunes que j'ai parrainés dans ce milieu.
Tout est bon en aviation, du moment qu'on le fait avec fougue et lucidité , avec passion et pondération, avec ferveur.
Je suis sur que tu en conviendras autour d'un Macon Viré le jour où l'on se rencontrera.
Mais par pitié, laisse les mômes se faire les dents tout seuls
JanouImage
Jan TUTAJ
 

Re: Accident en Instruction.

Messagede F-ALBT le Samedi 17 Août 2013 17:02

ça veut dire que vous allez pas nous payer nos heures de vol??Image

Mais par contre c'est vrais que ce serait plus sympa et surement plus cordial de rencontrer les gens du forum et d'en discuter de vive voix autour d'un saint-amour (c'est poétique et en plus c'est sacrement bon comme pif)
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Accident en Instruction.

Messagede Cap11 le Samedi 17 Août 2013 17:18

Jan TUTAJ a écrit:Oui, tu t'énerves et tu manques de discernement.
J'ai tellement d'années de chômage au compteur, que j'en suis devenu un expert.
Les poncifs que tu egrennes sont navrants ...
Et ne nous expliquent en rien pourquoi les parents devraient payer des heures de vol à leurs enfants...
Évidemment que je ne me suis pas payé 18 ooo h de vol, je suis devenu pro très tôt, c'est tout.
Les chocs pétroliers de 73 et 79 ont été terribles dans la profession, et les sandwiches qui durent deux jours, on connaît
Nous sommes des passionnés d'aviation et entendre que c'est dur pour les pauvres petits , c'est forcément agaçant, puisque cela à toujours été très dur
Quant à m'attribuer une méconnaissance du monde social qui m'entoure, et une méconnaissance du monde de l'aviation légère ... Ma foi, c'est risible
On compte sur les doigts de plusieurs mains les jeunes que j'ai parrainés dans ce milieu.
Tout est bon en aviation, du moment qu'on le fait avec fougue et lucidité , avec passion et pondération, avec ferveur.
Je suis sur que tu en conviendras autour d'un Macon Viré le jour où l'on se rencontrera.
Mais par pitié, laisse les mômes se faire les dents tout seuls
JanouImage


Les poncifs sont navrants OK mais ne reflètent-ils pas la réalité (malheureusement)?
OK pour la fougue et la ferveur... mais avec lucidité!
... enfin je n'ai jamais dit que les parents devaient payer des heures de vol à leurs enfants, mais si ils le font de leur plein gré c'est sympa... et ça gagne du temps...on a tout de même la possibilité de faire des cadeaux à ceux qu'on aime non?
D'accord pour le canon à l'occasion...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Accident en Instruction.

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 17 Août 2013 18:31

Eh, les potes; il fait beau, les jours sont encore longs, allez donc voler et laissez les trolls troller dans leur coin...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 17 Août 2013 18:50

T'as raison , d.ailleurs je rentre demain, la je suis en salle d'embarquement à Bogota.
Le Bucker ne perd rien pour attendre, crois moi , ça va péter !
Jan, impatientImage
Jan TUTAJ
 

Re: Accident en Instruction.

Messagede juliettepapa le Samedi 17 Août 2013 19:21

L'important n'est il pas le chemin et non la destination?
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Accident en Instruction.

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 17 Août 2013 19:29

Un illustre individu qui fréquentait les maisons closes affirmait que le meilleur moment, c'est quand il montait l'escalier pour aller "rencontrer" une de ces dames...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Accident en Instruction.

Messagede Hérétic le Samedi 17 Août 2013 19:50

Je suis proprio de mon tagazou, et quand j'avais mon école ULM j'ai proposé à mes trois filles de les breveter pour pas un rond.
Aucune n'était intéressée....

Et tant mieux finalement.

Je trouve que c'est bien mieux quand on se débrouille seul quand on est jeune, quitte à faire de gros sacrifices par ailleurs.
Mais il faut rester lucide dans ce cas, il y a (encore) des aéroclubs avec des Jojo à 70 € l'heure, faut sauter dessus, plutôt que de considérer que ce sont de vieilles merdes dans lesquelles on ne mettra jamais son cul, vu qu'on ne rêve que de DR et de Cirrus...

Et au moins comme ça on saura piloter Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Accident en Instruction.

Messagede pfiquet le Samedi 17 Août 2013 21:16

Quand je pense qu'on a banni Lévèque et Trimouille.......
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Accident en Instruction.

Messagede parenas le Samedi 17 Août 2013 21:58

Plat, terne, inintéressant, ça ne s’arrangera plus !
Les fallacieuses vannes JPTesques et les conneries contrôlo-belges avaient un autre relief !
Après avoir viré les le trublions de tout poils, on s'emmerde fort sur ce forum.
Léon fait quelque chose ! Il ne nous reste plus que les chiants tu sais, ceux qui ont un manche à balai dans le fion et qui ne peuvent plus se plier en deux quand on dit une connerie parce que ça leur fait mal !
Waterloo, morne plaine ! Image
Pédro, un futur excommunié volontaire !
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], lbleriot, Luc Lion, Luciano, TiTi et 428 invités