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Accident en Instruction.

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Re: Accident en Instruction.

Messagede Mousquetaire le Samedi 3 Août 2013 20:40

MB83 a écrit:Beaucoup d'avions sont ainsi ...... Pax ou Carburant et ce n'est pas nouveau........ (Les DR1050 étaient limités en place arrière, mais les passagers étaient assis sur le réservoir arrière carburant,  le constructeur ne parlait pas encore de centrage....... (Aie Le Léonard pas taper..........je ne suis qu'un pilote hors d'âge sans expérience............)Image


Pas tout compris!!! Le centrage existe sur tout les DR100!  DR1050 110kg et DR1050M 130kg à l'arrière!!

Et les passagers à l'arrière d'un Jodel / Robin 3/4 places sont toujours assis "sur" le réservoir arrière Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PGRDAERO le Samedi 3 Août 2013 21:01

Rappel du sujet : accident en instruction (avec décès)...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede MB83 le Dimanche 4 Août 2013 09:28

Mousquetaire:

Je veux simplement dire qu'à l'époque ou ces premiers avions sont apparus sur le "marché" en 1960/1965,  (heureusement cela a évolué depuis)  peu d'aéro-club et d'instructeurs parlaient de centrage et de MMSD (Masse maxi au décollage).

Quand aux manuels de vol, ce n'étaient que quelques feuillets...... parfois glissés dans le carnet de route.Image

Amicalement
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Manu le Dimanche 4 Août 2013 10:44

PGRDAERO a écrit:Rappel du sujet : accident en instruction (avec décès)...


Oui et ? Une conversation, ça évolue et éventuellement ça dévie sur un sujet annexe.

C'est même d'ailleurs le principe. Parce que si c'est pour répéter tout le temps la même chose, ça en devient vite chiant.....

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Re: Accident en Instruction.

Messagede 1000trad le Dimanche 4 Août 2013 11:15

PGRDAERO a écrit:Rappel du sujet : accident en instruction (avec décès)...


+1
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PGRDAERO le Dimanche 4 Août 2013 11:22

J'hallucine !

Un zinc se crash, 2 morts et les sujets dévient sur des trucs qui n'ont strictement rien à voir !

Une réponse : " les sujets dévient, c'est fait pour ça ..." !

Je suis révolté par ta réponse et par ton irrespect eu égard aux accidentés et à leurs familles !

Si l'envie te prends de disserter des performances de centrages ou sur ton expérience sur tel ou tel appareil, libre à toi, et pour cela il te suffit d'ouvrir un post à ta convenance.

Le post en question c'est : ACCIDENT EN INSTRUCTION et non pas le centrage de tel ou tel tagazou (dont on à strictement rien à faire dans le post en question) !

Pour info : l'instructeur qui se trouvait en place droite était Gérard DONG, figure généreuse et très active de l'ANPI.

Le respect et la pudeur imposent au moins un respect du post plutôt qu'un débat déviatif perpétuel du sujet genre " moi je, le centrage, cet avion...blablabla...".

Respects aux défunts ainsi qu'au familles.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede mbrunet le Dimanche 4 Août 2013 11:52

Les accidents en instruction m'interpellent surtout lorsqu'ils interviennent par grand beau temps en plaine sur une machine "certifiée".
Exercice de mania un peu trop poussé à la limite? excès de confiance de l'élève ou du pilote testé qui se dit: en place droite il est là pour rattraper le coup au cas où?
Je ne sais pas et ne juge pas mais je me pose des questions. les FI aussi je présume.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Salusse le Dimanche 4 Août 2013 12:06

PGRDAERO a écrit:Je suis révolté par ta réponse et par ton irrespect eu égard aux accidentés et à leurs familles ! .../... Le respect et la pudeur imposent au moins un respect du post plutôt qu'un débat déviatif perpétuel du sujet genre " moi je, le centrage, cet avion...blablabla...".
Ça ressemble à de l'intégrisme. Nous n'avons pas tous le même notion du respect.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Léonard le Dimanche 4 Août 2013 12:30

Comparer un DR1050 classique à un SR20 tricycle est une ineptie de plus d'un mec qui parle sans réfléchir, on est d'accord. Qu'il soit toutefois corrigé dans ses erreurs relève d'un débat sain.

Compte tenu de l'aspect incompréhensible de l'accident, je suis preneur de toute info qui ferait taire les suppositions ou comparaisons les plus imbéciles.

Léo
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Manu le Dimanche 4 Août 2013 12:44

PGRDAERO a écrit:Je suis révolté par ta réponse et par ton irrespect eu égard aux accidentés et à leurs familles !

Laisse tomber...

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Re: Accident en Instruction.

Messagede MB83 le Dimanche 4 Août 2013 16:52

Bye - Je vous laisse à vos propos de bar de l'aéro-club................Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede TontonMaz le Lundi 5 Août 2013 09:09

PGRDAERO a écrit:J'hallucine !

Un zinc se crash, 2 morts et les sujets dévient sur des trucs qui n'ont strictement rien à voir !

Une réponse : " les sujets dévient, c'est fait pour ça ..." !

Je suis révolté par ta réponse et par ton irrespect eu égard aux accidentés et à leurs familles !

Si l'envie te prends de disserter des performances de centrages ou sur ton expérience sur tel ou tel appareil, libre à toi, et pour cela il te suffit d'ouvrir un post à ta convenance.

Le post en question c'est : ACCIDENT EN INSTRUCTION et non pas le centrage de tel ou tel tagazou (dont on à strictement rien à faire dans le post en question) !

Pour info : l'instructeur qui se trouvait en place droite était Gérard DONG, figure généreuse et très active de l'ANPI.

Le respect et la pudeur imposent au moins un respect du post plutôt qu'un débat déviatif perpétuel du sujet genre " moi je, le centrage, cet avion...blablabla...".

Respects aux défunts ainsi qu'au familles.


Une pensée pour lui, il avait animé avec brio un stage de recyclage d'instructeur sur Toulouse, je garde le souvenir de quelqu'un de volontaire, déterminé animé d'un bon sens pratique hors pair.
L'enquête (si publiée !!) nous dira la vérité.

V.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Laurentmorel le Lundi 5 Août 2013 17:04

Bonjour a tous,

  Je viens d'apprendre ce drame qui ne peut que nous toucher, et nous faire réflechir.
Pour rencentrer le débat, il est vrai que les Cirrus sont des machines spéciales:
  • Parachute => Ce n'est pas automatique, c'est bien pour cela qu'une formation est prévues par le constructeur (Je crois qu'elle est obligatoire aux US?)
  • Instrumentation => Cette nouvelle generation d'instrumentation numerique devrait faire l'objet de formation également. Car un fois en haut, plus le temps de s'embrouiller entre les écrans, les pages et les boutons...mais dans ce cas, ils semblaient familiers (instructeur + pilote déjà laché)
  • Vitesses: => Un peu plus élevés que les avions de meme cathegorie.
Récemment, un magazine (Infopilote? Piloter?...je ne sais plus) a traité justement le sujet de la particularité des Cirrus.
Une pensée pour les proches de ces deux pilotes!

Laurent
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 5 Août 2013 19:07

Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Vanzen le Lundi 5 Août 2013 21:09

Encore pire, si on veut aller par là ....

http://www.stevewilsonblog.com/ntsb-rep ... accidents/

Pour ma part avec mes petites trois cent heures de Cirrus SR20, je suis d'accord avec l'auteur du blog dans le sens ou le Cirrus est bien moins facile à piloter que le constructeur voudrait le faire croire ... Et bizarrement le 20 encore moins que le 22, car moins stable et demandant beaucoup plus de finesse et d'attention au moment de l'arrondi et du toucher.
Vanzen
 
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