Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gigi a écrit:Il y a quelques jours, mon ABS m'a probablement évité un accident sur l'autoroute (un étourdi a déboité alors que j'arrivais à sa hauteur)
salusse a écrit:Nos avions aussi ont progressé jusqu'aux années 70 et ils sont plus sûrs et plus faciles à piloter. C'est bien, non ?
Cap11 a écrit:
MAIS si l'on veut développer et "démocratiser" notre activité il faut aller dans le sens "idiot proof". Voyons deux exemples
Eh bien un avion ça devrait être pareil: on monte dedans, on vole, on navigue et on se pose sans avoir besoin de sortir de St Cyr! C'est triste? Non je ne crois pas.
andre44 a écrit:J'arrive pas a comprendre que des pilotes qui volent depuis plusieurs années, avec parfois 300heures de vol quand il s'achete un Piper PA 18 ou Citabria il leur faut un minimu de 10 heures instruction et certain cela vas jusqu'a 25 heures avant de les laisser aller..
Cap11 a écrit:à Hérétic:
(1) pourquoi y a-t-il autant de femmes au volant à l'heure actuelle (et accessoirement pourquoi leur vend on tant de voitures)? N'est-ce pas parce que on a simplifié l'entretien, l'utilisation et la conduite de ces engins
(2) pourquoi tout le monde achète et utilise un ordinateur domestique? N'est-ce pas parce qu'on a simplifié les procédures d'utilisation: Macintosh (what you see what you get), passage d'OS à Windows... etc...
TontonMaz a écrit:...
glissade avec les volets en Cessna interdite
...
Steep slips should be avoided with flaps settings greater than 20° due to a slight tendency for the elevator to oscillate under certain combinations of airspeed, sideslip angle, and center of gravity loadings.
andre44 a écrit:Parfaitement d'acord qu'il faut démocratiser et rendre accessible a un plus grand publique, notre activité
spock a écrit:..........
J'en doute, en tout cas en France, pour la voiture, c'est fini.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 372 invités