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Accident en Instruction.

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Re: Accident en Instruction.

Messagede Vanzen le Mardi 6 Août 2013 19:29

Jodellissimo a écrit:Ben nous y voila !
Alors on est parti de "accident en instruction"
La nouvelle ayant fait le tour des comptoirs de bars des zaéroclubs, les petits baigneurs sont de sortie (surtout en cette période de chaleur).

Et que j'y va de mes moultes heures de SR20 pour Trucmuche, de ma qualif Beech pour Dugenou, de la théorie tarte à la crème Masse/centrage revisitée par Duchemol, de l'avis sur les EFIS de msieurpipi, du faux quadriplace de Mme concierge, du vrai triplace de Mr Eboueur, bref, pas grand chose à voir avec le post initial


Du grand n'importe quoi, alors que personne ne sait RIEN !


Image


C'est vrai que c'est tout de même étrange, voire incongru, cette façon de poster ses opinions, son expérience et ses interrogations sur un forum .... En fait si on veut faire ça, il faudrait aller sur ... Un forum !.. Ah merde, on y est déjà ...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Mousquetaire le Mardi 6 Août 2013 19:38

jodelissimo est discret. Il sait tout mais ne dit rien!!
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PGRDAERO le Mardi 6 Août 2013 20:20

[quote="Carrier"]Jodelissimo, je suis calme et reposé... J'ai fait un beau tour de BéBé Jodel, (tu sais, un monoplace en bois à moteur VW, je ne sais même pas comment ça vole ImageImage)

Alors je te demande sincèrement et sans arrières pensées pourquoi tu viens te faire chier avec des couillons comme nous ?
Pourquoi tu ne vas pas parler d'égal à égal avec des vrais pros, ailleurs ?
Nous, on est des brêles indécrottables, laisse nous tranquilles...
Et puis vois tu , tu nous ne nous apporte rien non plus, on n'est pas faits pour cohabiter, même si on est volants  !
Un peu comme l'Aigle et les pinsons...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Jodellissimo le Mercredi 7 Août 2013 00:15

Mousquetaire a écrit:jodelissimo est discret. Il sait tout mais ne dit rien!!


Mmmmm, et j'ajouterai que comme je suis aux antipodes des autres, on peut donc dire que "les autres" sont plus tapageurs, ne savent rien, mais disent toutImage

Ben oui quoi, c'est logique Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Jodellissimo le Mercredi 7 Août 2013 00:26

PGRDAERO a écrit:
Carrier a écrit:Jodelissimo, je suis calme et reposé... J'ai fait un beau tour de BéBé Jodel, (tu sais, un monoplace en bois à moteur VW, je ne sais même pas comment ça vole ImageImage)

Alors je te demande sincèrement et sans arrières pensées pourquoi tu viens te faire chier avec des couillons comme nous ?
Pourquoi tu ne vas pas parler d'égal à égal avec des vrais pros, ailleurs ?
Nous, on est des brêles indécrottables, laisse nous tranquilles...
Et puis vois tu , tu nous ne nous apporte rien non plus, on n'est pas faits pour cohabiter, même si on est volants  !
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Tsss tsss, t'as rien compris. A longueur d'année, je parle pro, je pense pro, et suis payé pour ça. Crois moi, sans arrière pensée, c'est un peu pesant.... Alors de temps à autres, ce forum me fait rigoler Image
Jodellissimo
 
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Hérétic le Mercredi 7 Août 2013 00:42

Jodellissimo a écrit:Tsss tsss, t'as rien compris. A longueur d'année, je parle pro, je pense pro, et suis payé pour ça. Crois moi, sans arrière pensée, c'est un peu pesant....


Change de boulot, s'il t'emmerde tant que ça...
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Re: Accident en Instruction.

Messagede F-ALBT le Mercredi 7 Août 2013 06:51

Hérétic a écrit:
Jodellissimo a écrit:Tsss tsss, t'as rien compris. A longueur d'année, je parle pro, je pense pro, et suis payé pour ça. Crois moi, sans arrière pensée, c'est un peu pesant....


Change de boulot, s'il t'emmerde tant que ça...


mouhahahahaha ça c'est bon le matin Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Carrier le Mercredi 7 Août 2013 09:29

[/quote]  Tsss tsss, t'as rien compris. A longueur d'année, je parle pro, je pense pro, et suis payé pour ça. Crois moi, sans arrière pensée, c'est un peu pesant.... Alors de temps à autres, ce forum me fait rigoler Image[/quote]

OUI, ça je le comprends très bien, le boulot peut-être pesant. Étais -tu vraiment fait pour ? Pas assez doué Image, tu frises le burn-out (Gordon, sors de ce corps!) Alors si tu as besoin de décompresser,  viens ici dans un esprit constructif et sympathique, comme les autres pros qu'on voit là. Ils viennent, participent aimablement, nous instruisent quand ils le peuvent et on n'a pas envie de les voir bannis.  Pourquoi cette forme de dialogue, pas agréable ? On pourrait s'entendre si tu retirais de ton discours ces piques incessantes et inutiles qui nous emmerdent à force. Comprend notre susceptibilité: on n'est pas en forme, attaqués de partout, on paye très cher pour voler, OSAC, EASA, ... Si en plus sur un forum aéro, on vient nous planter la banderille-pécadille de trop, on a du mal à le supporter.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 7 Août 2013 10:20

Tu rêves un peu Loys, c'est dans sa nature. On appelle ça un aigri.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede GarrPPL le Mercredi 7 Août 2013 10:33

Le but du forum, me concernant, dest d'échanger sur tel ou tel sujet et parfois on apprend, on clique sur des liens passionants, on regarde des vidéos interressantes....
Le but n'est pas de détenir la vérité sur l'accident, le BEA, est là pour cela, mais d'échanger sur le type d'accident en l'occurrence en instruction et en cirrus. J'ai lu avec intérêt le lien qui compile les accidents, même si cela ne m'a pas appris grand chose (cf post ci dessus), j'ai appris que le CIRRUS, sortait quand même de vrille mais de façon inhabituelle....
Ce qui est plus désagréable ce sont les multiples posts sans intérêts toujours rédigés par les mêmes personnes....
Je rajoute avec celui ci du blabla hors sujet mais pour une fois je suis en vacances et j'ai le temps de l'écrire.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Ben le Mercredi 7 Août 2013 10:51

GarrPPL a écrit: ... Le but n'est pas de détenir la vérité sur l'accident, le BEA, est là pour cela ...
Dans un monde parfait et idéal : oui ... mais la vérité est ailleurs.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Mousquetaire le Mercredi 7 Août 2013 11:04

Bureau Enquêtes Approximatives (ou Arrangées) ! Image
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 7 Août 2013 12:29

le problème, c'est que depuis le début on mélange les deux crashes évoqués par les deux premiers posts.
L'un à Argenton fait état d'une collision en vol, et quand on voit l'état du Cap 10 ramené au sol, on ne peut que tirer son chapeau au pilote .
L'autre fait état d'un crash de Cirrus, dont on ne sait rien.
Attendons.
JanImage
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Re: Accident en Instruction.

Messagede andre44 le Mercredi 7 Août 2013 16:23

bonjour
Pourquoi les accidents déclanchent autand de polémiques sur le forum

Il y a d'abord les formules émotives ,condoleances et toute la bien séances de politesse, qui sont utile pour les proches et les connaissances .

Sur le forum ce qui doit etre vehiculé, c'est les anomalies qui ont conduit a un accident , la sécurité aerienne est construite depuis ses débuts par les accidents et incident...
Pour ceux qui continu a voler il est bon de savoir ce qui peut nous arriver si on a le même type d'appareil ou si on fait les même manoeuvres .
Dernierement un compagnon qui a un ULM je fais son CG et je m'apercoit que la batterie est loin dans le fuselage avec un long gros file qui vas au démarreur , je lui conseil fortment de poser un solonoide pour couper le + au ras de la batterrie en cas d'accident c'est le feux assuré si tu coupe pas ce gros file ..
Cela on l'a appris suite a plusieurs accident et pilotes, passager brulé .

Ce que nous devons savoir c'est les raisons techniques ou humaine , (sans porter de jugement) mais apprendre et corriger si il y a lieu ..

Que l'on soit professionel , instructeur , pilote acrobatique , débutant ont tous a la merci d'un accident
cela doit pas gacher le plaisirs de piloter .
Je suis beaucoup plus inquiete en attente des resultats d'une biopsie, que faire le premier vol d'une construction amateur ..

André
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Jodellissimo le Mercredi 7 Août 2013 16:32

Carrier a écrit:
  Tsss tsss, t'as rien compris. A longueur d'année, je parle pro, je pense pro, et suis payé pour ça. Crois moi, sans arrière pensée, c'est un peu pesant.... Alors de temps à autres, ce forum me fait rigoler Image[/quote]

OUI, ça je le comprends très bien, le boulot peut-être pesant. Étais -tu vraiment fait pour ? Pas assez doué Image, tu frises le burn-out (Gordon, sors de ce corps!) Alors si tu as besoin de décompresser,  viens ici dans un esprit constructif et sympathique, comme les autres pros qu'on voit là. Ils viennent, participent aimablement, nous instruisent quand ils le peuvent et on n'a pas envie de les voir bannis.  Pourquoi cette forme de dialogue, pas agréable ? On pourrait s'entendre si tu retirais de ton discours ces piques incessantes et inutiles qui nous emmerdent à force. Comprend notre susceptibilité: on n'est pas en forme, attaqués de partout, on paye très cher pour voler, OSAC, EASA, ... Si en plus sur un forum aéro, on vient nous planter la banderille-pécadille de trop, on a du mal à le supporter.[/quote]

OUI, JE LE COMPRENDS PARFAITEMENT !
Et si justement l'aviation légère en France en est rendue la, c'est parce que certains tiennent depuis trop longtemps des discours idiots.
On a tapé sur la DGAC, en fustigeant "évidemment", des personnels qui ne sont pas des dirigeants, et qui n'ont pas pouvoir de décision (les controleurs par exemple). On a voulu réduire les couts soit disant exhorbitants  pour le contribuable..... No problem, c'est chose faite, sauf que ce qui était autrefois gratuit va devenir payant, et que les services d'hier n'existent plus aujourd'hui.
Exit la DGAC, bonjour L'EASA !!!! Et la qu'est ce que vous avez gagnés ?
On cause , on cause, mais si c'est pour taper stupidement sur le BEA, (qui soit dit en passant, fait son boulot et n'a pas de pouvoir de jugement), à quoi ça vous avance, sauf à vous faire passer pour d'aimables fumistes ?
Vous mélangez deux accidents, en digressant sur la supposition entretenue par les bruits de chiottes de certains "zamateurs", qui en profitent pour étaler leurs heures de vol dans telle ou telle spécialité..... les MERMOZ de comptoirs qui ne fréquenteront pour la grande majorité que le FL15 le Dimanche (aprés la messe ... bien entendu)



Ce qui vous arrive est aussi la conséquence de l'attitude dénigrante de nombreux zozos de bars d'aéroclubs, car ce type de forum est lu par certains "spécialistes", ils ne peuvent que baisser les bras devant tant de niaiseries.... et on ne vous écoutera plus .A quoi bon s'attarder sur des amateurs qui, quoi que vous fassiez, vous taperons dessus ?


Rassures toi, mon job, je l'apprécie..... sympa, bien rémunéré, techniquement intéressant, (et j'y ai même rencontré mon épouse (OPL) au Canada).  Mais ça, c'est une autre histoire Image

Je te souhaite bon vol, et je pense que tu auras compris le pourquoi de mes interventions ..... certes assez directes !
Jodellissimo
 
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