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Vanzen a écrit:Encore pire, si on veut aller par là ....
http://www.stevewilsonblog.com/ntsb-rep ... accidents/
Jean-François GEAY a écrit:D'où mon éternelle question...
Le Cirrus ne sort pas de vrille, du moins, ils n'ont pas pu le démontrer à la certif.
Donc , ce n'est pas un avion sûr.
Ou un avion loupé.
Et d'une "tare de conception" le marketing en a fait un avion "sûr" avec le parachute..
D'où encore mon éternelle question ....
Jean-François GEAY a écrit:D'où mon éternelle question...
Le Cirrus ne sort pas de vrille, du moins, ils n'ont pas pu le démontrer à la certif.
Donc , ce n'est pas un avion sûr.
Ou un avion loupé.
Et d'une "tare de conception" le marketing en a fait un avion "sûr" avec le parachute..
D'où encore mon éternelle question ....
GarrPPL a écrit:Il faudrait avoir une comparaison avec les autres types d'avion et le ratio,sinon je ne vois vraiment pas les conclusions que l'on peut en tirer à part qu'il ne faut pas voler lentement avec le cirrus.J ai lu que les CIRRUS avaient un taux légèrement supérieur d'accidents, c'est tout et un taux inférieur pour les pilotes ayant reçus la formation adhoc.
Il est néanmoins utilisé dans des conditions plus complexes (IFR plus fréquent (pour la France entout cas) voyage plus haut, conditions possiblement givrantes....).
Mousquetaire a écrit:pourquoi cette technique de sortie de vrille est inusuelle?
gigi a écrit:Le Cirrus sort donc parfaitement de vrille, mais la technique est inusuelle, ce qui a conduit Cirrus à préférer certifier l'avion en préconisant le parachutage lors d'une mise en vrille (involontaire bien sûr puisque les acrobaties sont interdites avec cet avion).
Pour information, la technique de sortie de vrille consiste à mettre du pied inverse puis à pousser le manche à fond vers l'avant.
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