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Accident en Instruction.

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Re: Accident en Instruction.

Messagede pilote privé le Mercredi 21 Août 2013 10:13

Bref...

Tout ça n'est rien par rapport à son futur crédit de 100 000 € pour finir copi chez Ryanair Image

Sinon, il devra encore se débrouiller pour trouver 50 000 € supplémentaires pour se payer 500hdv d'Airbus en Asie Image

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Re: Accident en Instruction.

Messagede gigi le Mercredi 21 Août 2013 10:53

F-ALBT a écrit:
Oui enfin même si je ne doute pas qu'en participant beaucoup (ce que font ma fois pas mal de jeunes aux aérodromes) ont puisse avoir un p'tit vol par ci par là en pax. Il me semble par contre un peu utopique à l'heure actuelle de trouver un club qui donne "2 ou 3 heures de vol de temps en temps" (même si j'avoue que cela dépends du "de temps en temps").

Ce qui était vrai aux temps du TT l'est malheureusement un petit peu moins maintenant.

A contrario, que l'on soit bien d'accord, si vous avez les moyens des payer quelques heures par mois à vos gosses ne vous gênez surtout pas!!!!Image Je trouve ça génial d'amener ses enfants à apprécier la même passion que soit et de les aider! Je veux dire que je ne vois pas de raisons de se priver juste parce que d'autres ne peuvent pas!
l'important ce que les enfants en question comprennent bien la valeur de ce qui leurs est offert et qu'ils participent (à leur niveau) au financement!

CELA DIT ce n'est pas parce que les parents ne payent pas et ne participent pas qu'il y a un quelconque conflit ou une envie irrepressible de s'affirmer!
Il faut nuancer ses propos dans les deux sens (à mon avis). (moi je suis super jaloux des copains qui à tout juste passé la vingtaine se traine un PPL et un brevet ULM pour plus de 400 heures de vol au total!Image mais ils auraient été très con de ne pas en profiter Image)

Message très intelligent !
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Re: Accident en Instruction.

Messagede TontonMaz le Mercredi 21 Août 2013 13:17

et aux dernières nouvelles, repayer pour son stage "commandant de bord" !!
si si..

A mon petit niveau, et on me le reproche parfois gentiment, je mets en garde les parents des mômes de 15 ans !!
Attention parents, n'allez pas hypothéquer votre patrimoine pour une place de copi payante (en début de carrière) chez RienAir ou ailleurs.

Mais ceci est un autre débat..

-------------------------------------------------------------

J'ai vu qu'il y avait eu un accident à Villefranche de Rouergue (avec FI), j'espère que tout le monde va bien.

V.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Monique le Mercredi 25 Septembre 2013 03:44

Julien a écrit:Gérard - l'instructeur du SR20 - était un ami ... Nous sommes tous abasourdis par leur disparition ... et cela nous rend perplexe ...
Il passait beaucoup de temps dans son club (il est même l'un des moteurs de son club) et la sécurité était sa principale préoccupation ... c'était un bon pilote et un bon instructeur, il avait plein de projets, et en plus il était toujours prêt à rendre service (y compris aux autres clubs) ...




je voudrai a travers ce message  
remercier toutes les personnes présentes aux obsèques  de Gérard
et de tous les messages de sympathie a son égard
Mon petit garçon  me manque
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Re: Accident en Instruction.

Messagede arogues le Mercredi 7 Mai 2014 10:11

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Re: Accident en Instruction.

Messagede TontonMaz le Mercredi 7 Mai 2014 11:03

merci à toi.

V.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PiloteEnBelgique le Mercredi 7 Mai 2014 11:51

Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede enrique le Mercredi 7 Mai 2014 12:51

Jodellissimo a écrit: on colle une louche pour obtenir un point d'intersection pas trop éloigné de l'intersection, et on attend d'intercepter le radial d'attente.... Le reste c'est du pipeau !  Ceux que ça amuse pourront toujours calculer t, tc, D, Dc et faire des TTI/TRI


arrrgll "" LA LOUCHE ""  Unité de mesure des moustachus Anti-coupeur-de-poil-du-cul-en-quatre....Image

nostalgie des MONITEURS  des années 70-80   (des monit vintages quoi Image)
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Bob le Mercredi 7 Mai 2014 13:49

enrique a écrit:" LA LOUCHE ""  Unité de mesure des moustachus Anti-coupeur-de-poil-du-cul-en-quatre....


Non, non ! Unité tout à fait officielle du système pifométrique  ! Image

www.asqualab.com/documents/qualite/metr ... riques.pdf
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Re: Accident en Instruction.

Messagede enrique le Mercredi 7 Mai 2014 14:01

Bob a écrit:
enrique a écrit:" LA LOUCHE ""  Unité de mesure des moustachus Anti-coupeur-de-poil-du-cul-en-quatre....


Non, non ! Unité tout à fait officielle du système pifométrique  ! Image

http://www.asqualab.com/documents/quali ... riques.pdf


MERCI MERCI MERCI
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 7 Mai 2014 16:43

PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.


"En l’absence d’anomalie observée lors de l’examen de l’épave, il est
probable que cette perte de contrôle ait été provoquée par des actions inappropriées
et soudaines, sur les commandes de vol." (extrait du rapport)

"Il est probable" signifie qu'il s'agit d'une hypothèse!

En quoi serait-elle incompatible avec les faits?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede dob le Mercredi 7 Mai 2014 16:52

Le lien que Jeff avait posté donne - en Anglais, mais avec googletrad on peut comprendre - l'embarras du choix pour les hypothèses.
http://www.stevewilsonblog.com/the-cirr ... -problems/
Je viens de le relire et cela rend méfiant quant à la sensibilité forte des commandes et leur non-retour d'effort.
et ceci lié à un profil d'aile qui pardonne moins que les classiques genre C 172 rend Le Cirrus délicat à manier.
Particulièrement en atmosphère turbulente dans les basses couches.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede PiloteEnBelgique le Mercredi 7 Mai 2014 18:49

Philippe Warter a écrit:
PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.


"En l’absence d’anomalie observée lors de l’examen de l’épave, il est
probable que cette perte de contrôle ait été provoquée par des actions inappropriées
et soudaines, sur les commandes de vol." (extrait du rapport)

"Il est probable" signifie qu'il s'agit d'une hypothèse!
En quoi serait-elle incompatible avec les faits?

Les accidents qui ne sont pas dus à des actions inappropriés sur les commandes de vol, il n'y en n'a pas beaucoup.
Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi un élève qui a déjà quelques heures sur l'avion et plus de cent heures en compagnie d'un instructeur bien expérimenté en viennent par beau temps et avec un avion qui fonctionne bien à agir de façon inappropriée sur les commandes de vol au cours d'une manoeuvre tout à fait ordinaire.
Le seul élément qu'on a est qu'ils ont gardé les pleins volets. J'imagine que ça peut arriver à l'élève et que l'instructeur peut laisser l'élève s'apercevoir tout seul de son erreur, et donc laisser faire le redécollage plein volets, mais le BEA a vu que même plein volets, on reste encore loin de la perte de contrôle dans les conditions du vol.
Dernière édition par PiloteEnBelgique le Mercredi 7 Mai 2014 23:57, édité 1 fois.
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Compassion et respect

Messagede Pierrepaul le Mercredi 7 Mai 2014 19:29

Monique a écrit:
Julien a écrit:Gérard - l'instructeur du SR20 - était un ami ... Nous sommes tous abasourdis par leur disparition ... et cela nous rend perplexe ...
Il passait beaucoup de temps dans son club (il est même l'un des moteurs de son club) et la sécurité était sa principale préoccupation ... c'était un bon pilote et un bon instructeur, il avait plein de projets, et en plus il était toujours prêt à rendre service (y compris aux autres clubs) ...

je voudrai a travers ce message  
remercier toutes les personnes présentes aux obsèques  de Gérard
et de tous les messages de sympathie a son égard
Mon petit garçon  me manque
Monique

Cela aurait été peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet pour toutes ces supputations.
Comme vous le sentez.
Dernière édition par Pierrepaul le Mercredi 7 Mai 2014 19:35, édité 1 fois.
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Re: Accident en Instruction.

Messagede Pierrepaul le Mercredi 7 Mai 2014 19:34

PiloteEnBelgique a écrit:
Philippe Warter a écrit:
PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.
Le seul élément qu'on a est qu'ils ont gardé les pleins volets. J'imagine que ça peut arriver à l'élève et que l'instructeur peut laisser l'élève s'apercevoir tout seul de son erreur, et donc laisser faire le redécollage plein volets, mais le BEA a vu que même plein volets, on reste encore loin de la perte de contrôle dans les conditions du vol.
Laisser faire un redécollage plein volets qui amène à une perte de contrôle, c'est pas trop enseigné.
Et si la vitesse de décrochage est publiée assez faible, la réponse des diverses commandes est aussi faible si ce n'est moins.
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