Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
alaing31 a écrit:........le bonanza V33 était un peu particulier également il me semble ?
enrique a écrit:oui mais il existe encore quelques avions sans gps ipad et autres parachute de cellule ; des avion du siècle dernier certes mais qui volent aussi ... et bien !
gigi a écrit:enrique a écrit:oui mais il existe encore quelques avions sans gps ipad et autres parachute de cellule ; des avion du siècle dernier certes mais qui volent aussi ... et bien !
Il y a quelques jours, mon ABS m'a probablement évité un accident sur l'autoroute (un étourdi a déboité alors que j'arrivais à sa hauteur). C'est la première fois que je déclenchais un ABS sur une voie rapide à 130 km/h et je peux attester que ça fonctionne du tonnerre.
Parce qu'il y a encore des 4L ou des 404 en circulation, il aurait fallu que je dose mon freinage comme sur ces vieilles voitures ?
Pourtant, combien de temps a-t-on entendu dire par certains puristes qu'une voiture avec ABS n'était pas une vraie voiture...
Tiens, pour le coup là j'en ai mis du pied, et sans déraper !
Leon Robin a écrit:On peut voir les choses sous un angle un peu différent, sans pour autant renier le progrès. Comprendre les automatismes et autres choses qui nous facilitent la vie (et parfois la sauvent) ne peut jamais nuire. Cela permet, entre autres, de garder à l'esprit que toutes ces aides ne sont pas des formules magiques qui rendent la vie sans danger, et les erreurs inoffensives. Dans l'exemple auquel tu te réfères, c'est ce qui fera la différence avec un imbécile qui pense que l'ABS lui permettra de s'arrêter, quoi qu'il arrive, même si les lois de la physique font que la distance est insuffisante.
Tous les automatismes sont une parade efficace aux insuffisances de l'être humain, mais sont impuissants contre l'ignorance et la connerie. Un automatisme utilisé par un ignare qui n'a rien compris peut s'avérer dangereux, non par lui-même mais du fait de l'ignare qui l'utilise en se croyant invulnérable. On quitte le rationnel pour aborder l'inépuisable sujet des facteurs humains.
Leon Robin a écrit:Tous les automatismes sont une parade efficace aux insuffisances de l'être humain, mais sont impuissants contre l'ignorance et la connerie. Un automatisme utilisé par un ignare qui n'a rien compris peut s'avérer dangereux, non par lui-même mais du fait de l'ignare qui l'utilise en se croyant invulnérable. On quitte le rationnel pour aborder l'inépuisable sujet des facteurs humains.
En effet. Mais ce n'est pas courant.siverscolt a écrit:Ce n'est pas parce que la calculatrice dit que 2+2 = 5 que c'est vrai.
Pierre H. a écrit:Mousquetaire a écrit:Une correction au palonnier pour corriger la symétrie de vol en montée (effet gyroscopique, souffle hélicoïdal)) est inutile!! On en apprend tous les jours ici!!!
Plait-il ? Vol non symétrique = une aile partiellement masquée par le fuselage donc moins de portance donc moins bonne perfo de montée au décollage.
Ou alors espliquez-moi !
enrique a écrit:Cap11 a écrit:eh oui c'est triste de savoir faire des choses que les autres ignorent... mais dont on n'a plus besoin...
oui mais il existe encore quelques avions sans gps ipad et autres parachute de cellule ; des avion du siècle dernier certes mais qui volent aussi ... et bien !
Jan TUTAJ a écrit:mettre du pied est plus esthétique plus confortable, mais c'est tout !
Mais l'esthétique fait partie de ce que l'on appelle "les règles de l'art", non ? mais c'est tout, on dirait presque du mépris dans cette petite phrase.
Le style fait l'homme autant que le fond, ne dis pas le contraire, toi qui a fait voler les plus beaux avions.
Sinon, autant mettre des glaçons dans le pur Malt, et boire de la Zubruwka avec un mc Do ...tant qu'on y est entre gougnafiers
Et je ne m'appelle pas JEAN, s'il te plait
Leon Robin a écrit:On peut voir les choses sous un angle un peu différent, sans pour autant renier le progrès. Comprendre les automatismes et autres choses qui nous facilitent la vie (et parfois la sauvent) ne peut jamais nuire. Cela permet, entre autres, de garder à l'esprit que toutes ces aides ne sont pas des formules magiques qui rendent la vie sans danger, et les erreurs inoffensives. Dans l'exemple auquel tu te réfères, c'est ce qui fera la différence avec un imbécile qui pense que l'ABS lui permettra de s'arrêter, quoi qu'il arrive, même si les lois de la physique font que la distance est insuffisante.
Tous les automatismes sont une parade efficace aux insuffisances de l'être humain, mais sont impuissants contre l'ignorance et la connerie. Un automatisme utilisé par un ignare qui n'a rien compris peut s'avérer dangereux, non par lui-même mais du fait de l'ignare qui l'utilise en se croyant invulnérable. On quitte le rationnel pour aborder l'inépuisable sujet des facteurs humains.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, engineman, Google [Bot] et 270 invités