Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des cailloux pour changer....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Des cailloux pour changer....

Messagede denis r-e le Vendredi 29 Février 2008 19:38

Julien a écrit:.........Malheureusement...............


Comme ça tu restes sur une image positive ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Des cailloux pour changer....

Messagede Hérétic le Vendredi 29 Février 2008 20:37

Oui, je suis instructeur sur la base de Philippe Zen (mais avec ma propre structure), et sommes associés sur le Virus qui a servi au diaporama.

Les démos de Zen sont toujours très belles, mais forcément "soft" en meeting (plus que chez-nous en tous cas) Image

Virus et Sinus sont vraiment des oiseaux exceptionnels, à vrai dire je ne connais aucun autre appareil qui soit aussi polyvalent en loisir: la symbiose de l'avion, du planeur et de l'ulm.  


Mais je prend autant de plaisir avec un bon vieux Skyranger également    Image


(Coucou aux voisins de Belley, amis avioneux et ulmistes)


Merci pour vos commentaires sur le diaporama, je transmet au photographe....)
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Des cailloux pour changer....

Messagede Julien le Vendredi 29 Février 2008 22:39

A titre indicatif : ca vaut combien un Virus ou Sinus ? C'est facile à piloter ? Quelle différence entre les deux ? ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Des cailloux pour changer....

Messagede Hérétic le Mardi 4 Mars 2008 00:20

Julien a écrit:A titre indicatif : ca vaut combien un Virus ou Sinus ? C'est facile à piloter ? Quelle différence entre les deux ? ;)


1/ Cher. A relativiser, si l'on prend le prix de certains autres ULM bien moins performants et polyvalents, ou d'un avion neuf, ou pire d'un planeur   Image

2/ Non. Il faut impérativement une prise en main sérieuse, la meilleure sera faite à Yenne par Philippe ZEN, importateur pour les pays francophones. Ces appareils sont équipés d'AF, de pas variable, d'hélice en drapeau etc...  Je vois toute l'année des formations de pilotes (confirmés) de ligne, d'hélico, avion, planeur ou ULM, globalement il faut pour ces pilotes ayant déjà une culture aéronautique et de l'expérience (souvent immenses) au moins 10 heures en train classique, et au mini la moitié en tricycle. Une fois finie la formation avec ZEN, oui, çe sont des appareils faciles à piloter.

3/ La seule différence entre Sinus et Virus est la longueur des plumes (et l'orientation des winglets). Les deux existent en classique et tricycle. Le Sinus fait 15 m d'envergure, le Virus 12.38.
Celà se traduit par une différence de finesse, de taux de roulis, et de VNE.

Sinon le diapo du Mont-Blanc a été téléchargé 525 fois à la date de ce soir, merci à ceux qui l'ont commenté !
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arogues, Gilles Dutruy, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micfly et 422 invités