Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airnav sur Mac

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Airnav sur Mac

Messagede Domi le Samedi 20 Juillet 2013 07:10

Juste une info (pas une pub, je n'ai pas d'action) :

Air-Navigation vient de sortir en version pour Mac :
https://itunes.apple.com/fr/app/air-nav ... l=en&mt=12

39€ et les cartes achetées sur iPad sont récupérables

Je ne l'ai pas encore essayée

Bons vols

Dom
Domi
Aéro Club Roger Janin / Les mureaux (LFXU)
Mon site : http://www.horvath.fr
Domi

Aérodrome: LFXU (les mureaux)
Activité/licences: PPL

Re: Airnav sur Mac

Messagede atrehou le Samedi 20 Juillet 2013 10:19

Intéressant pour préparer la nav et l'exporter ensuite sur Ipad.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
atrehou

Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Messagede eski le Samedi 20 Juillet 2013 19:16

je viens de l'essayer brièvement et ça a l'air pas mal , je creuse et vous tiens au courant
Image
eski

Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Messagede Domi le Dimanche 21 Juillet 2013 09:02

Je l'ai essayé hier et c'est pas trop mal mais il manque pas mal de détails pour en faire un très bon produit :

- Pas d'échange de route sans passer par les "airnav service". Impossible d'importer une route venant d'un autre soft.
- Pas d'échange de fichiers de points
- Pas d'échange de paramètres avion entre airnav ios et desktop
- L'impresion des log de nav est difficilement utilisable : pour peu que vous ayez 3 ou 4 points qui sont des terrains avec beaucoup de fréquence, vous avez un pavé 2 lignes pour chaque fréquence sur le terrain soit, en A4, 3 à 4 point tournant par page ! Le seul moyen de s'en sortir est de décocher terrain par terrain les fréquences non voulues, et c'est long par que l'ergonomie n'est pas ce qu'il il a de plus top. En plus, le temps affiché est un temps global depuis le décollage pas le temps entre 2 points tournants... On se demande parfois si les créateurs sont pilotes ?
- Pas d'intégration des VAC sauf pour les VAC achetées et géolocalisées
- On peut saisir des fiches pour l'équipage (c'est pas mal pour avoir le poids de ses amis et faire les centrage) mais dans la gestion du vol on ne peut pas les récupérer, il faut re saisir les poids
- Ils ont intégré la visualisation 3D, je ne vois pas bien à quoi ça peut être utile en préparation de nav, le profil de la nav (très bien fait par ailleurs) suffit largement.

Sinon j'y ai trouvé de bonnes idées :

- La notion de mission qui regroupe plusieurs vols, pas mal pour des voyages de plusieurs étapes
- Les alarmes qui s'affiches lorsque quelque chose semble incorrect et notamment dans le profil de la nav lorque les montées ou descentes ont des pentes trop élevées
et quelques autres petits trucs.

En bref, c'est la version 1 et ça ne demande qu'à devenir la 2...

Bons vols
Dom
Domi
Domi

Messagede kerling le Dimanche 21 Juillet 2013 12:34

Bonjour,
Autrement dit c'est l'equivalent de navigation de Fouchet en moins bien....ce serait bien qu'ils finalisent et ameliorent airnavpro sur apple e android au lieu de se disperser, la qualite se degrade.
Du coup j'ai adopte vfr de Donatti pour la France et je conserve anp pour voyager a l'international. Si j'en avais un usage plus important, je passerai a skydemon qui est de mon point de vue
kerling

Aérodrome: LFCL
Activité/licences: ulm ppl 1028

Messagede Benoit2 le Jeudi 1 Août 2013 08:31

Bonjour,

Infos.aero publie un billet à ce sujet
mais que veux-tu dire par
Domi a écrit: les cartes achetées sur iPad sont récupérables

Elles sont récupérables sur ton Mac pour une autre utilisation ?
Car elles ne semblent pas récupérables d'une plateforme à l'autre (c'est à dire achetée sur mac et utilisable sur iPad ou l'inverse)

A+
B
Benoit2

Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Messagede La Tuilière le Jeudi 1 Août 2013 08:49

Bonjour,

Je confirme que si tu achètes les cartes OACI sur le Map store d'Air Nav Pro, tu les récupères automatiquement sur ton Mac en te loggant via ton identifiant Apple. C'est vraiment génial ! Ce logiciel fonctionne super bien sur Mac et quelle plaisir de pouvoir préparer ses vols sur un écran de 18".

Quelques problèmes mineurs seront résolus avec une mise à jour début Aout.

Sylvain
Bien amicalement
Sylvain

Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
03210 Autry Issards
La Tuilière

Aérodrome: La Tuilière LF0369 prés de Moulins LFHY
Activité/licences: RV7 F-PSED

Messagede Benoit2 le Jeudi 1 Août 2013 09:00

Hello,
Ok merci : donc elles ne sont pas récupérables d'un Mac à une tablette ou vice versa
Il y a t-il une synchronisation avec les tablettes, c'est à dire quand tu prépares ta nav sur Desktop, peux-tu l'utiliser sur tablette ?

La Tuilière a écrit:C'est vraiment génial ! Ce logiciel fonctionne super bien sur Mac et quelle plaisir de pouvoir préparer ses vols sur un écran de 18".

Tu sais que Mermoz sous Mac propose cela gratuitement depuis quelques années ;-)

Amitiés
Dernière édition par Benoit2 le Jeudi 1 Août 2013 09:25, édité 2 fois.
Benoit2

Messagede La Tuilière le Jeudi 1 Août 2013 09:11

J'ai du mal m'exprimer : Si elles sont récupérables. Pour ma part j'ai acheté en début d'année la carte OACI France pour mon Ipad et Iphone. Je viens d'acheter Desktop et j'ai pu récupérer (en les téléchargeant gratuitement) ces mêmes cartes pour les utiliser sur Desktop.

Une synchronisation existe entre Ipad/Iphone et Desktop, mais elle ne fonctionne pas. J'attend la mise à jour pour cela.

Amicalement
Sylvain
Bien amicalement
Sylvain

Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
03210 Autry Issards
La Tuilière

Aérodrome: La Tuilière LF0369 prés de Moulins LFHY
Activité/licences: RV7 F-PSED

Messagede Benoit2 le Jeudi 1 Août 2013 09:19

Merci
Benoit2

Messagede Domi le Vendredi 2 Août 2013 07:30

@Benoit2 : Oui, Mermoz est très bien, surtout pour l'impression des logs de nav, pleins de modèles différents et très clairs et conçis.

Comme ce n'est pas aussi poussé pour la préparation de nav, je prepare sur AirNav iPad et je transfert sur Mermoz pour compléter le log de nav et l'imprimer.

Bons vols
Domi
Domi

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole