Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui a acheté le Skycatcher ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Martin35 le Mardi 26 Février 2008 12:49

A 110.000$ avec Garmin 300 (Glasscockpit) + Mode S
J'imagine que les clubs français se sont rués sur cet avion non ? (75.000€ HT)

NB : Retour d'expérience ?

Martin
Dernière édition par Martin35 le Mardi 26 Février 2008 15:32, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Pierre H. le Mardi 26 Février 2008 12:55

Je pense que pour le faire venir en France on passe de 110 000 $ à 110 000 € ... ce qui en fait un Lionceau aile haute.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Julien le Mardi 26 Février 2008 13:10

L'aéroclub du Rhone à Bron s'est porté acquéreur. Je crois qu'ils recevront même le tout premier (à vérifier) ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 26 Février 2008 13:55

Pierre H. a écrit:Je pense que pour le faire venir en France on passe de 110 000 $ à 110 000 € ... ce qui en fait un Lionceau aile haute.

N'oubliez pas que cet avion arrive à pied par la Chine (message codé)



PC

Image Ok, désolé, lefraipu
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede thiev le Mardi 26 Février 2008 14:19

Sauf erreur et indiscrétion de ma part, notre club en a réservé 2.


Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Andy le Mardi 26 Février 2008 14:38

thiev a écrit:Sauf erreur et indiscrétion de ma part, notre club en a réservé 2.
Thierry

Je ne connaissais pas,
petit à petit ca se dévoile, qui en a commandé encore, n'ayez pas honte !

Moi je le trouve très jolie, va faire craquer la Framboise

Image

http://se.cessna.com/skycatcher/
Par contre il a un O200D, nouveau Continental ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Raymond le Mardi 26 Février 2008 15:00

Le train avant me gene un peu, il fait frele (a vue d'oeil, sans considération mécanique).

L'intérieur est.... comment dirais je... futuriste !!!

A peine trois heures d'autonomie, meme si la majorité des pilotes n'ont pas cette autonomie, ca risque de faire un poil court...

Dommage qu'ils aient abandonné l'idée de la sortir avec un 912S ou que le O-200 n'ai pas le droit de tourner a l'essence auto chez nous...

Pour info, combien il coute en € TTC ???
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Manu le Mardi 26 Février 2008 18:20

A la louche 90 000 €, si on s'en tient au premier post.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede jiji66 le Mardi 26 Février 2008 18:25

Raymond a écrit:A peine trois heures d'autonomie, meme si la majorité des pilotes n'ont pas cette autonomie, ca risque de faire un poil court...

Dommage qu'ils aient abandonné l'idée de la sortir avec un 912S ou que le O-200 n'ai pas le droit de tourner a l'essence auto chez nous...



Ils aiment que leurs clients consomment plus de 22 litres/h Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Gator le Mardi 26 Février 2008 18:39

Les américains ne regardent pratiquement qu'un marché, le plus gros en ventes et donc le plus juteux : le leur !!!!
L'Europe est et restera un marché bien trop exigüe pour eux.
Alors, comme la 100LL est donnée chez eux, pourquoi voulez-vous qu'ils se cassent la tête à sortir une machine avec un moteur du type Rotax...?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Framboise le Mardi 26 Février 2008 18:48

Andy a écrit:Moi je le trouve très jolie, va faire craquer la Framboise

Image






Je n'en ai vu que des photos (sur le forum), et j'avoue que j'aimerais bien voir la bête "en vrai"....
Je trouve les couleurs très jolies, Andy !

En a-ton quelque part un exemplaire de démonstration en France ?
Je pense là tout particulièrement à France Aviation à Toussus...

Il faudra que j'aille un peu "fouiner par là"  Image  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Sam_tt le Mardi 26 Février 2008 19:08

Avec le Jodel 113 d'Orville (celui qui clignote en haut de temps entemps !) on consomme en moyenne générale 18,5 l/h de SP95 (plusadditif) avec un vieil O200 et à un petit 100kts en croisière. La basede calcul pessimiste est 20 l et ça n'a jamais été dépassé !
Lesutilisateurs de 912s nous font régulièrement la remarque que ladifférence de consommation n'est pas flagrante... Surtout que nousavons l'avantage d'une charge utile de biplace.
Le O200 du nouveauCessna est de nouvelle génération, beaucoup plus léger et certainementun peu plus optimisé point de vue rendement. Il n'a pas 2 carbus (àcommandes aléatoires), n'a pas de circuit de refroidissement d'eau, n'apas de carter sec (donc pas de bache déportée avec toutes les durits etleurs raccords) et n'a pas non plus de réducteur...
Pour ce qui est du sans-plomb, les STC existent pour les anciens lyco et je serais très surpris que le O200d ne l'accèpte pas.
Il est recommandé au Katana en CDN de tourner au SP, c'est bien que c'est possible non ?

Autrechose, un O200 utilisé en racer donne dans les 130-140cv, je ne donnepas cher d'un 912s poussé comme ça, et j'en conclue donc de façon trèssimpliste qu'un O200 de 100cv (en continu) est plus fiable qu'un 912sde 100cv (en pointe)...

Sous quelles certification le Skycatchersera-t'il importé ? Les clients devront attendre l'ELA ? Sinon CS-VLA ?A priori pas CS-23 vu les prix affichés !

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 26 Février 2008 20:01

Tout à fait d'accord Sam, les conso. annoncées avec O200 sont semblables à celles que font 2 ou 3 collègues avec les mêmes appareils.
Donc mêmes conclusions.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Andy le Mardi 26 Février 2008 20:21

René-Pierre Teindas a écrit:Tout à fait d'accord Sam, les conso. annoncées avec O200 sont semblables à celles que font 2 ou 3 collègues avec les mêmes appareils.
Donc mêmes conclusions.

Pas mieux...

Par contre
Andy a écrit:Moi je le trouve très jolie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Andy le Mardi 26 Février 2008 20:28

jiji66, t'as pas bloqué sur le rotax par hasard ?

Bon faut arrêter car on va nous reprocher de ne parler que de moteur et de conso !

What else ? Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 449 invités