Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Couise revigorant

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Couise revigorant

Messagede pfiquet le Mardi 26 Février 2008 21:36

Manu a écrit:Pour le quizz 2 : Skoda a construit des moteurs d'avions.

Sinon, les pneus au Bibundum sont en général plus chers que les GoodYear, du moins dans l'automobile (à la louche, 15 % de plus).
Manu


C'est vrai en Europe, mais au USA, c'est (ou tout au mons "c'était") le contraire pour des raisons de nationalisme qui n'ont rien a envier au "chauvinisme" français.

De plus, pendant très longtemps, les pneus à carcasse radiale, cheval de bataille de Michelin, étaient incompatibles avec les caractéristiques de tenue de route des voitures américaines. Ca a peut-être changé aujourd'hui.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Couise revigorant

Messagede andre44 le Mardi 26 Février 2008 22:21

Bonjour
De plus, pendant très longtemps, les pneus à carcasse radiale, cheval de bataille de Michelin, étaient incompatibles avec les caractéristiques de tenue de route des voitures américaines. Ca a peut-être changé aujourd'hui.

Rien avoir avec la compatibilté  ,(j'ai toujours rouler avec des Michelin  quand j'avais des petits chars)  il ne produisait simplement pas des pneux large pour les voitures americaines, ce n'est pas a cause de la tenu de route , mais seulement dans les années 90 qu'il ont fait des pneux large, a grande échelle , leurs usines Michelin installées ici sont aussi réfractaire et antisyndicaliste, que les MaC Donald , ils on eut de la diffcultée a s'adapter aux travailleurs nord Americains , d'ailleurs comme de nombreuse industries Europeens.
Pour des auto comme la Oldsmobile 442, la Cordoba Chrysler, Mustang, de l'époque et la plus part des autos Americaines pneux larges, Michelin n'ont faisait pas (je parle pas des slick ) actuellemen tils sont dans les prix même pour les large pneux bien que Toyo les talone en qualité et en prix.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Couise revigorant

Messagede jp² le Mardi 26 Février 2008 22:37

andre44 a écrit:Bonjour
De plus, pendant très longtemps, les pneus à carcasse radiale, cheval de bataille de Michelin, étaient incompatibles avec les caractéristiques de tenue de route des voitures américaines. Ca a peut-être changé aujourd'hui.

Rien avoir avec la compatibilté  ,(j'ai toujours rouler avec des Michelin  quand j'avais des petits chars)  il ne produisait simplement pas des pneux large pour les voitures americaines, ce n'est pas a cause de la tenu de route , mais seulement dans les années 90 qu'il ont fait des pneux large, a grande échelle , leurs usines Michelin installées ici sont aussi réfractaire et antisyndicaliste, que les MaC Donald , ils on eut de la diffcultée a s'adapter aux travailleurs nord Americains , d'ailleurs comme de nombreuse industries Europeens.
Pour des auto comme la Oldsmobile 442, la Cordoba Chrysler, Mustang, de l'époque et la plus part des autos Americaines pneux larges, Michelin n'ont faisait pas (je parle pas des slick ) actuellemen tils sont dans les prix même pour les large pneux bien que Toyo les talone en qualité et en prix.

André


en fait ils ont pas fait des pneux larges , ils ont racheté BF GOODRICH ...

plus simple...

jp² ex BIB dans un bout de ma vie ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Couise revigorant

Messagede Papa-Hotel le Mardi 26 Février 2008 22:40

Pour le zinc je dirais cessna citation Excell ou CJ2
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 420 invités