Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Arrestation de militants de Greenpeace.......

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Nicolas le Lundi 25 Février 2008 21:45

Arrestation de militants de Greenpeace manifestant sur un Boeing à Heathrow
Il y a 4 heures
LONDRES (AFP) — Quatre militants de Greenpeace ont été arrêtés par lapolice britannique après être parvenus lundi à grimper sur le fuselaged'un Boeing 777 à Heathrow, d'où ils ont brandi des messages dénonçantle projet d'extension de l'aéroport londonien.
Les militants ont été appréhendés vers 11h00 GMT, plus d'une heureaprès avoir accédé à l'avion, a annoncé une porte-parole de BAA, legestionnaire de l'aéroport.
Ils avaient réussi à déjouer la sécurité pour gagner le tarmac duterminal 1 vers 09h45 GMT. Après avoir attendu que tous les passagerssoient sortis de l'avion arrivé de Manchester, ils ont traversé la zonede débarquement, puis se sont hissés sur le fuselage en utilisantl'escalier mobile encore en place.
Les deux hommes et deux femmes ont ensuite commencé à déployer sur laqueue de l'appareil la banderole "Urgence climatique - Pas de troisièmepiste". Le gouvernement britannique envisage la construction d'ici 2020d'une troisième piste à Heathrow, premier aéroport européen avec 67millions de passagers par an.
Cette manifestation intervient deux jours avant la fin d'uneconsultation publique lancée par le gouvernement sur le sujet, trèscontroversé parmi les écologistes et les riverains.
Le projet doit permettre à l'aéroport d'absorber un peu plus de 700.000mouvements d'avions par an, contre 480.000 actuellement. Legouvernement mise sur un impact environnemental nul grâce auremplacement des vieux appareils par de nouveaux moins polluants.
"Je suis sur cet appareil parce que notre planète et les gens qui yvivent sont en danger", a affirmé Anna Jones, 27 ans, l'une desmanifestantes. "On ne peut stopper le réchauffement climatique endoublant la taille du plus grand aéroport au monde."
Les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien représententactuellement environ 2% des émissions globales, mais cette part devraitpasser à 3% en 2050.
L'Union européenne a décidé de fixer à partir de 2012 des quotasd'émissions de dioxyde de carbone aux compagnies aériennes opérant enEurope pour les vols intra-européens et tous les vols partant ouarrivant dans l'UE.

Pilotlist.....

Que fait la securite de ce grand aeroport internationnal!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Manu le Lundi 25 Février 2008 21:54

Ca risque encore de nous retomber dessus cette histoire.....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Nicolas le Lundi 25 Février 2008 21:57

Manu a écrit:Ca risque encore de nous retomber dessus cette histoire.....

Manu


Il y avait des pilotes privés dans le lot.....Peuvent-il encore augmenter la surete et securite dans un aeroports, multiplié les cameras, les vigiles, les fouilles...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Papa-Hotel le Lundi 25 Février 2008 23:43

Des pilotes privés qui oseraient faire partie de greenpeace et arguer que le transport commercial tue la planete ?

Au moins le transport commercial "sert" à quelque chose. Regardons les choses en face : nous (pilotes privés) ne servons à rien ! Nous pratiquons un loisir pour notre plaisir mais cela n'a pas de rôle direct pour la société (comme la continuité territoriale par exemple)...

Donc j'ai du mal à croire qu'un pilote privé soir dans Greenpeace et de surcroit dans la section d'assaut des avions...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Nicolas le Mardi 26 Février 2008 01:42

Papa-Hotel a écrit:Des pilotes privés qui oseraient faire partie de greenpeace et arguer que le transport commercial tue la planete ?

Au moins le transport commercial "sert" à quelque chose. Regardons les choses en face : nous (pilotes privés) ne servons à rien ! Nous pratiquons un loisir pour notre plaisir mais cela n'a pas de rôle direct pour la société (comme la continuité territoriale par exemple)...

Donc j'ai du mal à croire qu'un pilote privé soit dans Greenpeace et de surcroit dans la section d'assaut des avions...


Ph c'était ironique suite au post de Manu, qui dit "ça va nous retomber dessus"... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le point d'interrogation.

Quant à la dernière ligne, ne doutons pas de la nature humaine, Hulot ecolo...... il ne vole pas en bimoteur performant....??

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Mike le Vendredi 29 Février 2008 19:20

les crétins professionnels de Green Pisse ne se sont jamais embarrassés de cohérence ni de logique.

Mike
Mike
 
Messages: 100
Inscription: Jeudi 18 Octobre 2007 19:28
Aérodrome: LFTF

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede moloc32 le Samedi 1 Mars 2008 17:21

C'est inhumain de les avoir deloges . Il fallait les laisser tranquille et decoller comme si de rien etait Image  pas vu pas pris !
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Julien le Samedi 1 Mars 2008 21:53

moloc32, tu es de Cognac ? ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Gator le Samedi 1 Mars 2008 21:55

Julien a écrit:moloc32, tu es de Cognac ? ;)


Je le sens plutôt dans l'armagnac...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede moloc32 le Dimanche 2 Mars 2008 12:40

Non je ne suis pas de Cognac mais j'ai sévi  en tant qu'élève pilote en 1972 (he oui ça ne date pas d'hier) a l'escadron d'instruction en vol des molochs qui a l'époque etait le 2eme EIV J'ai eu le bonheur de jouer du Fouga CM170 souvenir inoubliable et mon aventure c'est terminée a Tours sur T33 ou je me suis fait bouler car j'etais trop mauvais pour faire ce metier et depuis j'essai de m'en remettre
Bon vol a tous pendant que l'on peut encore Image
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: Arrestation de militants de Greenpeace.......

Messagede Manu le Dimanche 2 Mars 2008 13:00

Un savateur de roulette Image.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 441 invités