Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

rencontres

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

rencontres

Messagede denis r-e le Dimanche 24 Février 2008 23:22

Aujourd’hui :

-     Du biologique animal (encore !...)

Image

-     Du biologique végétal fruitier (la Framboise …)

Image

Image

Image

-     De l’insecte (moustique)

Image

-     Du non identifié

Image

N'empêche qu'il n'y a guère que les grues qu'on a réussi à rattrapper ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: rencontres

Messagede Philippe Warter le Dimanche 24 Février 2008 23:36

Ikarus C42 pour le non-identifié;
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: rencontres

Messagede Leon Robin le Dimanche 24 Février 2008 23:50

Philippe Warter a écrit:Ikarus ...............;

Icare était Grec, pas Russe Image

Image Image Image Déjà dehors !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: rencontres

Messagede gabriel le Dimanche 24 Février 2008 23:55

denis r-e a écrit:N'empêche qu'il n'y a guère que les grues qu'on a réussi à rattrapper !
Tu sais, ce n'est pas dramatique. Ton moteur est en rodage, et puis un Centurion modifié turbine, c'est quand même rapide.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: rencontres

Messagede Papino le Lundi 25 Février 2008 00:20

En pleine R166A, au mépris de la réglementation, sans mode S, sans compas, sans montre... peut être même sans GPS !!!!

Image

des objets volants identifiés 'GRUS GRUS'

Image
Avatar de l'utilisateur
Papino
 
Messages: 151
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 10:34
Localisation: Entre St Emilion et Pomerol...
Aérodrome: LFDI (LIBOURNE) LFBT ( TARBES)
Activité/licences: TT IR

Re: rencontres

Messagede Raymond le Lundi 25 Février 2008 01:18

Papino a écrit:En pleine R166A, au mépris de la réglementation, sans mode S, sans compas, sans montre... peut être même sans GPS !!!!



Et sans contact radio ni clairance préalable, elles risquent le retrait de leur licence et peut etre meme de leur CDN pour équipements de bord absent ou non conforme.
Respectent rien les oiseaux, il faudrait durcir la délivrance de leur licence.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: rencontres

Messagede Nicolas le Lundi 25 Février 2008 01:55

Papino a écrit:En pleine R166A, au mépris de la réglementation, sans mode S, sans compas, sans montre... peut être même sans GPS !!!!

Image

des objets volants identifiés 'GRUS GRUS'

Image


On m'a toujours dit que celui qui était devant vait le GPS, m'aurait-on menti...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: rencontres

Messagede PatG le Lundi 25 Février 2008 02:05

Nicolas a écrit:On m'a toujours dit que celui qui était devant vait le GPS, m'aurait-on menti...

Nico.


Oui, toutes ont un Global Positioning System.
Seulement il n'a pas besoin de sattellites comme celui que nous, pauves humains, utilisons.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: rencontres

Messagede andre44 le Lundi 25 Février 2008 02:52

Bonjour

Ils volent, la nuit et dans la brumes, chaques années ils sont d'une grande précision il suivent presque le même tracé, pas en ligne droite ils tournent aux mêmes endroits font des haltes (carburant) aux mêmes endroits Au bord du lac St-Pierre c'est une zone protégé pour les haltes de ces oiseaux migrateurs..
les cultivateurs laissent les residus de mais sur coton dans les terres pour le printemps ,cela nourrie les oiseaux (au mois d'avril ils vont arriver)

les meneurs de tête s'alternent pendant le voyage , quand ils descendent du nord il y a des jeunes ils se font canarder a l'automne (ouvertutre de la chasse) , au printemps chasse défendu , les jeunes on pris du poil de la bête.

Il y des cartes disponibles pour leur trajets altitude et periode de l'année

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: rencontres

Messagede happyleptic le Lundi 25 Février 2008 14:15

tous les avions sont sur ton aile droite, j'en déduis que tu t'es fait doubler par tous ces oiseaux?Pour le mcr-01, je comprends : ça file vite ces trucs (quoi qu'en version ulm, bof bof) mais l'icarus??
happyleptic
 

Re: rencontres

Messagede Nicolas le Lundi 25 Février 2008 14:45

happyleptic a écrit:tous les avions sont sur ton aile droite, j'en déduis que tu t'es fait doubler par tous ces oiseaux?Pour le mcr-01, je comprends : ça file vite ces trucs (quoi qu'en version ulm, bof bof) mais l'icarus??


La version ULm est la même non.......?

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: rencontres

Messagede Mousquetaire le Lundi 25 Février 2008 14:49

Vu la configuation du MCR (nez haut) il est à vitesse réduite pour tenir la patrouille avec le DR-220...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: rencontres

Messagede jiji66 le Lundi 25 Février 2008 14:53

Nicolas a écrit:
happyleptic a écrit:tous les avions sont sur ton aile droite, j'en déduis que tu t'es fait doubler par tous ces oiseaux?Pour le mcr-01, je comprends : ça file vite ces trucs (quoi qu'en version ulm, bof bof) mais l'icarus??


La version ULm est la même non.......?

Nico.


Les ailes sont différentes suivant les versions. La version ULM doit pouvoir voler à 65km/h ce qui impose une surface mini (malgrès les volets complexes) et limite la vitesse maxi.
www.dynaero.com
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: rencontres

Messagede Nicolas le Lundi 25 Février 2008 14:55

Mousquetaire a écrit:Vu la configuation du MCR (nez haut) il est à vitesse réduite pour tenir la patrouille avec le DR-220...


Vol lent ça s'appelle Image
Pour revenir au post ci dessus, j'ai deja fait de la patrouille avec un MCR avion et ULM, et l'ulm, n'avais pas l'air d'étre largué!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: rencontres

Messagede denis r-e le Lundi 25 Février 2008 21:45

happyleptic a écrit:tous les avions sont sur ton aile droite, j'en déduis que tu t'es fait doubler par tous ces oiseaux?Pour le mcr-01, je comprends : ça file vite ces trucs (quoi qu'en version ulm, bof bof) mais l'icarus??


Voui, tous ! Même les canards !!! J'ai rien demandé et ils m'ont tous doublés ! Image


A vrai dire ça tombait bien, j'étais assis à droite ...

Pour ce qui est du MCR, j'adore jouer avec lui :

"- J. J. t'as visuel sur nous ? On est dans tes x heures ...
- Ahhhh, euh, oui j'ai visuel
- Tu viens nous faire coucou ? On bouge plus on t'attend.
- OK j'arrive
- Passe à droite, on fait un bout de chemin ensemble. Si on va trop vite tu le dis.
- Non non, ça va"

Et là, pendant que "le" J.J. termine son virage vers nous dans notre secteur arrière, je tire calmement la réchauffe, je mets la pompe, je réduis et je sors un cran de volet !

Ca loupe jamais, il ne peut pas lutter ! Pendant qu'on se promène à 130 km/h, il essaie de réduire à 130 kts. Pour essayer de tenter une patrouille.

Moi, à chaque fois je me marre ! Il nous enrhume en passant tellement il va vite mais je me marre.

Faut pas lutter là où l'adversaire est le plus fort ! Image

Le MCR "du" J.J., c'est pas le vol lent qu'il préfère !

Hi hi hi.

Faut t'y pas être un peu c.n c.n pour jouer à ça ??? !!!!!!!!!

PS bienvenu Happyleptic. J'aime bien ton avatar. Je te souhaite la convulsion joyeuse ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 438 invités