Re: Un vol magnifique sur le Colorado et le Wyoming
Posté: Mardi 26 Février 2008 03:52
Bonjour PatG.
Le modèle sur lequel tu as volé est apparemment un M20E. Le premier Mooney turbocompressé est à ma connaissance le M20K qui date de la fin des années 70, le M22 Mustang étant un cas à part.
A moins que l'avion sur lequel tu as volé ait subi un changement de motorisation, je pense comme Martin 35 que tu as utilisé ce que Mooney appelait la suralimentation mais qui se limite dans ce cas à une admission directe d'air non filtré.
Du fait de cette admission directe, il est possible, comme le rappelait Martin 35 de récupérer un pouce d'admission. En contrepartie, ce volet de suralimentation ne peut être ouvert en-dessous de 3000ft ou dans les nuages puisque l'air n'est plus filtré. Mais le système dont je parle et dont je pense qu'il équipait ton avion n'est pas un turbocompresseur puisqu'il ne comporte pas de turbine.
Puisque tu résides en Ille et Vilaine, saches qu'il y a à peu près le même avion (un M20F) dans un aéroclub rennais à un prix intéressant. Et avant de quitter les US, si tu passes à proximité de la base d'Edwards, il y a un vol sympa à faire:
http://www.3wplanet.com/fougamagister/index.htm
Le propriétaire et instructeur de l'avion est un des mécaniciens de l'escale Air France de Los Angeles. C'est un passionné et le vol qu'il propose est assez exceptionnel. A l'image de ce que tu as pu faire en Mooney, mais un peu plus vite et un peu plus tonique...
Le modèle sur lequel tu as volé est apparemment un M20E. Le premier Mooney turbocompressé est à ma connaissance le M20K qui date de la fin des années 70, le M22 Mustang étant un cas à part.
A moins que l'avion sur lequel tu as volé ait subi un changement de motorisation, je pense comme Martin 35 que tu as utilisé ce que Mooney appelait la suralimentation mais qui se limite dans ce cas à une admission directe d'air non filtré.
Du fait de cette admission directe, il est possible, comme le rappelait Martin 35 de récupérer un pouce d'admission. En contrepartie, ce volet de suralimentation ne peut être ouvert en-dessous de 3000ft ou dans les nuages puisque l'air n'est plus filtré. Mais le système dont je parle et dont je pense qu'il équipait ton avion n'est pas un turbocompresseur puisqu'il ne comporte pas de turbine.
Puisque tu résides en Ille et Vilaine, saches qu'il y a à peu près le même avion (un M20F) dans un aéroclub rennais à un prix intéressant. Et avant de quitter les US, si tu passes à proximité de la base d'Edwards, il y a un vol sympa à faire:
http://www.3wplanet.com/fougamagister/index.htm
Le propriétaire et instructeur de l'avion est un des mécaniciens de l'escale Air France de Los Angeles. C'est un passionné et le vol qu'il propose est assez exceptionnel. A l'image de ce que tu as pu faire en Mooney, mais un peu plus vite et un peu plus tonique...