Bonjour
Encore de la neige , cela achève, certaine pourvoirie sont fermé les sorties de lac commencent a creuser dans a glace , on est bon, encore 15 jours . la neige est collante au soleil et lourde a pelleter , les avions courrent plus longtemps et il faut laisser un peu plus d'air aux entrées moteur ..
Le mois d'avril il faut attendre que la terre degel, cela fait plein de bosses sur le terrain , en mai cela commence a s'applanir.
André
Le pelletage !!!
La décharge du lac se tenir loin la glace est minée
Prudence avant la fonte surtout qu'il annonce encore un 35cm
Changement de lac
Cela fond sur les bords (la grande trace il y a des petits poteaux) j'ai utilisée la trace de motoneige
Base gauche final proche des petits poteaux ,on sait jamais
Je reste dans les traces de motoneige (de la neige en sucre)
Deux visiteurs viennent d'arriver avec des vrais avions (le 170 B a un O-360 et constant speed) je serais en voiture avec un cheval comme cela dans mon D11)
Ils pelletent les entrées pour aller a chalet
Comme j'ai pris la seule trace de motoneige, les gros oiseaux se sont tapés une trail (je ne suis pas inquiét pour le Hélio, cela arrache surtout qu'il est seul a bord)
J'ai vue des gens de Longuy sur ce lac (proche de toi Denis) qui ont eut l'air surpris de voir que atterrissait partout sur les lacs
Retour et traverssé du St-Laurent
Vieu pilote, tableau rustique, régime économique (je poigne mon 200kmh a 2350rpm) ,mais je n'arrive plus a retrouver mon 1800 pieds minutes (je pense que c'est a cause des skis et la toile entre les ailerons)
La pression d'huile est basse a cause du filtre a huile automobile (Jetta diesel)
Une ferme a chevaux avec manege couvert sur mon retour
Le trou , il faut faire attention en sortant de ne pas accrocher le dessou de l'aile le bord de fuite sur le D11 ce n'est pas blindé
Mon gardien
Final dans le champs
Le trou , il faut pas le manquer, sans quoi tu accroche le dessous d'aile il y a eut 3 heures de pelle avant la mise en route et il vas se remplire de mercerdi a jeudi !!