Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les Lacs du Nord

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les Lacs du Nord

Messagede jp² le Lundi 3 Mars 2008 12:48

Raymond a écrit:Les lacs sont de véritables autoroutes chez vous : entre les avions, les maisons de pecheurs sur traineau, les moto neiges et les trainaux....  J'imagine en plus que les jeunes (et le moins jeunes) se tirent des bourres (= font la course) en voitures... virages, glissades, contre-braquage... si j'avais la chance d'etre la bas, je crois bien qu'en deux vols, je passerais mon temps a faire caImageImageImage  

Ca doit etre un pays merveilleux...

en hiver oui , des le printemps , y a les maringouins qui arrivent , et la ....
Image
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Andy le Lundi 3 Mars 2008 13:23

andre44 a écrit:Image

Outil bien comode, a trainer dans l'avion , cela sert a gratter le dessus des ski sans pelleter
Image


Ils ont tous des manteaux vos avions pour l'hiver ?
Quel matériel emportes-tu à part ca et pour la sécurité quand tu va faire tes ballades loin de chez toi ? une tente de survie , un gros duvet, une pelle ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Framboise le Lundi 3 Mars 2008 17:03

Magnifique, tes photos, André 44 !

C'est un Cesssa 180, je suppose, ce Cessna à train classique... Est-ce que je me trompe ?

J'aime bien aussi "les toutous" ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Les Lacs du Nord

Messagede andre44 le Lundi 3 Mars 2008 18:10

Framboise a écrit:Magnifique, tes photos, André 44 !

C'est un Cesssa 180, je suppose, ce Cessna à train classique... Est-ce que je me trompe ?

J'aime bien aussi "les toutous" ! Image


Cessna 185
Les 180 qui vont mettre les pieds dans la neige  vierge epaisse traine un morceau de corde attacher aprés la roulette pour les (pivoter) par la queue (comme tous les avions lourds quand tu est slucher ou pris dans de la neige profonde cela prend du muscle pour t'en sortir) ou la hache pour couper de la branchaille de sapin ensuite taper une piste avec des rackettes ,sufisament longue, sans quoi il te faut recommencer ,et physiquement tu t'épuise vite , le soir vien vite aussi..  
Je me pose la question pourquoi en montagne dans les Alpes on vois pas de 180  sur la neige ?

Pour la toile sur le moteur c'est éfficace pour un court arret , mais si tu passe la nuit a -20 le lendemain il tout sera gelé dans le moteur (mais hier il faisait -5 la toile cela fait un peu (manteau de fourrure)  


Image



Image

Petit prince qui fait dodo dans la neige
Image
Les Husky attendent
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Les Lacs du Nord

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 4 Mars 2008 10:29

C'est peut-être juste ton vario qui est fatigué??

Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Framboise le Mardi 4 Mars 2008 14:12

Tes photos font vraiment rêver, André 44 !

Tu feras un bisou au bébé de ma part !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Gordon le Mardi 4 Mars 2008 20:04

Ca fait rêver tes photos André!!

Pourquoi pas de C180 sur les Alpes?? Bonne question!! Peut être que ce modéle n'a pas été trop importé en Europe!! Et certainement pas fabriqué chez Reims Aviation.
En tous cas très courant en Alaska d'après ce que j'ai pu lire!

Bon vols Dédé-forty-four!!
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Les Lacs du Nord

Messagede E.MONNIER le Mardi 4 Mars 2008 20:28

Géniales tes photos .... je rêverai d'un endroit où je puisse passer de l'hydro au ski selon les saisons .... avec ma petite cabane en bois.... je pense que si cela continu

je vais venir m'incruster pour voir ce vieux Jodel poussif!!! et gouter aux saumons ...


Au fait lors de ton vol , quel est la temperature exactement ?

J'ai vu que vous laissiez les joujou dehors h24 si tu as le temps faudrait faire post car en france on ose pas et pourtant on manque de place .....


A+
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Les Lacs du Nord

Messagede andre44 le Mardi 18 Mars 2008 04:06

Bonjour
Encore de la neige , cela achève, certaine pourvoirie sont fermé les sorties de lac commencent  a creuser dans a glace , on est bon, encore 15 jours . la neige est collante au soleil et lourde  a pelleter , les avions courrent plus longtemps et il faut laisser un peu plus d'air aux entrées moteur  ..
Le mois d'avril il faut attendre que la terre degel, cela fait plein de bosses sur le terrain , en mai cela commence a s'applanir.
André
Le pelletage !!!
Image

La décharge du lac se tenir loin la glace est minée
Image

Prudence avant la fonte surtout qu'il annonce encore un 35cm
Image
Changement de lac
Image
Cela fond sur les bords  (la grande trace il y a des petits poteaux)  j'ai utilisée la trace de motoneige
Image
  
Base gauche  final proche des petits poteaux ,on sait jamais
Image

Je reste dans les traces de motoneige (de la neige en sucre)
Image

Deux visiteurs viennent d'arriver avec des vrais avions (le 170 B a un O-360 et constant speed) je serais en voiture avec un cheval comme cela dans mon D11)  
Image

Ils pelletent  les entrées pour aller a chalet
Image
Comme j'ai pris la seule trace de motoneige,  les gros oiseaux se sont tapés une trail (je ne suis pas inquiét pour le Hélio, cela arrache surtout qu'il est seul a bord)

J'ai vue des gens de Longuy sur ce lac  (proche de toi Denis)  qui ont eut l'air surpris de voir que atterrissait partout sur les lacs
Image

Retour et traverssé du St-Laurent
Image

Vieu pilote, tableau rustique, régime économique (je poigne mon 200kmh a 2350rpm) ,mais je n'arrive plus a retrouver mon  1800 pieds minutes (je pense que c'est a cause des skis et la toile entre les ailerons)
La pression d'huile est basse a cause du filtre  a huile automobile (Jetta diesel)  

Image

Une ferme a chevaux avec manege couvert  sur mon retour
Image

Le trou , il faut faire attention en sortant de ne pas accrocher le dessou de l'aile le bord de fuite sur le D11 ce n'est pas blindé
Image

Mon gardien  
Image

Final dans le champs
Image

Le trou , il faut pas le manquer, sans quoi tu accroche le dessous d'aile il y a eut 3 heures de pelle avant la mise en route et il vas se remplire de mercerdi a jeudi !!  
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Gordon le Mardi 18 Mars 2008 17:16

Salut André!! Génial ces photos!! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Andy le Mardi 18 Mars 2008 19:11

André, tu devrais faire un igloo géant pour l'avion, comme ca le matin t'aurais plus qu'à pelleter l'ouverture .

Bon je me tais..


Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Les Lacs du Nord

Messagede Alexis le Mardi 18 Mars 2008 22:05

Quand je pense (si si !) qu'ici les gens sont en short en qu'on voit arriver le début du printemps, je me dis que finalement, j'y suis allé au bon moment au Québec ! Image

Bons vols et bon courage pour le pelletage André ... vaut mieux ça que la sloche non ? ;)
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Les Lacs du Nord

Messagede pfiquet le Mercredi 19 Mars 2008 00:05

Quand j'pinse q'mes parins y z'ont failli partir là-bas quint y s'sont mariés.

T'imagines Dédé, q'j'aurai p'tet pu, moi aussi, voler comme toi, sins trop de contraintes ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jpm03loiret et 377 invités