Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Après les Bagnoles Quizz Aéro

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede solonais le Samedi 23 Février 2008 14:28

Billy a écrit:
solonais a écrit:
Billy a écrit:Pourtant dans un forum et avec l'immatriculation on parle de Vaja . Regardez ici en langue incomprehensible .............


Aér-club « Vaja », Belgrade


Solonais ,

J'avais aussi trouvé dans Google un club appelé "Vaja" , mais sur le forum , dont j'ai mis le lien en langue de pays de l'Est les pluparts mentioné sont : "Imatriculation Type de planeur et date " . Donc je déduis que Vaja est un planeur .....

Pour le reste , j'en suis pas sur .... Image




J'ai cherché un constructeur ou un type de planeur répondant au nom de " Vaja "; rien trouvé. Ce qui est troublant c'est que s'il y avait eu une erreur elle se serait produite que sur le Vaja, le reste semble cohérent.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede Gaffozelis le Samedi 23 Février 2008 14:37

Orao IIC conçu par MM. Cijan et Obad
Premier vol 1948
Le prototype Orao II détruit sur "flutter" des empennages.
36 de finesse max
19 m d'envergure pour 20 d'allongement.
Construction bois et toile mais longeron en aluminium.
Participe aux championnats du monde de Saint-Yan (1956)
remportés par Paul McCready sur Breguet Br-901 "Mouette".
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede Anne-Isabelle le Samedi 23 Février 2008 14:41

Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede géniedesalpages13 le Vendredi 29 Février 2008 22:33

Et celui-ci, vu à Oshkosh au siècle dernier, vous connaissez les vélivoles ?

Il a aussi le dièdre inverse-Delemontez

Image

Me souviens pas du nom mais, si vous me le donnez, je pourrai confirmer Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede pfiquet le Vendredi 29 Février 2008 22:53

Kranik

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede géniedesalpages13 le Vendredi 29 Février 2008 23:33

Non, ce n'est pas ce nom là que je n'arrive pas à retrouver.

Et puis le fuselage semble plus volumineux, moins fin et la cassure du dièdre moins prononcée.

En résumé, je ne crois pas Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede Bob le Samedi 1 Mars 2008 01:07

géniedesalpages13 a écrit:Et celui-ci, vu à Oshkosh au siècle dernier, vous connaissez les vélivoles ?

Il a aussi le dièdre inverse-Delemontez

Image

Me souviens pas du nom mais, si vous me le donnez, je pourrai confirmer Image


C'est un Göppingen Gö3 Minimoa, 1935.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 1 Mars 2008 11:31

Bob a écrit:

C'est un Göppingen Gö3 Minimoa, 1935.


Yessssssssss... Minimoa, c'est le nom que je cherchais.

Belle machine. Quel intérêt pour cette forme d'aile ?
Dernière édition par géniedesalpages13 le Samedi 1 Mars 2008 13:26, édité 1 fois.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede A22Fox le Samedi 1 Mars 2008 11:49

C'est le planeur  d'Austin Powers ImageImage


(et le MiniMoi )

Chui déjà sorti-----------------------------[]Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede Sam_tt le Samedi 1 Mars 2008 21:29

Les ailes en mouettes ont été justifiées par plusieurs points :
- Copie des oiseaux, d'où l'appelation.
- Recherches d'amélioration de l'écoulement aile-fuselage, l'aile doit être perpendiculaire au fuselage, le fuselage est ovoïde, l'aile doit être en haut pour la stabilité et être dégagée du sol, donc départ avec un fort dièdre, et cassure de dièdre un peu plus loin pour revenir à des valeur acceptable.
Mon préféré dans les planeurs de l'époque : le Habicht.



Il y a eu un projet dans les années 90 avec une aile un peu en mouette aussi, mais en stand by dans l'atelier au profit de l'ETA, et à priori abandonné depuis.


Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede Leon Robin le Samedi 1 Mars 2008 22:34

géniedesalpages13 a écrit:
Bob a écrit:
C'est un Göppingen Gö3 Minimoa, 1935.

Yessssssssss... Minimoa, c'est le nom que je cherchais. ........

Pour les anciens de Moulins, il y en avait un qui volait à Avermes en 1963, c'était l'une des machines de circuit plutôt réservée à ceux qui n'étaient plus vraiment débutants. La silhouette était très élégante en vol
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 2 Mars 2008 13:06

Belle machine, vraiment

Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Après les Bagnoles Quizz Aéro

Messagede pfiquet le Dimanche 2 Mars 2008 14:57

Pour Sam TT :

Si tout ce que tu dis est vrai (et je ne suis pas compétent pour te contredire) pourquoi dans la vidéo il est tout le temps (ou presque) sur le dos  ?

Il aurait peut-être mieux valu inverser le double dièdre ?  


ImageImageImage
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Google [Bot] et 441 invités