Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chapeau, les Autrichiens...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Chapeau, les Autrichiens...

Messagede Bob le Jeudi 21 Février 2008 23:26

Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Chapeau, les Autrichiens...

Messagede Julien le Jeudi 21 Février 2008 23:27

Ya pas de quoi les féliciter, ils ont Diamond Aircraft ... Image



Sinon, plus d'infos sur la manip:
http://www.erzberg-flyin.at/e/fs.htm
(ya une version française, mais le traducteur automatique est tellement mauvais qu'il vaut mieux préférer la version anglaise)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Chapeau, les Autrichiens...

Messagede Mousquetaire le Jeudi 21 Février 2008 23:32

Franchement, je ne vois pas où est le plaisir de se poser dans une nature dévastée et complètement défigurée!!! chacun ses goùts...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Chapeau, les Autrichiens...

Messagede ArthurLéo le Vendredi 22 Février 2008 20:20

Je suis passé par la il n'y a pas si longtemps...c'est vrai que ce n'est pas tres jolie, mais c'est tres impressionant, si nous avions su que c'était faisable...Ils ont quand meme déplacé une montagne !

Image
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Chapeau, les Autrichiens...

Messagede Leon Robin le Vendredi 22 Février 2008 20:48

ArthurLéo a écrit:.........Ils ont quand meme déplacé une montagne ! .....


Ce n'est pas une référence Image D'autres l'ont fait, ailleurs, à Nice par exemple. Dans les années 70, ils ont partiellement raboté une colline derrière Nice pour la transporter dans la mer. Bon, c'était pour remblayer et agrandir l'aérodrome, dans le cadre d'un projet mirifique, largement revu à la baisse après le raz de marée causé par l'effondrement d'une partie de ces remblais. Comme quoi, déplacer des montagnes n'est pas forcément une bonne idée, ni un exemple à suivre.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Chapeau, les Autrichiens...

Messagede ArthurLéo le Vendredi 22 Février 2008 20:55

Je suis totalement d'accord !
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 353 invités