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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:une formation CPL th coûtait dans les 2000 euros chez Mermoz la dernière fois que je me suis renseigné. 2000 euros pour quelques bouquins et deux ou trois journées de cours à Rungis, c'est du ... pas donné !
Les américains ont certainement des instructeurs beaucoup plus bêtes et bien moins pédagogues qu'en Europe, au vu du prix DERISOIRE que coûte un CPL théorique... Allez chercher le coût de la doc, et on reparle des blablas de l'Europe.
TontonMaz a écrit:déjà pourquoi un LAPL qui est un PPL auquel on a enlevé 10 heures de vol et l'emport passager et cette discrimination (excusez le terme) au niveau des FI ?
Même l'objectif économique, j'ai du mal à le cerner, car qui ira payer le double pour décrocher un PPL en cécole commerciale ???, ( briefing et débrifing payant, HDV plus chère..)
Les gens pressés....?
remarquez oui dans le fond....
arogues a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est comment en 10h de moins on arrivera à former pour que les compétences soient les mêmes. Car si les prérogatives changent entre LAPL et PPL, les compétences à avoir pour utiliser toutes les prérogatives d'un LAPL sont les mêmes que celles d'un PPL ... Donc est-ce que les ATO réussiront à sortir des LAPL en 35h + un peu selon les gens comme actuellement elles sortent des PPL en 45h + un peu selon les gens.
chibani a écrit:Combien d'heure pour le brevet ULM?
chibani a écrit:arogues a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est comment en 10h de moins on arrivera à former pour que les compétences soient les mêmes. Car si les prérogatives changent entre LAPL et PPL, les compétences à avoir pour utiliser toutes les prérogatives d'un LAPL sont les mêmes que celles d'un PPL ... Donc est-ce que les ATO réussiront à sortir des LAPL en 35h + un peu selon les gens comme actuellement elles sortent des PPL en 45h + un peu selon les gens.
Combien d'heure pour le brevet ULM?
arogues a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est comment en 10h de moins on arrivera à former pour que les compétences soient les mêmes. Car si les prérogatives changent entre LAPL et PPL, les compétences à avoir pour utiliser toutes les prérogatives d'un LAPL sont les mêmes que celles d'un PPL ... Donc est-ce que les ATO réussiront à sortir des LAPL en 35h + un peu selon les gens comme actuellement elles sortent des PPL en 45h + un peu selon les gens.
parenas a écrit:chibani a écrit:Combien d'heure pour le brevet ULM?
C'est fonction du type d'ULM, d'instructeur, de zone ou se trouve l'école et d'élève !
Il peut y avoir de grandes différences entre le pilote avion ou planeur qui passe à l'ULM ou le débutant basique qui doit gravir une à une toutes les marches de la formation !
Je dirai entre 2 et 5 h pour les premiers et pour les autres 25h pour les 18/20 ans et après rajoutez 10 h par tranche de 10 ans d'âge si l'école est dans une CTR de classe D!
arogues a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est comment en 10h de moins on arrivera à former pour que les compétences soient les mêmes. Car si les prérogatives changent entre LAPL et PPL, les compétences à avoir pour utiliser toutes les prérogatives d'un LAPL sont les mêmes que celles d'un PPL ... Donc est-ce que les ATO réussiront à sortir des LAPL en 35h + un peu selon les gens comme actuellement elles sortent des PPL en 45h + un peu selon les gens.
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