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Les FI avec ou sans CPL théorique

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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Philippe Warter le Mercredi 2 Août 2017 08:18

JAimeLesAvions a écrit:Le seul avion accessible à un PPL et pas à un LAPL qui ne nécessite pas de formation complémentaire que j'ai trouvé est le Piper Cherokee Six
(et encore ils ne sont pas tous turbo?)



Il y a aussi tout bêtement le nombre de places : 4 max pour le LAPL. Ce qui exclut d'autres avions que le Cherokee (il y a aussi le Comanche chez Piper):
TB20 et suivants, Cessna 210, Bonanza B35, Guépard C43, et sans doute d'autres. Mais on n'en voit pas des tonnes en club.
Quelques uns dans des hangars particuliers. C'est d'ailleurs le moment de les acheter, puisque la clientèle potentielle est en train de se réduire, donc les prix vont baisser.
Et je ne parle pas des bimoteurs légers, qui ont presque disparus en Europe, et dont les quelques exemplaires restant ne pourront pas de tout façon être pilotés avec un LAPL.
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Bob le Mercredi 2 Août 2017 09:20

TB10, Mousquetaire, 5 places !

Qu'est-ce qui compte ? Le nombre de ceintures installées ou le manuel de vol et la fiche de navigabilité ?
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede fly33 le Mercredi 2 Août 2017 09:34

Les 2, et le nombre de places assurées sur l'attestation.
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Bob le Mercredi 2 Août 2017 09:40

Donc un Cherokee Six (et autres CE43, C210...) assurés 4 places se pilotent avec un LAPL ?
Curieux...
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Philippe Warter le Mercredi 2 Août 2017 18:01

Pour plus de sécurité, j'enlèverais la dernière rangée de sièges.
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Richard78 le Mercredi 2 Août 2017 18:10

Philippe Warter a écrit:Pour plus de sécurité, j'enlèverais la dernière rangée de sièges.


Si on veut une sécurité maximum, on enlève les deux sièges de devant ...
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede flyjodel le Lundi 4 Septembre 2017 01:08

JAimeLesAvions a écrit:En pratique un LAPL est-il moins compétent qu'un PPL?

Depuis que ça existe, je n'ai pas encore croisé un seul élève qui demande à passer un LAPL, même s'il paraît que ça existe. Idem pour le BB, je n'en ai fait que deux ou trois, et dans le cadre d'un examen intermédiaire vers le PPL.
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede chibani le Lundi 4 Septembre 2017 09:56

flyjodel a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:En pratique un LAPL est-il moins compétent qu'un PPL?

Depuis que ça existe, je n'ai pas encore croisé un seul élève qui demande à passer un LAPL, même s'il paraît que ça existe. Idem pour le BB, je n'en ai fait que deux ou trois, et dans le cadre d'un examen intermédiaire vers le PPL.

Chez nous, la mode c est de passer le BB et de le faire convertir sans formalité en LAPL par la dgac.
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede Philippe Warter le Lundi 4 Septembre 2017 11:49

Tout à fait.
Il faut quand même quelques extensions et levées de restriction, mais rien d'insurmontable pour le FI (et non pas FE) qui s'en occupe.
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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 4 Septembre 2017 12:40

Richard78 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pour plus de sécurité, j'enlèverais la dernière rangée de sièges.


Si on veut une sécurité maximum, on enlève les deux sièges de devant ...



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Re: Les FI avec ou sans CPL théorique

Messagede E.T. le Lundi 4 Septembre 2017 13:14

ou alors avec le chien !
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