Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Archeopteryx

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Archeopteryx

Messagede bugsbunny le Vendredi 8 Mars 2013 13:41

Démontable, remontable, décollage à la force des jarrets, (arrière-)train rentrant.... Vous connaissez ??

http://player.vimeo.com/video/39325401
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Vendredi 8 Mars 2013 14:01

Ben oui,






mais


Mais, cherche d'autres vidéos,
c'est moins convaincant..............



Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Archeopteryx

Messagede Bob le Vendredi 8 Mars 2013 14:12

bugsbunny a écrit:Démontable, remontable, décollage à la force des jarrets, (arrière-)train rentrant.... Vous connaissez ??

http://player.vimeo.com/video/39325401


Pour 100 000 FS je crois...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Vendredi 8 Mars 2013 14:19

C'est cher, pour un saut en parachute...

http://www.youtube.com/embed/-j5N9SJjuU4
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Archeopteryx

Messagede Nepomucene le Vendredi 8 Mars 2013 14:32

Peter a écrit:C'est cher, pour un saut en parachute...

Ce que je vois c'est un pilote qui devrait être sain et sauf, bien que sa machine ait pris assez cher (grâce à une ressource dépassant assez probablement les limites acceptables).
Le parachute de structure se déploie sans accrocs, la chute est contrôlée, le fumigène joue son rôle...

Plutôt positif à vrai dire!
Nepomucene
 
Messages: 180
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2012 20:36
Localisation: Londres & Brest
Aérodrome: EGTR & LFRB
Activité/licences: PPL

Re: Archeopteryx

Messagede F-ALBT le Vendredi 8 Mars 2013 14:39

J'avais vu quelques photos mais sans plus!

là, à chaud, ça fait rêver! et un accident ne veut pas forcement dire que la machine est mauvaise

(des infos sur l'état du pilote après coup? (parce que pour l'état de la machine pas besoin de précisions je croisImage ) )
Dernière édition par F-ALBT le Vendredi 8 Mars 2013 14:42, édité 1 fois.
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Archeopteryx

Messagede Nepomucene le Vendredi 8 Mars 2013 14:39

Et ici, on voit mieux comment il en est arrivé la.
Ressource juste après un looping...
Nepomucene
 
Messages: 180
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2012 20:36
Localisation: Londres & Brest
Aérodrome: EGTR & LFRB
Activité/licences: PPL

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Vendredi 8 Mars 2013 14:43

Nepomucene a écrit:
Peter a écrit:C'est cher, pour un saut en parachute...

Ce que je vois c'est un pilote qui devrait être sain et sauf, bien que sa machine ait pris assez cher (grâce à une ressource dépassant assez probablement les limites acceptables).
Le parachute de structure se déploie sans accrocs, la chute est contrôlée, le fumigène joue son rôle...

Plutôt positif à vrai dire!



Oui, et non.


Positif, parce-que la casse se limite a la machine!!


Non, parce-que, l'engin casse...


De mémoire, on fabriquait déjà dans les années '50 des planeurs
de - 100 Kg, a vide et a 180 Kg, résistant a +6 -4
En bois et toile.
Bon, on ne parle pas de la finesse, vaut mieux,
c'était moins que le A 320 (merci Manu)


Piotr le Lepton
Bizzzzzzzzzzz

Pris de vitesse par Nepo...
Et sorry, je ne me rendais pas compte de ton 2è  °
Je vais me recoucher
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Archeopteryx

Messagede Nepomucene le Vendredi 8 Mars 2013 14:47

Peter a écrit:Positif, parce-que la casse se limite a la machine!!
Non, parce-que, l'engin casse...

Tu as vu la seconde vidéo?
Plutôt violent sur le loop au cours duquel la machine lâche...
je me demande bien combien de Gs il à pris.
Et la, je crois qu'on ne peut qu'être d'accord, même la plus solide machine à un point de rupture...
Nepomucene
 
Messages: 180
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2012 20:36
Localisation: Londres & Brest
Aérodrome: EGTR & LFRB
Activité/licences: PPL

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Vendredi 8 Mars 2013 14:54

Nepomucene a écrit:
Peter a écrit:Positif, parce-que la casse se limite a la machine!!
Non, parce-que, l'engin casse...

Tu as vu la seconde vidéo?
Plutôt violent sur le loop au cours duquel la machine lâche...
je me demande bien combien de Gs il à pris.
Et la, je crois qu'on ne peut qu'être d'accord, même la plus solide machine à un point de rupture...



Bien sur.


Et je suis convaincu qu'on peut faire du solide a 100Kg.


Mais ??????????
Je voudrais bien savoir, comme tu le dis,
Combien, calculés, combien testés,
combien lors de la vidéo????
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Archeopteryx

Messagede Bob le Vendredi 8 Mars 2013 15:07

Peter a écrit:Bon, on ne parle pas de la finesse, vaut mieux,


L'Archeopterix est donné par le constructeur à seulement 28 de finesse.
Pas non plus énorme pour une machine moderne déjà optimisée...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Archeopteryx

Messagede Nepomucene le Vendredi 8 Mars 2013 15:13

Pareil que Peter, je rêve de savoir combien de Gs la machine à "réellement" pris.

Le site du constructeur la donne en +4/-2, avec une pointe admissible à +5.1
Mais j'avoue être totalement incapable de dire si ce qu'on voit sur la vidéo correspond à +2 ou +10 :-(


NB, il me semble que la machine est dans les 60kgs, c'est quand même pas très lourd...
Nepomucene
 
Messages: 180
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2012 20:36
Localisation: Londres & Brest
Aérodrome: EGTR & LFRB
Activité/licences: PPL

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Vendredi 8 Mars 2013 15:44

voici ce que les Italiens on fait en 1952......  
Rotondi R-1 Gheppio


                                  http://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/p ... ?code=1093



Voila ce qui me gène;

avec 60 ans de technologie, depuis


                      ???????????




@ +


Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Archeopteryx

Messagede F-ALBT le Vendredi 8 Mars 2013 15:52

gain de 25% de sur le poids + 5 point de finesse ce n'est pas rien!!

Bon je pense qu'on peut faire plus léger en tout carbone (oui oui je suis contaminéImage) + entoilage mais après les coûts vont s'en ressentir
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Archeopteryx

Messagede Peter le Dimanche 10 Mars 2013 14:17

F-ALBT a écrit:gain de 25% de sur le poids + 5 point de finesse ce n'est pas rien!!

Bon je pense qu'on peut faire plus léger en tout carbone (oui oui je suis contaminéImage) + entoilage mais après les coûts vont s'en ressentir



Je suis moins convaincu que toi.

autre exemple, le Luciole, moins de 100 kg, avec moteur,

  pour une vitesse de croisière, de près de 200 ........
Et Colomban, a touché, un peu de tout....


Ceci dit, j'admets volontiers, que je ne vois
pas trop, les planeurs performants, en bois et toile,
mais le poids est la.....
J'avoue aussi, que la mise en chantier des composites, m'emmerde, Image
quand au bois, comme toi,  """"(oui oui je suis contaminéImage)""""




Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 471 invités