Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

infos APM30 - Lion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

infos APM30 - Lion

Messagede Anthony PNL le Lundi 25 Février 2013 22:52

Bonjour à tous,
J'aimerais quelques infos sur le Lion APM30.
Y a t il des pilotes ici bas qui l'ont testé ?

Je m'interroge sur les perfos du site http://www.apm.aero/apm30_3.php
Je trouve bizarre que la vitesse de croisière rapide soit 27% supérieure à la vitesse de croisière éco, pour une conso ... 23.5% supérieure !  Une telle efficience me paraît suspecte ...
Qui pour confirmer la vitesse de croisière réelle de l'engin (à 75%) , son autonomie (75%), les + et les - en utilisation, et en exploitation club.

Merci !

Anthony
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: infos APM30 - Lion

Messagede Stéphanas le Mardi 26 Février 2013 12:04

Pas très loin de ton terrain, tu as l'aéroclub Brocard à Etampes qui en exploite un il me semble...
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: infos APM30 - Lion

Messagede yankeepapa le Mardi 26 Février 2013 16:03

Anthony PNL a écrit:Je m'interroge sur les perfos du site http://www.apm.aero/apm30_3.php

Anthony


c'est un site, on met le meilleur, dans des conditions idéales etc, faut pas s'étonner. vu la forme doit pas faire beaucoup mieux que les autres, mais bon le carbonne est rapideImage c'est connu.

kenavo

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: infos APM30 - Lion

Messagede jp trimouille le Mardi 26 Février 2013 16:08

Dernière édition par jp trimouille le Mardi 26 Février 2013 19:41, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: infos APM30 - Lion

Messagede yankeepapa le Mardi 26 Février 2013 17:50

jpt,

que des souvenirs ce coin:

atterissages nombreux a Palaminy

ski nautique a cazeres/carbonne

A/C muret etc

meme fait le con sur un lac pas loin ou un cascadeur du coin passait sous les voitures ou les bateaux en avion jusqu'au jour ou il a touché le lac. le D112 est resté qlq temps au bord du lac, enfin ce qui en restait.

belle région.

kenavo
yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: infos APM30 - Lion

Messagede miky le Mardi 26 Février 2013 18:15

Tu oublies le resto chez Castet à Martres ..  Quelle maison !!!!...
Mon 1er solo c'était à Palaminy sur D112 , effectivement il y avait à l'époque des cascadeurs ...Image
Le brave 112 il lui arrivait ^m de passer entre  les deux cheminées de la cimenterie d'à côté .. C'est tellement loin, ya prescription ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: infos APM30 - Lion

Messagede yankeepapa le Mardi 26 Février 2013 18:38

miky a écrit:Tu oublies le resto chez Castet à Martres ..  Quelle maison !!!!...
Mon 1er solo c'était à Palaminy sur D112 , effectivement il y avait à l'époque des cascadeurs ...Image
Le brave 112 il lui arrivait ^m de passer entre  les deux cheminées de la cimenterie d'à côté .. C'est tellement loin, ya prescription ..Image


je vois que l'on a été élevé de la meme façonImage

kenavo

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: infos APM30 - Lion

Messagede dob le Mardi 26 Février 2013 18:43

Bon et le Lion APM 30 dans tout çà ?
Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: infos APM30 - Lion

Messagede Philou le Mardi 26 Février 2013 18:49

dob a écrit:Bon et le Lion APM 30 dans tout çà ?
Image


Mort ce soir.

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: infos APM30 - Lion

Messagede dob le Mardi 26 Février 2013 19:10

Ce forum est une vraie jungle Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: infos APM30 - Lion

Messagede Jethro le Mardi 26 Février 2013 19:22

Vouais... le Kilimandjaro se profile à l'horizon... Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: infos APM30 - Lion

Messagede yankeepapa le Mardi 26 Février 2013 19:46

si vous n'allez pas a issoire, allez au zoo de vincennes.
kenavo
yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: infos APM30 - Lion

Messagede andre44 le Mardi 26 Février 2013 19:59

Bonjour

Il faudrait peut etre regarder du coté du moteur Rotax 912 100hp
la differrence sur la consomation n'est pas aussi dratique avec les RPM que les Lycoming
Si on comparer le model avec 912 80hp sa consommation a croisiere rapide et trés proche du 912 100hp Certain moteurs, lorsque on les utilisent en sous regime la consomation exprimé en lbs/Hp devient moins bonne (c'est le cas pour de nombreux moteurs lycoming Continental )

Parfois je me demande si on posait un 912 100hp dans Ambasadeur ou un Sicile si on arriverait pas a des performances superieurs a ces valeurs , du moins vitesse et charge emporté ?

Ceux qui on enlever le Rotax 912 100 Hp dans leur ULM pour le remplacer par un Continental O-200 on perdu en performance, en consomation et en poids emporté .. Moralité voler avec un moteur avion certifié, a une prix ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: infos APM30 - Lion

Messagede Fuel Flow le Jeudi 28 Février 2013 14:48

En tout cas, les C152 qui ont été retrofités avec un Rotax 912S à la place du O-200 semblent, d'après les "avis de consommateurs", avoir gagné largement en performances. La côte de cellule de C152 remonte, d'autant plus que le C162 n'est pas arrivé jusqu'en Europe....
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: infos APM30 - Lion

Messagede flyjodel le Jeudi 28 Février 2013 16:25

Brocard en est très content, ils ont un APM20-Lionceau et un APM30-Lion. Ils consomment moins que ce qui est donné par le constructeur (-25% environ) sans doute parce qu'utilisés en école. J'ai ouï dire qu'ils en étaient tellement contents qu'ils vont passer au plus gros modèle.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités