Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quiz roue de train

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quiz roue de train

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 01:29

Qu'est-ce que c'est ?
Question subsidiaire : où ?

Pas bien difficile

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quiz roue de train

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 17 Février 2008 02:00

Une patte salie de la grise d'Aix?

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Quiz roue de train

Messagede A22Fox le Dimanche 17 Février 2008 02:13

Celui qui a savatté la roulette en à profité pour s'essuyer les godassesImageImageImage

Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Quiz roue de train

Messagede andre44 le Dimanche 17 Février 2008 04:20

Bonjour

Roulette d'hydravion encastre dans les flotteurs avec des goelands qui ont chier dessus
les roulettes que l'on oublie de rentrer quand on amerie et on fait le tour Image

Quand je voie cela autourde mon avion je cherche le nid d'oiseau audessus  il n'est pas loin

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quiz roue de train

Messagede Pat17 le Dimanche 17 Février 2008 10:18

Roulette de queue ?
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Quiz roue de train

Messagede solonais le Dimanche 17 Février 2008 10:49

Jacques HM Cohen a écrit:Une patte salie de la grise d'Aix?

J.



La "Grise " est propre , regardez à votre gauche ; non c'est la roulette de queue d'un "Goéland " qui s'est ch... dessus.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Quiz roue de train

Messagede PhM le Dimanche 17 Février 2008 10:58

Rien à voir avec le quiz, mais je ne résiste pas à l'envie d'interpeller Solonais à propos de son avatar.
La photo étant trop petite, je ne sais pas s'il s'agit du "105" où bien d'un cliché plus ancien d'un autre appareil.
Auquel cas, il vaudrait son pesant de cacahuètes, car la configuration du Noratlas est typique d'une maneuvre de piqué pour un poser surprise.
Je ne l'ai vue qu'en meeting et jamais en opérations. Et pour cause...je n'ai jamais fait la guerre ! Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quiz roue de train

Messagede solonais le Dimanche 17 Février 2008 12:06

PhM a écrit:Rien à voir avec le quiz, mais je ne résiste pas à l'envie d'interpeller Solonais à propos de son avatar.
La photo étant trop petite, je ne sais pas s'il s'agit du "105" où bien d'un cliché plus ancien d'un autre appareil.
Auquel cas, il vaudrait son pesant de cacahuètes, car la configuration du Noratlas est typique d'une maneuvre de piqué pour un poser surprise.
Je ne l'ai vue qu'en meeting et jamais en opérations. Et pour cause...je n'ai jamais fait la guerre ! Image



Bien observé !
Il s'agit bien de la cellule N° 105 qui est le premier avion sur lequel j'ai travaillé. En janvier 1956, à la SNCAN de Bourges, j'ai câblé la génération dans le caisson gauche du train avant à la hauteur de la prise de parc. Il y a quelques années j'ai vu eu la surprise de voir cet avion à Dijon.
Développé en 1948 pour satisfaire les exigences d'un programme de transport militaire le Noratlas à eu quelques utilisations civiles.


En ce qui concerne le quiz le Goeland que le cite était un avion bimoteur en bois.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Quiz roue de train

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 12:15

solonais a écrit:............ Développé en 1948 pour satisfaire les exigences d'un programme de transport militaire le Noratlas à eu quelques utilisations civiles........

Il me semble que c'est l'UAT qui l'a utilisé, principalement en Afrique. A vérifier dans les n° d'Icare consacrés à cette compagnie.
solonais a écrit:............ En ce qui concerne le quiz le Goeland que le cite était un avion bimoteur en bois.

Il ne doit malheureusement plus en rester. Même pour le clin d'oeil, je ne pense pas qu'un goeland (gabian, ici) soit l'auteur de la "décoration".

Le quiz tient toujours, je l'aurais cru plus facile.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quiz roue de train

Messagede PhM le Dimanche 17 Février 2008 13:03

Je suis désolé de saloper le quiz en y immiscant une conversation privée, mais je pense qu'elle relève de l'intérêt...national !
En ayant l'expérience qu'il a sur le "105", Solonais doit (si ce n'est déjà le cas) être membre d'office de l'association "Noratlas de Provence".
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quiz roue de train

Messagede Andrej le Dimanche 17 Février 2008 13:53

"Fastoche",

C'est la roulette de queue du Beech 18 qui est exposé pres du giratoire, a l'entrée d'aerodrome de Cannes Mandelieu..

Vivement les beaux jours, pour aller de nouveau a la plage !

Bons vols
Andrej - sans z

Image
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

Re: Quiz roue de train

Messagede yankeepapa le Dimanche 17 Février 2008 14:00

Image
Une bichette bien connue, il me semble
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quiz roue de train

Messagede solonais le Dimanche 17 Février 2008 14:11

PhM a écrit:Je suis désolé de saloper le quiz en y immiscant une conversation privée, mais je pense qu'elle relève de l'intérêt...national !
En ayant l'expérience qu'il a sur le "105", Solonais doit (si ce n'est déjà le cas) être membre d'office de l'association "Noratlas de Provence".



Non je n'appartient pas à cette honorable association.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: Quiz roue de train

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 16:00

Andrej (sanZed) décroche la tringle à rideaux. C'est effectivement la roulette de queue du Beech 18 en pot de fleurs à l'entrée de l'aérodrome de Cannes-Mandelieu. Il a cependant changé de livrée depuis la photo de Yankeepapa

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: susu, zoiseau et 328 invités