Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Castellet c'est toujours aussi cher

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede DR398 le Mercredi 23 Janvier 2013 09:41

Hérétic a écrit:Certes y 'a pas beaucoup d'éléments féminins (ou alors rustiques) , mais au moins tu passes pas pour un con, surtout aux yeux d'une pute hotesse d'accueil.


Bon là Herétic est faché avec les hotesses d' accueil, qui par ailleurs peuvent être...rustiques.
DR398
 

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Bob le Mercredi 23 Janvier 2013 10:39

Brunet a écrit:Là encore les euros ont fait quelques dégâts
Imaginons il y a quelques années une taxe d'atterro à 164 F
hurlements garantis!
Je ne refuse pas de payer des sommes significatives...lorsqu'elles correspondent à un bien ou un service qui le justifient.


On aurait encore plus hurlé avec la 100LL à 15 F le litre !

Il faut comparer ce qui est comparable...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede jppilote13 le Mercredi 23 Janvier 2013 12:00

Salusse a écrit:C'est un aérodrome privé, ils font ce qu'ils veulent. Et ils ont clairement donné l'impression de ne pas vouloir de petits avions chez eux. Leur façon d'y parvenir est efficace.


Tu as entièrement raison.
Les VIP n'aiment pas se mélanger et ce n'est pas une question de rentabilité. Ils ne sont pas à 25 € près quand on sait qu'habriter un jet privé dans un hangar du Castelet coute 11000 € par mois. Alors ta taxe pour ton tagazou, c'est une autre histoire
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Andy le Mercredi 23 Janvier 2013 15:05

Brunet a écrit:Je crains effectivement que la prochaine fois, ce sera une verticale terrain, le coup d'oeil vaut toujours le coup, puis posé Cuers ou retour Aix.
tant pis pour le pot au Hight speed club, tant pis pour la boutique Oreka, tant pis pour un resto au San Felice...


Je ne connais pas le Hight speed club ni le San Felice mais la boutique Oreka je connais et si ils ont quelques pièces aéro, ils ne les font pas cadeau de même que tout ce qui est pour les voitures de Rallye et autres voitures de course (leur spécialité), dans ce milieu tout est très cher aussi à l'instar du milieu aviation.
Donc pour le prix de la taxe atterro du Castellet, tu ne pourras pas te payer grand chose chez Oreka...  Image

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Andy le Mercredi 23 Janvier 2013 15:11

DR398 a écrit:
Hérétic a écrit:Certes y 'a pas beaucoup d'éléments féminins (ou alors rustiques) , mais au moins tu passes pas pour un con, surtout aux yeux d'une pute hotesse d'accueil.


Bon là Herétic est faché avec les hotesses d' accueil, qui par ailleurs peuvent être...rustiques.


Il doit confondre avec certaines hotesses un peu plus bas sur la Côte d'Azur !  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Salusse le Mercredi 23 Janvier 2013 15:47

Oreca...
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Andy le Mercredi 23 Janvier 2013 16:16

Salusse a écrit:Oreca...

Exact  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Brunet le Mercredi 23 Janvier 2013 20:29

Le Hight speed club c'est le "troquet" brasserie qui héberge le magasin Oreca. Lieu de RV des motards qui font halte pour boire une mousse et manger un plat de spaghettis. Ambiance Harley sur l'estrade et clips siliconés sur le grand écran.
Le San Felice c'est le resto italien de l'Hotel du Castellet ( qui comporte aussi un resto gastronomique, le Monte Cristo, mais là il faut casser son plan d'épargne. )
Est ce que le resto de Cuers est ouvert 7/7 ?
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Julien le Mercredi 23 Janvier 2013 21:51

Je ne sais pas ...
Mais un jour, en escale un peu tardive, on a voulu manger : possible ...

Une autre fois, ils ont accepté de nous faire des sandwichs!


Des escales comme on aimerait en trouver plus souvent ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede apriliakawasuzuki le Mercredi 23 Janvier 2013 23:43

Brunet a écrit:Le Hight speed club c'est le "troquet" brasserie qui héberge le magasin Oreca. Lieu de RV des motards qui font halte pour boire une mousse et manger un plat de spaghettis. Ambiance Harley sur l'estrade et clips siliconés sur le grand écran.
Le San Felice c'est le resto italien de l'Hotel du Castellet ( qui comporte aussi un resto gastronomique, le Monte Cristo, mais là il faut casser son plan d'épargne. )
Est ce que le resto de Cuers est ouvert 7/7 ?


Une mousse ? ils se sont civilisés alors, parce que quand j'ai été il y a peut-être 3 ans, il n'y avait pas de boissons alcolisées. paul ricard devait se retourner dans sa
tombe, justement au castellet pas d'alcool ....
apriliakawasuzuki
 
Messages: 191
Inscription: Lundi 17 Novembre 2008 12:54
Localisation: Grimbergen, Belgique
Aérodrome: EBGB
Activité/licences: PPL vol de nuit (HR100/210)

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede Brunet le Jeudi 24 Janvier 2013 00:37

Mousse de coca alors ?   Image
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede flyjodel le Mercredi 13 Février 2013 19:11

Brunet a écrit:Là encore les euros ont fait quelques dégâts
Imaginons il y a quelques années une taxe d'atterro à 164 F
hurlements garantis!
Je ne refuse pas de payer des sommes significatives...lorsqu'elles correspondent à un bien ou un service qui le justifient.

Est-ce que tu hurles quand tu paies 75cl de Petrus 61 un peu plus de 12.000 € (78.000 FF !!! le prix d'une 405 break neuve!!!)  ? Non, je suppose que tu n'en prends pas si tu considères que cela ne correspond pas à la valeur du vin madérisé. Là c'est pareil Image
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede thiev le Jeudi 14 Février 2013 15:18

comparer un Petrus 61 à une PIGEOT, break qui plus est !! Image

Quel manque de gout Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede gebroulaz le Vendredi 4 Juillet 2014 11:30

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet. Devant me rendre sur cette plateforme, et devant le fort mistral probable, y'a t'il des risques particuliers - genre 30 knts de travers en finale ? J'aime bien me faire secouer, mais ma passagère beaucoup moins...
gebroulaz
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 20 Juin 2011 13:35
Aérodrome: Annecy

Re: Le Castellet c'est toujours aussi cher

Messagede EchoVictor le Vendredi 4 Juillet 2014 11:35

gebroulaz a écrit:... J'aime bien me faire secouer, mais ma passagère beaucoup moins...


Votre vie sexuelle ne nous regarde pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: firechris, Fred2, Google [Bot], nicowork, vfabri et 366 invités