Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lecture

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lecture

Messagede TiTi05 le Lundi 11 Février 2008 16:17

De la lecture pour les amateurs de règlementation :

http://ec.europa.eu/transport/air_portal/internal_market/general_aviation/doc/fr.pdf

Ce qui nous concerne ? commence vers le paragraphe 3.3

Bonne lecture à ceux qui comprennent le charabia technocratique !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Lecture

Messagede Raymond le Lundi 11 Février 2008 16:43

Intéressant, ils ont l'air de prendre en considération les disparités pouvant exister entre un DR400, un 350 king air ou un ATR d'une part et l'aéroport de Roissy et l'aérodrome local d'autre part, reste a voir dans les faits ce qu'ils vont faire.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Lecture

Messagede Leon Robin le Lundi 11 Février 2008 17:56

Euh, TiTi, c'est pas pour dire, mais je crois bien qu'il s'agit de ce truc là http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=1546 qui n'a pas passionné les foules. Normal, ça parle de l'avenir de notre aviation Image

J'ai tenté d'en faire une analyse rapide pour ceux qui n'ont pas le courage (on comprend) de lire le tout. J'y ai trouvé nombre de réflexions de bon sens et plein de choses que nous disons tous depuis longtemps. Preuve s'il en est que les idées commencent à faire leur chemin. Reste à les mettre en application, c'est une autre histoire.

Il n'empêche, l'expérience que je commence à avoir de ces textes européens fait évoluer mes idées premières. En creusant, on voit que bien souvent c'est un prétexte commode pour faire passer des mesures qui ne sont pas celles prévues par le texte Européen. Traduction en langage concret : " on va dire à tous ces cons que c'est un truc décidé par l'Europe. Comme ils n'y comprennent rien et qu'il n'iront pas chercher les textes, ils fermeront leur gueule ! ".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lecture

Messagede TiTi05 le Lundi 11 Février 2008 18:09

" on va dire à tous ces cons que c'est un truc décidé par l'Europe. Comme ils n'y comprennent rien et qu'il n'iront pas chercher les textes, ils fermeront leur gueule ! ".

Si nous ne voulons pas faire partie de "tous ces cons" essayons de comprendre , cherchons les textes et ouvrons la   gueule !!!



à bientot





TiTi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Lecture

Messagede Leon Robin le Lundi 11 Février 2008 18:59

TiTi05 a écrit:" ...........Si nous ne voulons pas faire partie de "tous ces cons" essayons de comprendre , cherchons les textes et ouvrons la   gueule !!!

tu as parfaitement raison, c'est pour cela qu'il faut s'astreindre à dénicher, comprendre et utiliser les textes, plutôt que de subir en croyant sur parole ceux qui tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Dommage que le sujet motive si peu de pilotes, alors que c'est un des éléments de notre survie.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TiTi et 100 invités