Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Message pour Gazole - GPSmap 96

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Message pour Gazole - GPSmap 96

Messagede Thierry35 le Lundi 11 Février 2008 11:53

Salut Gazole,

J'ai bien reçu ton mail sur ma messagerie privée, mais je n'ai pas pu y répondre car je ne connais pas ton adresse mail.

Concernant le GPSmap 96 (ou 96C), la position des boutons, au-dessus de l'écran, ne pose aucun problème.

- Lorsque je manipule mon GPS dans la main, ledit GPS est placé dans le creux de ma main droite (car je suis droitier), et je manipule mes boutons soit avec mon pousse droit, soit avec mon index gauche. Ainsi, mon écran n'est jamais masqué.

- En vol, mon GPS est fixé au volant. Lorsque je manipule mon GPS de la main droite, cette main est naturellement placée à droite du GPS, donc pas sur l'écran. Idem pour la main gauche.

En conséquance, la position des boutons au-dessus de l'écran n'est absolument pas gênante.

Certes, l'écran est en noir et blanc, mais cela ne me gêne pas. Il arrive qu'il y ait des reflets, mais il suffit d'orienter le support du GPS correctement pour y remédier.

Lors de tes études, as-tu déjà possédé une calculatrice scientifique ? Si oui, tu t'es sûrement rendu compte que tu ne l'utilisais qu'à 5 ou 10 % de ses possibilités. Possèdes-tu Microsoft Excel ? Si oui, te sers-tu des milliers (ou milliards) de fonctions proposées ? L'utilisateur commun ne se sert que des fonctions de base (tableaux, calculs simples, bordures, couleurs, et c'est tout). Eh bien, c'est pareil pour le GPS. Je pense que le GPSmap 96 noir et blanc ou couleur est amplement suffisant pour un pilote privé.

Par contre, la notice d'utilisation n'est pas très claire. Dommage !

Je suis à ta dispo pour d'autres questions.

Thierry.
Thierry35
 

Re: Message pour Gazole - GPSmap 96

Messagede gazole le Lundi 11 Février 2008 22:04

Merci pour tes explications.

Avec l'avis de Duckman et du tiens, j'ai commandé mon Garmin 96C.

Je ne manquerai pas de vous solliciter lorsque je l'aurai reçu, pour des questions plus précises, car effectivement, la documentation que j'ai parcouru, en anglais certes, me parait manquer de concret.

A +
gazole
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 4 Février 2008 16:10

Re: Message pour Gazole - GPSmap 96

Messagede gazole le Lundi 25 Février 2008 00:40

Ca y est, j'ai mon GPSMAP 96C depuis une semaine environ.

Je trouve l'ergonomie des menus très bonne.

J'ai fais mon premier vol avec, aujourd'hui, un local de 0h45.
J'ai utilisé la fonction GoTo mon terrain, fonction très simple à utiliser.

J'ai réussi à exporter la trajectoire sur :
- Navigation de FouFou (PC)
- Google Earth (Mac)
- Garmin Bobcat (Mac)

C'est intéressant de vérifier notamment la trajectoire du tour de piste, avec en particulier le dernier virage et la finale.

J'avais envisagé d'acquérir le CD-Rom avec la carte routière, mais quand j'ai vu qu'il fallait débourser 200 € supplémentaires, ça a refroidit mes envies, on verra plus tard.

A+
gazole
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 4 Février 2008 16:10

Re: Message pour Gazole - GPSmap 96

Messagede Duckman le Lundi 25 Février 2008 19:16

Heureux que tu sois content, pour ce qui est du tracklog, faut nettoyer de temps en temps, la mémoire est limitée. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 334 invités