Page 2 sur 3

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 13:02
de Duckman
En parlant de tempête de ciel bleu, voici un joli petit aéroport d'une activité débordante. Image prise hier. On ne se bouscule pas.



ImageImage>




Pour vous situer, autre petite image.


ImageImage>


Veuillez excuser le manque de netteté, y avait une inversion du tonnerre ces derniers jours.
On parle d'aéroport menacé mais avec une telle activité totalement fébrile y a de quoi se poser des questions??????? Image

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 13:11
de TiTi05
J'ai connu (de près) des petits aérodromes (champs d'aviation) bien sympas qui ont été pourris par l'arrivée hélas souhaitée, d'une piste en dur !!
Instructeur qui prends la Grosse tète
Règlement intérieur renforcé
Remplacement des avions sympas par des tricycles (peur de tout casser)
Démobilisation des membres pilotes de classiques.
Diminution de l'activité
.....
Il n'y reste plus qu'un ATL en fin de potentiel !

ImageImageImage

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 13:13
de fly33
C'est Le Tréport qui grouille à ce point d'activité? Peut être une JPF ce jour là ( journée portes fermées ) Image

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 13:23
de Duckman
fly33 a écrit:C'est Le Tréport qui grouille à ce point d'activité? Peut être une JPF ce jour là ( journée portes fermées ) Image



En effet, mis à part le Touquet on ne se bousculait pas trop dans la région, et pourtant quelle météo?? A Abbeville quelques avions mais tout était fermé, pas moyen de boire un café.
Arras, pas un chat, Maubeuge bof à part les paras et rentré dans le petit circuit de mon club ulm j'ai presque du me mettre en holding pour atterrir. Dans le Nord, y a du souçi à se faire pour l'aviation générale car du côté Charleville, Sedan ou Verdun ce n'est guère mieux. On comprend qu'il y ait des appétits immobiliers. Quant aux ulm, on les menace avec des éoliennes. En Belgique, il y a des terrains menacés à cause de l'implantation de ces grands ventilos. Groumph. Image

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 13:34
de PatG
Du côté de Rennes y'avait quand même du monde dans la TMA hier.
Par contre côté résas d'avions au club...c'était je trouve inquiétant pour une telle journée de grand beau temps.
Tout le monde devait être à la plage?....

On était tellement mieux en l'air pourtant!
C'était pas la visi des grands jours mais l'air était limpide, pas la moindre turbulence pour troubler le plaisir de voler entre amis.

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 14:24
de Anne-Isabelle
Il faut dire qu' Eu mers le Tréport, malgré sa belle piste, est à usage restreint réservé aux basés et à ceux de 4 ou 5 aérodromes voisins, voilà peut-être pourquoi on ne s'y bouscule pas. La faute à des turbulences en entrée de piste coté falaise, nous a-t'on dit.... syndrome du parapluie, quand tu nous tiens Image

Duckmann, vient à Cambrai, ce week end on n'y voyait plus d'avion du club au sol, ils étaient tous en vol, sauf vers midi, des estrangers (bcp d'ulms)  : plein de monde au resto qui est ouvert, lui

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 14:37
de Leon Robin
Anne-Isabelle a écrit:Il faut dire qu' Eu mers le Tréport, malgré sa belle piste, est à usage restreint réservé aux basés et à ceux de 4 ou 5 aérodromes voisins, voilà peut-être pourquoi on ne s'y bouscule pas. La faute à des turbulences en entrée de piste coté falaise, nous a-t'on dit.... syndrome du parapluie, quand tu nous tiens ...............  

Elles doivent être récentes ces turbulences, on n'en parlait pas il y a .. (un certain temps) quand je volais en région parisienne et où Le Tréport était une destination prisée en particulier le week-end, grâce à quelques bonnes tables pas chères sur le terrain et à proximité.

C'est vraiment étonnant, mais je n'ai aucun souvenir de turbulences particulières, ni de difficultés sur ce terrain. Les turbulences ne seraient-elles pas à rechercher dans l'esprit dérangé de quelques personnages confortablement abrités sous leur large parapluie, dont le moindre souffle d'air vient menacer la quiétude ?

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 14:39
de Anne-Isabelle
je croie que tu as tout compris.

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 14:52
de Andy
vermot a écrit:
Andy, la prochaine fois que tu viens, fait signe.


Désolé Vermot, en effet je viens de regarder ta fiche LFHF / LFHO, j'ai du voir des collègues à toi à Ruoms, la prochaine fois je m'efforcerai de prévenir bien que chez moi je pars voler souvent sur un coup de tête et ne sachant pas au dernier moment où je vais, t'as de la chance en tout les cas de voler là bas.

  
TiTi05 a écrit:à Ruoms tous les avions sont en parfait état , meilleur que dans bien des clubs ....
TiTi


Exact, et ca se voit un peu sur les photos non ? une maintenance bénévole ca change beaucoup de choses.

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 15:01
de Andy
Duckman a écrit:
Image>


Veuillez excuser le manque de netteté, y avait une inversion du tonnerre ces derniers jours.


Mais tes jolies petites ailes son nettes, Duck ! Image

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 21:15
de géniedesalpages13
Leon Robin a écrit:
Anne-Isabelle a écrit:Il faut dire qu' Eu mers le Tréport, malgré sa belle piste, est à usage restreint réservé aux basés et à ceux de 4 ou 5 aérodromes voisins, voilà peut-être pourquoi on ne s'y bouscule pas. La faute à des turbulences en entrée de piste coté falaise, nous a-t'on dit.... syndrome du parapluie, quand tu nous tiens ...............  

Elles doivent être récentes ces turbulences, on n'en parlait pas il y a .. (un certain temps) quand je volais en région parisienne et où Le Tréport était une destination prisée en particulier le week-end, grâce à quelques bonnes tables pas chères sur le terrain et à proximité.

C'est vraiment étonnant, mais je n'ai aucun souvenir de turbulences particulières, ni de difficultés sur ce terrain. Les turbulences ne seraient-elles pas à rechercher dans l'esprit dérangé de quelques personnages confortablement abrités sous leur large parapluie, dont le moindre souffle d'air vient menacer la quiétude ?


Je ne me permettrai pas de gloser sur les terrains du nord ouest restreint pour cause de 'turbulences en entrée de piste' car je connais dans notre sud est un terrain restreint (lui aussi, quelle coïncidence !) pour cause de 'turbulences en entrée de piste' et qui va devenir définitivement et totalement restreint pour cause de remplacement de la turbulence par des panneaux solaires...

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 23:08
de jp²
géniedesalpages13 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Anne-Isabelle a écrit:Il faut dire qu' Eu mers le Tréport, malgré sa belle piste, est à usage restreint réservé aux basés et à ceux de 4 ou 5 aérodromes voisins, voilà peut-être pourquoi on ne s'y bouscule pas. La faute à des turbulences en entrée de piste coté falaise, nous a-t'on dit.... syndrome du parapluie, quand tu nous tiens ...............  

Elles doivent être récentes ces turbulences, on n'en parlait pas il y a .. (un certain temps) quand je volais en région parisienne et où Le Tréport était une destination prisée en particulier le week-end, grâce à quelques bonnes tables pas chères sur le terrain et à proximité.

C'est vraiment étonnant, mais je n'ai aucun souvenir de turbulences particulières, ni de difficultés sur ce terrain. Les turbulences ne seraient-elles pas à rechercher dans l'esprit dérangé de quelques personnages confortablement abrités sous leur large parapluie, dont le moindre souffle d'air vient menacer la quiétude ?


Je ne me permettrai pas de gloser sur les terrains du nord ouest restreint pour cause de 'turbulences en entrée de piste' car je connais dans notre sud est un terrain restreint (lui aussi, quelle coïncidence !) pour cause de 'turbulences en entrée de piste' et qui va devenir définitivement et totalement restreint pour cause de remplacement de la turbulence par des panneaux solaires...
bizarrement Mende est pas restreint pour turbulences en entrée de piste, pourtant  .....
peut etre un effet de la politique de desenclavement (ah non ça marche pas , Aspres est encore plus enclavé) Bon ça doit etre comme pour Corbas, pour proteger les petits riverains des zenvahisseurs ...
ou alors c'est reelement pour conserver la tranquilité du president (du terrain)

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 23:19
de Phoenix
Pour Ruoms
- piste courte
- terrain enclavé
- tranquilité des campings de hollandais qui l'entourent et des habitants de Ruoms

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 23:27
de Duckman
Pour ce qui concerne Le Treport, l'autorisation de s'y poser peut-être obtenue facilement d'après un estimable camarade auprès de la DGAC locale pour six mois. Faut juste rentrer un dossier ce qui est plus facile si on est propriétaire de l'avion évidemment. Je pense aussi que les turbulences sont un mauvais prétexte, c'est un bel endroit et quand on pense qu'au Touquet on a supprimé la piste ouest on peut se poser des questions si on parle de sécurité. A moins d'en faire une plate-forme d'entrainement pour vent de traviole. Mais c'est évidemment plus chic d'aller au Touquet où il y a pas mal d'Anglais qui s'y posent de travers, of course. Image Image

Re: Tempête de ciel bleu

MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 14:53
de jp²
Phoenix a écrit:Pour Ruoms
- piste courte
- terrain enclavé
- tranquilité des campings de hollandais qui l'entourent et des habitants de Ruoms



ouais ... a l'époque (vers 1999 2000 ) j'avais passé une "calif ;-) Ruoms" inscrite sur mon carnet  (demandée par qui je sais plus , mon club , la DAC , le terrain ? , c'est vrai que c'etait un terrain a prendre en compte serieusement (dernier virage au raz des rocailles, piste courte en effet)
rigolo en PA 28 .. (ça plane tres bien un PA 28 ..)
(c'est juste un terrain ou faut pas arriver comme une brele , les doigts de pieds en eventail, mais c'est pas une altisurface non plus)
maintenant  il est possible d'avoir une autorisation  sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
j'y ai pas remis les pieds depuis une etrenité (2002 je dirais ..)

dommage c'est joli.