Page 1 sur 2

Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 01:24
de TiTi05
Un bel avion est venu s'installer dans le hangar voisin !

Non PAPATANGOCHARLE et Papa Hotel  ne bavez pas sur vos claviers m'enfin!! ecartez vous un peu !


Image

Image

Que vont t'ils bien se raconter avec le RF3 ?

Ce beau PA ?? est tout neuf : entierement construit sur plans originaux par son propriétaire !!!!   immatriculé au nom de son constructeur !
Travail d'une rare qualité !

TiTi Admiratif !!

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 01:32
de Papa-Hotel
PA19 je dirais

meme pas un vrai J3/L4

bof.

Bon, sérieux le RF3 y en a des à vendre pour pas un rond ? Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 01:45
de Mousquetaire
Provenance USA, remis en état en France sous CNRA

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 05:52
de andre44
Bonjour

Celui la aussi entierement construit de A a Z le grand papa est a son  9eme  avions de construit et pas des petits , la plupart avec des moteur O-360
le plus gros un cessna 180 (Cyclone) moteur 230hp  , il fait tout, les flotteurs , les skis (je lui fourni, les éléments pour les skis)

Pa 12 moteur 180hp  le seul a ma connaissance qui a une aile entierement métalique , il fabrique tous les nervures d'aile profil du Piper Sur un presse dans un moule avec table en caoutchouc . Les longerons sont metallique e tout sur du rivet solide , des flaps articulés comme le Cessna 180,  il n'as pas encore volé , il attend le paperasse et le ok  , premier vol se fera  dans la neige, bientot ..  
aujoud'hui j'ai passé la journée sur les tests moteur et hélice , la semaine derniere poids et centrage
une construction métal une fois faite  c'est fini , une construction  structure une fois assemblé c'est la toile avec la dope et tous les tapes enduits et encore enduits collant dans les doigts ..
Avec cela je n'ai pas le temps de voler , juste tourner en rond autour ..

Image

d'autre se promene
Image


Et disparaisse dans la poudrerie  
Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 12:38
de TiTi05
Mousquetaire a écrit:Provenance USA, remis en état en France sous CNRA



Mauvaise langue !

Entierement construit par son propriétaire  l'immat F-PGIR     :F-PierreGIRon

De A à Z sans pieces de récup . mème le continental 90 cv a été refait par lui meme et un de ses copains clédedouze !!



Constructeur
CONSTRUCTEUR AMATEUR
Port d'attache
AIX LES MILLES

Modèle d'aéronef
GIRON PG-01
Région
PROVENCE

N° série
01

Description
AVION



GIRON PIERRE 13090 AIX EN PROVENCE12/04/2007

Aucun précédent propriétaire



Il est aussi propriétaire du Mousquetaire jaune F-BMFF  !

Image

Equipé remorquage avec lequel il est reparti hier avec un ASK 13 au bout de la ficelle !

Pilote de nombreuses machines dans sa carriere y compris l'ultime avion civil : le CONCORDE  (CDB)

Respect Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 17:32
de andre44
Bonjour Titti

Ton Chum sur son Piper cela prend une hélice MaCcauley CM 74 43 pour la montagne ou une 72 46
Bien que preferer la 74 43 Malgrés la literature qui dit une 71 de diametre sur les C90
l'experience ne remplace jamais ce que les blouses blanches on pondu sur le papier..
c'est le gars assi en arriere du manche qui fait les comparaisons et aprés 20 ans d'usage tu sais que cela a fait ses preuves..

Je suppose qu'il a dut jongler avec les plans qu'il faut un peu improvisé (pas trés claire) surtout les tubes en avant dans la station moteur angle ainsi que au finale en arriere , faire un gabarit souder tous les tubes au TIG cela fini par travailler faire un gabari robuste et precis pour la partie des attache d'aile
sur le montage du pa 12 il fai tdeux portes une de chaque coté , plus facile pour usage sur flotteur
le support moteur c'est un dynafocal un peu plus d'ouvrages a construire.
quand on construit un avion il faut s'organiser pour que le CG soit limite avant avec un petit pilote
de cette facon quand on le charge en principe en arriere mêm si on dépasse le poids total autorisé on reste dans l'enveloppe..

André

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:07
de Gordon
Image  Ben moi, je bave quand je vois ce PA18 !!  Il est superbe !!  

Gordon, qu'a jamais volé en Super Cub !!
Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:35
de Anthony PNL
ça peut croiser à combien un PA12 180 cv ?

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:49
de Philippe Warter
Gordon, vu la verrière, aucune chance que ce soit un PA18.
C'est PH qui a raison, PA19 : Verrière panoramique donc, pas de volets, C90 sans filtre à air extérieur sous le capot.

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:51
de Mousquetaire
Ou plutôt un PA18/95. Par contre la gouverne de direction est celle d'un J3 !

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 04:31
de andre44
Bonjour
Anthony PNL a écrit:ça peut croiser à combien un PA12 180 cv ?


Je sais pas encore, il n'as jamais voler, l'hélice je lui ai mis un pas de 1,42m pour un diametre 1,93m
ajuste pour voler  a 120mph en croisiere , Quand il vas aller sur flotteur cela sera moins vite une aile de CUB c'est fait pour charger pas pour aller vite
Pour le moment c'est la mise au point du moteur cela prend un 2375rpm en statique moteur chaud et on vise 2450rpm en montant pour un O-360 cela developpe 165 hp a 2400 rpm plein gaz
un avion tand que l'on pas essayé et corrigé les petites maladies de jeunesse on ne peut pas se prononcer  ,surtout un model qui sort des plans , les modifications et amélioration pour un constructeur amateur sont les travaux les plus interessant a faire ..  
De toute facon les avions de brousses ce n'est pas la vitesse , mais la charge emporté, la distance de décollage et d'atterrissage ..


Pour le F-PGIR je dirait plutot un PA  11 au moins ils lui on fait un beau capot probablement suivant les plans du CUBY de wag aero , un moteur qui vas se passer de radiateur d'huile il a posé un trou de ventilation du carter moteur , (bonne chose) il faut  esperer qu'il a mis de longeron metal et des nervures metal  , parceque la version en bois c'est plutot cure dent,  les nervures..
A Montréal (Guilbault) un gars bien connu des constructeurs amateurs qui fait des longerons metalliques et des nervures metalliques d'une seule pieces,  ainsi que de nombreuses pieces pour les Piper, du materiel trés robuste , même des roulettes arriere qui rivalisent avec les Scott
il vends des kits complet pour faire des ailes  

André

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 08:43
de PAPATANGOCHARLIE
Oh, B...l, qu'est-ce qu'il est beau. Assassiné net le lundi matin à 07H41!!! C'est la casern d'Ali Baba votre hangar!

PC

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 14:52
de aviateur bourbonnais
et pour ceux que ca interesse, le Mouss' est à vendre.
80 000 € tout de même. Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 15:20
de matmax61
TiTi05 a écrit:
Mousquetaire a écrit:Provenance USA, remis en état en France sous CNRA



Mauvaise langue !

Entierement construit par son propriétaire  l'immat F-PGIR     :F-PierreGIRon

De A à Z sans pieces de récup . mème le continental 90 cv a été refait par lui meme et un de ses copains clédedouze !!



Constructeur
CONSTRUCTEUR AMATEUR
Port d'attache
AIX LES MILLES

Modèle d'aéronef
GIRON PG-01
Région
PROVENCE

N° série
01

Description
AVION



GIRON PIERRE 13090 AIX EN PROVENCE12/04/2007

Aucun précédent propriétaire




Il est aussi propriétaire du Mousquetaire jaune F-BMFF  !

Image

Equipé remorquage avec lequel il est reparti hier avec un ASK 13 au bout de la ficelle !

Pilote de nombreuses machines dans sa carriere y compris l'ultime avion civil : le CONCORDE  (CDB)

Respect Image



Encore un qui m'a piqué ma place !

Image

Re: Y'a pas que le RF3 dans la vie Quoi-Que !

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 15:43
de TiTi05
aviateur bourbonnais a écrit:et pour ceux que ca interesse, le Mouss' est à vendre.
80 000 € tout de même. Image



Trop Tard Image

Il n'est plus à vendre !  Pierre pense en garder une part en copropriété pour continuer à voyager, remorquer, voler en montagnes et bien d'autres choses encore.Image

Alexis tu risque de le croiser bientot dans tes lointaines (pour nous) montagnes........