Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Est-ce que ça existe ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Gordon le Dimanche 10 Février 2008 22:09

marie-carmine a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Un biplace me semble plus propice à la bonne entente des couples, meme si on ne vole pas toujours à deux Image ...

Completement faux et exceptionel que l'épouse suive le mari ou L'inversse , on voie cela trés ocasionellement et souvent c'est la deuxieme union Depuis plus de 46 ans que je patauge dans ce monde j'ai vue plus de separation du a l'aviation que formation de couple
l'aviatoin c'est un sport de passioné un passioné est un peu extreme , les problémes arrivent suivant les endroits ou on vas voler , les rassemblements d'avion interesse pas toujours les deux , les longues discutions entre pilotes deviennent vites repetitifs est lassantes, pour les non passioné
l'inconfort dans la turbulence, la senteur du carburant ,surtout ceux qui oprer au sans plomb ,ect...

Bonjour,


Je profite de ce message, pour oser intervenir et vous dire qu'il y a des femmes qui aiment voler.......
Je sais ce que vous allez me dire!
J'avais commencé a passer mon brevet de pilote en 1994 à Bron, mais je n'ai pas pu terminer et je ne peux plus le faire.
Depuis 7 ans je suis dans la région d'Aix les milles (pour citer un aérodrome) et trouver un pilote qui veuille bien partager ses vols avec moi (en partageant les frais) c'est pratiquement impossible!
Et l'accueil est plutôt froid... même glacial!!!
Alors je vais sur les forums et les sites et observe... A vous lire vous semblez sympathiques et vous avez comme moi la même envie de voler!


Je connais des cas de couples qui volent ensemble! C'est certes rare mais ça existe! Une contributrice de ce forum, bien connue, et qu'on ne voit malheureusement plus d'ailleurs, en est l'exemple parfait. Ceci dit, ma tendre et douce aime bien voler avec moi, après tout, c'est grâce à elle que j'ai commencé la formation PPL, mais ce qui la barbe, c'est de se retrouver dans une réunion de pilotes où on ne sait que parler d'avions, et là je la comprend car elle n'y connait pas grand chose et ne peut pas intervenir!

Bon Marie, quand est ce qu'on vole ??  ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 10 Février 2008 22:19

Titi tu as raison : si on fabrique en famille, faut que mon père puisse en profiter (même s'il est pas ultra fana d'aviation, ca pourrait lui refiler le virus Image)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 10 Février 2008 23:16

Bon le D112 que j'ai vu cet après midi, marron et creme en Fox Papa, quelqu'un saurait lequel c'est (j'ai pas noté...) et surtout aurait une photo ???

Merci d'avance
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede denis r-e le Dimanche 10 Février 2008 23:30

TiTi05 a écrit:.............Pi il faut pas dire "ça je sais pas faire" il faut seulement penser "ça je n'ai pas appris à le faire !"  et tu verras ça s'apprends vite à construire un avion. .............


Voilà, tout est dit !

PH, tu oublies tout et tu ne retiens que cette phrase ! Et tu l'appliques dans tous les domaines, pas seulement dans la construction d'un avion !!!!!!!!!!!!!!!

Mais d'ailleurs c'est exactement ce que tu fais dans ton approche du pilotage pro !... Si si, réfléchis bien ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede andre44 le Lundi 11 Février 2008 03:54

Bonjour
Je connais des cas de couples qui volent ensemble! C'est certes rare mais ça existe! Une contributrice de ce forum, bien connue, et qu'on ne voit malheureusement plus d'ailleurs, en est l'exemple parfait. Ceci dit, ma tendre et douce aime bien voler avec moi, après tout, c'est grâce à elle que j'ai commencé la formation PPL, mais ce qui la barbe, c'est de se retrouver dans une réunion de pilotes où on ne sait que parler d'avions, et là je la comprend car elle n'y connait pas grand chose et ne peut pas intervenir!

Je connais des femmes qui volent  et qui aime piloter , mais leur mari ou partenaire ne les accompagne que trés rarement , un peu la même chose pour les pilotes masculin, les rare fois que mon épouse ma acompgné, c'etait pour se rendre au festival Western   ou un voyage bien spécifique, (chalet dans le nord au bord d'un lac)   pas juste faire un vol local .. Idem pour mes mes enfants aucun n'as voulu apprendre a piloter je les ai fait voler quand il etaient jeune vers 12 a 14 ans fini, plus interessé ..

Normalement un couple c'est complementaire  , si ils ont les mêmes idées, les mêmes passions (plutot rare)  c'est presque un association qu'un couple , une batterie il  y deux poteaux un + et un  -   ils sont  complementaire , on ne peut pas obliger l'autre a aimer ce que l'on aimes..

Je ne parle pas des exceptions  cela se vois quand le couple est jeune ou nouveau ,  mais aprés 30ans a passer tous les fins de semaine dans le monde des avions, il se passe une certaine usure , parceque ce monde se modifie rapidement des anciens quittent,  des nouveaux arrivent , il y a une adaptation continu a faire.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Billy le Lundi 11 Février 2008 09:53

andre44 a écrit:Bonjour
Je connais des cas de couples qui volent ensemble! C'est certes rare mais ça existe! Une contributrice de ce forum, bien connue, et qu'on ne voit malheureusement plus d'ailleurs, ....


André , nonmais , il y en a d'aures sur le forum ....... cherche bien ......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede jp² le Lundi 11 Février 2008 12:42

Papa-Hotel a écrit:Merci pour vos conseils les gars !

Je mesure à quel point je suis certes pilote aimant bien entretenir un avion, mais combien je ne suis pas constructeur.

Mais mon père, qui a construit deux petits bateaux en bois, se dit que pour la retraite, dans une dizaine d'années, il tenterait bien l'avion... Je le dis comme ça mais l'approche de mon père est plus sérieuse, il a passé 4 ans sur sa prame norvégienne et 5 sur son Ilur. et continue de les améilorer !

PH


a mon avis 2 points importants

un local proche de ton domicile
un terrain proche de ton domicile

et ça que tu construises ou que tu achetes a retaper, et meme quand tu achetes , si tu veux faire l'entretien.
parceque jeune étudiant , c'est cool on a du temps ,
jeune salarié, déja un peu moins,
jeune marié, ça diminue,
jeune papa, ouille ça chute encore,
heureux jeune papa pour la 2  eme fois .. , ah , j'ai pas le temps de renouveller la ...

et la tu te retrouve a 40 45 ans  et tu commence a revivre coté aéro ! :-)
alors si le local de construction , et / ou le terrain de base de la machine sont a + de 20 mn de chez toi ....
a mon avis , c'est mort a terme ..
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede gabriel le Lundi 11 Février 2008 14:32

En face de la pièce d'eau des Suisses, il y a de très beaux locaux pour ça. En hiver, c'est un peu encombré d'orangers mais bon...
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Leon Robin le Lundi 11 Février 2008 14:42

gabriel a écrit:En face de la pièce d'eau des Suisses, il y a de très beaux locaux pour ça. En hiver, c'est un peu encombré d'orangers mais bon...
Et certains week-ends, le voisin (accompagné de la voisine, pourquoi pas) pourrait venir donner un coup de main ................. ou te donner des conseils en éclairant ta lanterne. Prévois un hydro, pour décoller sur le grand canal.
   Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 11 Février 2008 14:58

Papa-Hotel a écrit:Merci pour vos conseils les gars !

Je mesure à quel point je suis certes pilote aimant bien entretenir un avion, mais combien je ne suis pas constructeur.

Mais mon père, qui a construit deux petits bateaux en bois, se dit que pour la retraite, dans une dizaine d'années, il tenterait bien l'avion... Je le dis comme ça mais l'approche de mon père est plus sérieuse, il a passé 4 ans sur sa prame norvégienne et 5 sur son Ilur. et continue de les améilorer !

PH

7 ans pour mon Fireball!!
(certains balèzes font ca en 3 mois l'été....)

mais c'est MON bateau; et je rejoins ce que dit Denis.
Sauf que sur la plage, je ne fais rigoler personne, c'est plutot l'attroupement à chaque fois.
Même Loys l'aime bien, MON bateau. Hein Loys?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede matmax61 le Lundi 11 Février 2008 15:05

Bon,

PH, j'interviens car là, je sais pas où tu mets les doigts.

Le truc volant qui correspond à ton cahier des charges, il est là :

  LA LUCIOLE, dernier né de Michel Colomban.

Pour mémoire, Michel Colomban, c'est l'auteur du Bambi, papa du MCR01.

Voici quelques liens. Y en a d'autre. Si tu lis ça, fais très attention car tu risques de choper un virus
assez dévastateur. Celui de construire son avion.

Bon, à toi de voir, t'es prévenu. De toute façon, on en parle le 16 au restau avec Gator.
Alain (qui s'est dangeureusement  lancé dans la construction d'un Gaz'aile) :

http://luciolemc30.forumppro.fr
http://luciolemc30.blogspot.com/2007/11/philosophie-colomban.html
http://frederic.secchi.free.fr/Modeles/Luciole/Luciole.htm
http://www.secchi.fr/
Dernière édition par matmax61 le Lundi 11 Février 2008 19:18, édité 1 fois.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Andy le Lundi 11 Février 2008 15:13

Billy a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Je connais des cas de couples qui volent ensemble! C'est certes rare mais ça existe! Une contributrice de ce forum, bien connue, et qu'on ne voit malheureusement plus d'ailleurs, ....


André , nonmais , il y en a d'aures sur le forum ....... cherche bien ......


Et eux super pilotes montagnards d'expérience qui volent toujours ensemble à leur âge (et démarrage à la main SVP) , sont pas beaux ?

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Andy le Lundi 11 Février 2008 15:20

matmax61 a écrit:  LA LUCIOLE, dernier né de Michel Colomban.
Pour mémoire, Michel Colomban, c'est l'auteur du Bambi, papa du MCR01.


Oui super idée, en plus les plans de Colomban sont réputés être très bien fait, p'tet même que tu peux y mettre un petit diésel pour voler encore moins cher.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede TiTi05 le Lundi 11 Février 2008 15:37

Andy a écrit:
Billy a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Je connais des cas de couples qui volent ensemble! C'est certes rare mais ça existe! Une contributrice de ce forum, bien connue, et qu'on ne voit malheureusement plus d'ailleurs, ....


André , nonmais , il y en a d'aures sur le forum ....... cherche bien ......


Et eux super pilotes montagnards d'expérience qui volent toujours ensemble à leur âge (et démarrage à la main SVP) , sont pas beaux ?

Image



Le F-PERB premier avoin avec lequel je suis allé faire des traces de ski dans les neiges environnantes Noel 76 on décollait sur skis à RomansImage


Bonjour à Rudy

TiTi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Papa-Hotel le Lundi 11 Février 2008 17:00

super la Luciole, pour quand j'aurai perdu 40kgsImage !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 420 invités