Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp² a écrit:denis r-e a écrit:
Trop tard : vendu !
Il part en région lyonnaise.
ou ça ?
Andre Tissot a écrit:.............. Un biplace me semble plus propice à la bonne entente des couples, meme si on ne vole pas toujours à deux ...
Papa-Hotel a écrit:J'ai cherché en vain, je ne trouve pas...
Quoi ?
Ben un avion facile à construire en CNRA qui réponde aux exigences suivantes :
Monoplace
croisière à 150km/h ou plus
charge utile 110kg PLUS les pleins ou au moins de quoi voyager 400km (pour pouvoir prendre un peu de bagages)
Moteur SP95 (si possible)
Merci !
Because je n'abandonne pas l'idée de fabriquer un jour mon bouzin... mais faudra un truc simple à faire... parce que je suis pas très doué, et mon père est pas téméraire en aviation...
EDIT : j'ai bien sur regardé vers le MB2 Colibri, le Druine Turbulent... mais je ne trouve rien qui aille...
Papa-Hotel a écrit:Merci pour vos conseils les gars !
Je mesure à quel point je suis certes pilote aimant bien entretenir un avion, mais combien je ne suis pas constructeur.
PH
Papa-Hotel a écrit:Merci pour vos conseils les gars !
Mais mon père, qui a construit deux petits bateaux en bois, se dit que pour la retraite, dans une dizaine d'années, il tenterait bien l'avion... Je le dis comme ça mais l'approche de mon père est plus sérieuse, il a passé 4 ans sur sa prame norvégienne et 5 sur son Ilur. et continue de les améliorer !
PH
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], THEO et 507 invités