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Est-ce que ça existe ?

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Est-ce que ça existe ?

Messagede Papa-Hotel le Samedi 9 Février 2008 18:23

J'ai cherché en vain, je ne trouve pas...

Quoi ?

Ben un avion facile à construire en CNRA qui réponde aux exigences suivantes :

Monoplace
croisière à 150km/h ou plus
charge utile 110kg PLUS les pleins ou au moins de quoi voyager 400km (pour pouvoir prendre un peu de bagages)
Moteur SP95 (si possible)

Merci !

Because je n'abandonne pas l'idée de fabriquer un jour mon bouzin... mais faudra un truc simple à faire... parce que je suis pas très doué, et mon père est pas téméraire en aviation...

EDIT : j'ai bien sur regardé vers le MB2 Colibri, le Druine Turbulent... mais je ne trouve rien qui aille...
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Leon Robin le Samedi 9 Février 2008 19:24

Oui, ça existe : un D112.

Bon, tu as dit monoplace, le Decendouze est biplace. Et alors ? Seul à bord, tu peux faire le plein et emporter beaucoup de bagages. En CNRA, tu peux même adjoindre un réservoir et augmenter l'autonomie.

.... et tu as ton monoplace à forte charge utile !
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Carrier le Samedi 9 Février 2008 19:36

Et en plus ton travail se trouve valorisé: un biplace se vend relativement facilement, surtout un Jodel D112 ou mieux, le D119, alors qu'un monoplace, c'est invendable ou presque. J'ai beaucoup de copains "plantés" avec un joli modèle, mais qu'il ne parviennent pas à vendre, malgré des prix ridicules car ils sont hors marché.
écoute Tonton Léon, fait un Jodel 112 ou 119, c'est le même boulot et tu auras une valeur en actif de ton petit ménage!
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Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Philippe Warter le Samedi 9 Février 2008 20:01

D'accord avec les deux L (normal pour un avion) pour un Jojo biplace.
Mais encore mieux que le D112 ou le D119, je viserais le D18 à volets. D'abord pour les volets, ensuite parce qu'on peut y mettre soit un VW (essence auto et conso inférieure) soit un moteur moderne (Jabiru ou Rotax) avec les mêmes avantages plus le poids inférieur. Et si tu as des sous, vise carrément le D20, un kit avancé est disponible et il est encore plus joli.
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede andre44 le Samedi 9 Février 2008 20:33

Bonjour

Si tu aime construire et que tu as quelques habilités ,endroit ,temps, un peu d'outillage et que tu recherche un avion autre que ce qu'il y a sur le marché construit , mais c'est une longue étapes
qui se mesure en années ou tu ne voler a trés peu

Mainteanant si ton but premier est de voler achete un avion tout fait , si tu as des aptitudes a faire la maintenance vas dans le homebuilt ou le decertifié , pense aussi qu'il faut un jours le revendre
les avions spéciaux la clientel devient de plus en plus restreinte
il faut que tu essaye bien des avions pour savoir le genre de vol et d'avion qui te convient..

Dernierement mon compagnon qui début c'etait acheter un C150 (puisque il appris a piloter la desus) il pensait que les autres avions n'etais pas bon, finalement il la revendu rapidement , la il voulais un J3 .la encore je lui aie deconseille d'abord le C65 cela consomme presque autant qu'un C85 ou c90 et le Piper tu paie pour le nom Comme (Ferrari) /Corvette
finalement je lui aie conseillé un Aeronca Champion (celui des photos) au début il n'arrivait pas a le piloter comme tous les Citabria il faut s'adapter au lacet induit et le travailler sur le palonier , maintenant il ne jure que par cet avion, croisiere 160kmh moteur c 85 deux reservoirs de carburant , deux ( gorilles de pilote) de 100kg et cela vol..
de la place pour s'asseoir il se pilote en avant pas des (crucifies) de Chock corde comme dans les pattes du J3, la gale a installer. Quand tu le pose par grand vent sur deux roues il ne fait pas le kangourou comme les Piper ..et surtout il coute entre 25000 et 30000 $ la moitie prix du Piper
il est donné pour 6g toute la structure tubulaire est plus épaisse que les Piper

Demande a Alex il la essayer..


André
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 20:37

Leon Robin a écrit:e Decendouze est biplace. Et alors ? Seul à bord, tu peux faire le plein et emporter beaucoup de bagages. .................. et tu as ton monoplace à forte charge utile !
Tout à fait. En plus, tu es jeune et grassouillet. Avec les années, la jeunesse s'en va, pas l'embonpoint.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Cépamoi le Samedi 9 Février 2008 22:03

Voir sur "Volez" Longuyon vend son D 112 CNRA 14000 euros et cela doit pouvoir se discuter.

http://mignon.jean.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=10&stat=ok

Ils vont pouvoir s'acheter le plan d'un ULM à la place.
Cépamoi
 

Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede denis r-e le Samedi 9 Février 2008 23:05

Papa-Hotel a écrit:J'ai cherché en vain, je ne trouve pas...

Quoi ?

Ben un avion facile à construire en CNRA qui réponde aux exigences suivantes :

.....................


RV3 ou Pou du ciel ! C'est ça ou rien ! Image



Cépamoi a écrit:Voir sur "Volez" Longuyon vend son D 112 CNRA 14000 euros et cela doit pouvoir se discuter.

http://mignon.jean.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=10&stat=ok

Ils vont pouvoir s'acheter le plan d'un ULM à la place.


Trop tard : vendu !
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Sam_tt le Samedi 9 Février 2008 23:49

Un axe de réflexion :
http://frederic.secchi.free.fr/PHP/picture.php?/347/category/1163

Sinon, en construction classique bois : Colibri (BRUGER), bébé Jodel, Turbulent (DRUINE), Tempête (JURCA), PIK26...



Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Leon Robin le Samedi 9 Février 2008 23:52

Autre solution viewtopic.php?f=2&t=1557 , une partie du travail est faite, c'est comme un kit (et ça débarrassera le jardin de l'actuel propriétaire)
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 10 Février 2008 01:07

Merci pour vos conseils.

En fait, je cherche aussi un avion pour lequel je craque.

Il est vrai que le D11 (dans tuos se états ou presque) me plait beaucoup d'allure. Mais beaucoup moins que le Turbulent. Mais je suis trop [STRIKE]jeune[/STRIKE] grassouillet pour cet avion...
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede Mousquetaire le Dimanche 10 Février 2008 01:30

Simple et pas cher à construire (mais perfo mediocre): le Volksplane VP1, ou alors un beau Jodel D-92 pour 8 à 10000 €...d'occasion.
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede jp² le Dimanche 10 Février 2008 02:04

denis r-e a écrit:
Papa-Hotel a écrit:J'ai cherché en vain, je ne trouve pas...

Quoi ?

Ben un avion facile à construire en CNRA qui réponde aux exigences suivantes :

.....................


RV3 ou Pou du ciel ! C'est ça ou rien ! Image



Cépamoi a écrit:Voir sur "Volez" Longuyon vend son D 112 CNRA 14000 euros et cela doit pouvoir se discuter.

http://mignon.jean.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=10&stat=ok

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ou ça ?
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede jp² le Dimanche 10 Février 2008 02:10

Mousquetaire a écrit:Simple et pas cher à construire (mais perfo mediocre): le Volksplane VP1, ou alors un beau Jodel D-92 pour 8 à 10000 €...d'occasion.


le vp 1 si tu fait plus de 60 kg t'oublie.. et tu vise un looooooooooooong palier au decollage....
testé un a Corbas ...
pas fan (pourtant la bouille est originale)
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Re: Est-ce que ça existe ?

Messagede jp² le Dimanche 10 Février 2008 02:11

Sam_tt a écrit:Un axe de réflexion :
http://frederic.secchi.free.fr/PHP/picture.php?/347/category/1163

Sinon, en construction classique bois : Colibri (BRUGER), bébé Jodel, Turbulent (DRUINE), Tempête (JURCA), PIK26...



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un colibri j'en connais un qui est a vendre (si son proprio a pas changé d'avis)
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