Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Gaffozelis le Dimanche 20 Janvier 2013 14:20

D'après le numéro d'Aviation civile (DGAC) de janvier 2013,
les statistiques pour novembre 2012 montrent que seulement 4 aéroports européens
ont connu une croissance du trafic !

Paris-Orly +0,75%
Toulouse +3,64%
Nice +2,20%
Genève +2,69%

Nantes est même pas cité !

Francfort -4
Rome -6
Barcelone -12
Madrid -16


Image
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede flyjodel le Dimanche 20 Janvier 2013 15:58

tout est relatif et il ne faut pas que regarder les chiffres d'une année sur l'autre. Parfois il faut aussi corréler les valeurs absolues aux pourcentages pour en déduire si elles sont représentatives ou pas.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede fly33 le Dimanche 20 Janvier 2013 16:06

D'un autre côté, Nantes n'a jamais fait partie du panel d'aéroports d'Aviation civile magazine, donc ce n'est pas là qu'on trouvera les chiffres.
Mais je ne défends en aucun cas ce projet NDDL, bien au contraire.

Image
Dernière édition par fly33 le Dimanche 20 Janvier 2013 16:28, édité 1 fois.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Leon Robin le Dimanche 20 Janvier 2013 16:19

Chiffres officiels publiés sur le site de l'union des aéroports français (aeroport.fr)
                                                                                                                                                                                 
20072008200920102011var° 11/10var° 11/07
passagers locaux2 519 5892 662 3822 561 0992 954 9363 158 0406.9 %5.8 %
internationaux1 246 5851 439 5311 303 2001 475 6531 562 0025.9 %5.8 %
nationaux1 273 0041 222 8511 257 8991 479 2831 596 0387.9 %5.8 %
transit 70 301 69 181 89 512 76 574 88 18615.2 %5.8 %
TOTAL 2 589 890 2 731 563 2 650 611 3 031 510 3 246 2267.1 % 5.8 %
low cost 284 698 413 228 386 144 652 779 707 0678.3 %25.5 %
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede mooney le Dimanche 20 Janvier 2013 16:24

juteux contrat VINCI de location et d'entretien sur 55 ans de ce "machin" qui ne sera jamais rentable mais permettra à qq predateurs de se faire une rente sur un demi siècle
Avatar de l'utilisateur
mooney
 
Messages: 27
Inscription: Jeudi 19 Mars 2009 10:44
Activité/licences: CPL/FI/

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede DR398 le Dimanche 20 Janvier 2013 17:30

Nice, c'est les Russes, Genève, les banquiers.
DR398
 

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Julien le Dimanche 20 Janvier 2013 18:31

Pour Nantes : à priori 3,6 millions de pax en 2012:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3108
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede fly33 le Dimanche 20 Janvier 2013 20:03

Ce ne sont pas les pax qui font le trafic ( et donc les échanges radio ) mais les mouvements, et je connais des terrains qui progressent fortement en pax et chutent ou stagnent en mouvements.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede despegue le Dimanche 20 Janvier 2013 20:36

Nantes, aérodrome de déroutement ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... -lille.php
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Philippe Warter le Dimanche 20 Janvier 2013 21:10

Intéressant le panel d'ACM : il y a Bâle et Bordeaux, mais pas Berlin.
On arrive vraiment à faire ce qu'on veut avec des "stats".
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Sack Time le Lundi 21 Janvier 2013 16:04

Très bonne réponse de FLY 33 concernant les chiffres !

Francfort à diminuer son nombre de mouvement, mais son traffic passager à fortement augmenter du à l'utilisation d'avion plus gros pour aller plus loin !

Geneve est un autre exemple ou les mouvements ont augmenté à cause de la demande , mais sur plus de destinations : donc plus de mouvement . D'ailleurs je crois savoir qu'ils vont bientot être saturés pour les mouvement !

Bon vol
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede richard DMS le Mardi 22 Janvier 2013 07:05

Les arguments "Larzac" (disparition de terre agricole, désordre écologique, etc.) bien que respectables ne pèsent rien. Il ne faut pas construire NDDL parce que - sauf ses promoteurs - personne n'en a besoin.

Pour preuve, il suffit de demander a la CCI si et quand Nantes Atlantique va saturer. Zut ! Depuis Juillet ça n'est plus la CCI qui gère Nantes Atlantique mais la société Aéroports du Grand Ouest (85 % Vinci) qui gère aussi Saint-Nazaire et est en charge de la construction et de l'exploitation de NDDL. On connaît donc sa réponse...
Avatar de l'utilisateur
richard DMS
 
Messages: 106
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:48
Aérodrome: LFFE, LFEY

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede jp trimouille le Lundi 25 Février 2013 20:26

Un point de vue hors passion aéronautique :

http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html
jp trimouille
 

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede Philou le Lundi 25 Février 2013 20:48

Le problème n'est pas là!

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede DR398 le Lundi 25 Février 2013 21:22

jp trimouille a écrit:Un point de vue hors passion aéronautique :

http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html


C' est typique du raisonnement  mal construit, qu'il soit nécesssaire de diminuer la production de gaz carbonique est un fait, qu'il faille la réduire uniformément dans chaque secteur de production est absurde, réduisons la où c'est possible pour conserver les moyens où les moteurs à hydrocarbures ne sont pas remplaçables.

Les moteurs thermiques sont substituables au sol par l' électricité d' origines diverses y compris nucléaire.

Idéalement si toutes les productions de gaz carbonique au sol étaient supprimées le CO² produit par l' aviation serait négligeable vis à vis de la capacité d' absorption naturelle. Vouloir réduire uniformément toutes les sources de CO² est une stupidité.
DR398
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 309 invités