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DR398 a écrit: déclancher
radada a écrit:il n'y a pas d'activité beluga sur l'aéroport de nantes, qui pourrait aider au maintien de la structure ?
jp trimouille a écrit:DR398 a écrit: déclancher
Faute classique ; confusion avec la pile Leclanché.
DR398 a écrit:radada a écrit:il n'y a pas d'activité beluga sur l'aéroport de nantes, qui pourrait aider au maintien de la structure ?
Le Beluga n'est pas plutôt à st Nazaire ?
charlie* a écrit:On peut prendre comme exemple Angers Marcé qui ne voit plus aucune ligne aéronautique
charlie* a écrit:L'actuel aéroport de Nantes a une importance considérable pour la construction des Airbus. Pas sûr qu'il soit désactivé. En effet, le Beluga se pose régulièrement pour charger/décharger des éléments de ce produit européen participant activement à faire pencher la balance commerciale du bon côté. (edit : j'ai été un peu lent sur le clavier et ma réponse vient un peu tard, désolé pour les redites).
Enfin, mon humble avis : mettre des aéroports dans des zones peu peuplées aussi loin des villes est le meilleur moyen de rendre inutile ce type d'équipement. Un aéroport est fait pour acheminer des passagers d'un endroit à un autre. Dans les déserts, il n'y a pas de potentiel de passager.
On peut prendre comme exemple Montreal Mirabel qui est maintenant désert ; Angers Marcé qui ne voit plus aucune ligne aéronautique ; Metz Nancy Lorraine qui regroupe deux grandes villes (comme ce que l'on veut faire Nantes Notre Dame des Landes) mais qui n'a aucune grande ligne (à part Twinjet et Regional avec des avions de faibles capacités et des fréquences ridicules, généralement subventionnées par la région) ; Chalon Vatry qui est un gouffre financier depuis qu'il est ouvert et qui se renomme Paris-Vatry pour faire croire que la capitale est juste à côté.
L'exemple de Vatry est particulièrement intéressant quand on regarde le site de l'exploitant avec les distances des différentes villes les "plus proches"...
De Paris-VatryBref, cet aéroport placé à 150 km de Paris fait aujourd'hui les yeux doux à des compagnies low-cost (et pas low fare) pour qu'elles viennent y poser leurs roues.
- A Châlons-en-Champagne = 25 kms
- A Reims = 70 kms
- A Troyes = 50 kms
- A Epernay = 50 kms
- A Charleville-Mézières = 150 kms
- A Sedan = 165 kms
- A Chaumont = 150 kms
- A Saint-Dizier = 60 kms
- A Soissons = 125 kms
- A Château-Thierry = 90 kms
- A Sens = 150 kms
En conclusion, construire Notre Dame des Landes est le meilleur moyen de renforcer les aéroports parisiens en invitant les voyageurs des régions du grand ouest à se poser la question : vaut-il mieux aller à Notre Dame des Landes en auto avec un parking prohibitif ou rejoindre CDG ou ORY par le TGV avec les nombreuses destinations que cela offre ?
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