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L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

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L'aéroport à Ayrault (Nantes - Notre Dame des Landes)

Messagede jp trimouille le Jeudi 8 Novembre 2012 16:12

Au moment où j'écris, débute sur France-Inter une heure de Daniel Mermet sur notre Notre Dame de Nantes. Y aura-t-il davantage d'âneries pour ou d'âneries contre?
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede DR398 le Jeudi 8 Novembre 2012 16:28

La question que je me pose, elle va surement déclencher des insultes, l' ancien aéroport de Nantes sera-t-il désaffecté et vendu juteusement en terrains à batir comme à Brive ou réaffecté à l' aviation légère comme à Lyon Bron.
Dernière édition par DR398 le Jeudi 8 Novembre 2012 16:44, édité 1 fois.
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 8 Novembre 2012 16:36

Comme en France (contrairement à ce qui se fait dans d'autres pays) on est incapable de protéger les aéroports d'une urbanisation anarchique et galopante, on s'aperçoit au bout de X années qu'il faut en construire un autre à 40 ou 50 km du centre ville.
Pour Notre Dame des Landes, il est question que ça remplace à la fois Nantes et Rennes. Comme ça ce seront deux terrains ouverts à l'AG qui fermeront, remplacés par un gros qui sera sans doute fermé à nos activités (par une bonne grosse taxe bien dissuasive façon Nice).
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede Leon Robin le Jeudi 8 Novembre 2012 16:37

Un coup d'oeil à Google Earth incline à penser que, ce pion ayant sauté, l'urbanisation du secteur pourrait avoir de belles perspectives. Vente du terrain, certes, mais aussi beaucoup de surfaces potentielement constructibles tout autour dans une zone proche de la ville et au maillage routier déjà bien étoffé.
De nos jours, ce sont les bétonneurs qui se "font du blé" Image
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede jp trimouille le Jeudi 8 Novembre 2012 16:39

DR398 a écrit: déclancher


Faute classique ; confusion avec la pile Leclanché.
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede radada le Jeudi 8 Novembre 2012 16:41

il n'y a pas d'activité beluga sur l'aéroport de nantes, qui pourrait aider au maintien de la structure ?
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede DR398 le Jeudi 8 Novembre 2012 16:45

radada a écrit:il n'y a pas d'activité beluga sur l'aéroport de nantes, qui pourrait aider au maintien de la structure ?


Le Beluga n'est pas plutôt à st Nazaire ?
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede DR398 le Jeudi 8 Novembre 2012 16:47

jp trimouille a écrit:
DR398 a écrit: déclancher


Faute classique ; confusion avec la pile Leclanché.


Ah si j' avais eu JPT sur mes genoux au certicat d' Etude j' aurais fait zéro faute. ( l' Iphone n'existait pas)
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede radada le Jeudi 8 Novembre 2012 16:52

DR398 a écrit:
radada a écrit:il n'y a pas d'activité beluga sur l'aéroport de nantes, qui pourrait aider au maintien de la structure ?


Le Beluga n'est pas plutôt à st Nazaire ?


comme y'a aussi une usine airbus à nantes, je me posais la question
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede jp trimouille le Jeudi 8 Novembre 2012 16:55

C'est que je n'avais que 6 ans quand 398 a loupé son certif.
Sans doute cela ne m'empêchait-il pas de signaler ses fautes au hussard noir.
Qui écrivait sur mon carnet : "enfant prometteur mais agaçant".
Raté : je n'ai tenu aucune promesse.
jp trimouille
 

Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede Patrick Boivin le Jeudi 8 Novembre 2012 16:57

Le Beluga est essentiellement à Saint Nazaire, occasionnellement à Nantes. Il y a également une activité fret avec DHL qui a ses bâtiments sur place et TNT. Ceci peut amener à une conservation de l'activité aérienne mais avec services réduits.
Pour ce qui est de Notre Dame des Landes, ça a encore chié avec les opposants.
http://fr.news.yahoo.com/six-gendarmes- ... nance.html
Le premier coup de pioche n'est pas encore donné !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede Erwan le Jeudi 8 Novembre 2012 16:59

Un élément de réponse en ce qui concerne la piste de Nantes, et son utilisation par Airbus
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede charlie* le Jeudi 8 Novembre 2012 17:16

L'actuel aéroport de Nantes a une importance considérable pour la construction des Airbus. Pas sûr qu'il soit désactivé. En effet, le Beluga se pose régulièrement pour charger/décharger des éléments de ce produit européen participant activement à faire pencher la balance commerciale du bon côté. (edit : j'ai été un peu lent sur le clavier et ma réponse vient un peu tard, désolé pour les redites).

Enfin, mon humble avis : mettre des aéroports dans des zones peu peuplées aussi loin des villes est le meilleur moyen de rendre inutile ce type d'équipement. Un aéroport est fait pour acheminer des passagers d'un endroit à un autre. Dans les déserts, il n'y a pas de potentiel de passager.

On peut prendre comme exemple Montreal Mirabel qui est maintenant désert ; Angers Marcé qui ne voit plus aucune ligne aéronautique ; Metz Nancy Lorraine qui regroupe deux grandes villes (comme ce que l'on veut faire Nantes Notre Dame des Landes) mais qui n'a aucune grande ligne (à part Twinjet et Regional avec des avions de faibles capacités et des fréquences ridicules, généralement subventionnées par la région) ; Chalon Vatry qui est un gouffre financier depuis qu'il est ouvert et qui se renomme Paris-Vatry  pour faire croire que la capitale est juste à côté.

L'exemple de Vatry est particulièrement intéressant quand on regarde le site de l'exploitant avec les distances des différentes villes les "plus proches"...


De Paris-Vatry
  • A Châlons-en-Champagne = 25 kms
  • A Reims = 70 kms
  • A Troyes = 50 kms
  • A Epernay = 50 kms
  • A Charleville-Mézières = 150 kms
  • A Sedan = 165 kms
  • A Chaumont = 150 kms
  • A Saint-Dizier = 60 kms
  • A Soissons = 125 kms
  • A Château-Thierry = 90 kms
  • A Sens = 150 kms
Bref, cet aéroport placé à 150 km de Paris fait aujourd'hui les yeux doux à des compagnies low-cost (et pas low fare) pour qu'elles viennent y poser leurs roues.

En conclusion, construire Notre Dame des Landes est le meilleur moyen de renforcer les aéroports parisiens en invitant les voyageurs des régions du grand ouest à se poser la question : vaut-il mieux aller à Notre Dame des Landes en auto avec un parking prohibitif ou rejoindre CDG ou ORY par le TGV avec les nombreuses destinations que cela offre ?
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede siverscolt le Jeudi 8 Novembre 2012 17:55

charlie* a écrit:On peut prendre comme exemple Angers Marcé qui ne voit plus aucune ligne aéronautique


pour y voler, sache que deux lignes commerciales sont actives à Angers :
-Nice à raison de 3 rotations hebdomadaires (opéré par Danube Wings)
-Londres City à raison de 3 rotations hebdomadaires (opéré par British Airways)
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Re: L'aéroport à Ayrault

Messagede yankeepapa le Jeudi 8 Novembre 2012 17:59

charlie* a écrit:L'actuel aéroport de Nantes a une importance considérable pour la construction des Airbus. Pas sûr qu'il soit désactivé. En effet, le Beluga se pose régulièrement pour charger/décharger des éléments de ce produit européen participant activement à faire pencher la balance commerciale du bon côté. (edit : j'ai été un peu lent sur le clavier et ma réponse vient un peu tard, désolé pour les redites).

Enfin, mon humble avis : mettre des aéroports dans des zones peu peuplées aussi loin des villes est le meilleur moyen de rendre inutile ce type d'équipement. Un aéroport est fait pour acheminer des passagers d'un endroit à un autre. Dans les déserts, il n'y a pas de potentiel de passager.

On peut prendre comme exemple Montreal Mirabel qui est maintenant désert ; Angers Marcé qui ne voit plus aucune ligne aéronautique ; Metz Nancy Lorraine qui regroupe deux grandes villes (comme ce que l'on veut faire Nantes Notre Dame des Landes) mais qui n'a aucune grande ligne (à part Twinjet et Regional avec des avions de faibles capacités et des fréquences ridicules, généralement subventionnées par la région) ; Chalon Vatry qui est un gouffre financier depuis qu'il est ouvert et qui se renomme Paris-Vatry  pour faire croire que la capitale est juste à côté.

L'exemple de Vatry est particulièrement intéressant quand on regarde le site de l'exploitant avec les distances des différentes villes les "plus proches"...


De Paris-Vatry
  • A Châlons-en-Champagne = 25 kms
  • A Reims = 70 kms
  • A Troyes = 50 kms
  • A Epernay = 50 kms
  • A Charleville-Mézières = 150 kms
  • A Sedan = 165 kms
  • A Chaumont = 150 kms
  • A Saint-Dizier = 60 kms
  • A Soissons = 125 kms
  • A Château-Thierry = 90 kms
  • A Sens = 150 kms
Bref, cet aéroport placé à 150 km de Paris fait aujourd'hui les yeux doux à des compagnies low-cost (et pas low fare) pour qu'elles viennent y poser leurs roues.

En conclusion, construire Notre Dame des Landes est le meilleur moyen de renforcer les aéroports parisiens en invitant les voyageurs des régions du grand ouest à se poser la question : vaut-il mieux aller à Notre Dame des Landes en auto avec un parking prohibitif ou rejoindre CDG ou ORY par le TGV avec les nombreuses destinations que cela offre ?



j'ai aperçu VATRY l'autre jour nen allant acheter du champagne du coté de vertus. de belles lumières mai faudra un jour m'expliquer la raison de ce terrain à part le fret.
je ne suis pas un spécialiste de Nantes mais les approches bas sur la ville et des zones réservées (grand lieu ) etc font que le terrain est limite et que son agrandissement est impossible. donc pourquoi pas le mettre entre nantes et rennes.

faut pas sourire mais un tel chantier amenera de belles commissions, vous croyez pas??? seule raison possible de cette insistance a mon avis.

yves
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