Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

connaître ses ennemis

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: connaître ses ennemis

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:02

Tu ne t'étais pas arrété à huit ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: connaître ses ennemis

Messagede Papa-Hotel le Samedi 9 Février 2008 00:04

Et l'inflation, tu en fais quoi ? Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: connaître ses ennemis

Messagede rantanplan à 5% le Samedi 9 Février 2008 00:09

gabriel a écrit:Tu ne t'étais pas arrété à huit ?



Nooooon, ça c'était il y a trois ans ... j'étais pas "stabilisé"


Maintenant, je suis centré beaucoup plus avant !!!
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: connaître ses ennemis

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:15

Nous devrions lancer des gabarits en série. Top déco chez les bobos.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: connaître ses ennemis

Messagede petitpa le Samedi 9 Février 2008 13:07

Bon je m'allume une clope Image, je regarde une derniere fois le montant de mon salaire Image et je reviens sur le sujet.
Si le site de cette association peut inquieter on se rassure rapidement en regardant les resultats obtenus, d'ailleur les jurisprudences publiées sur leur site (du moins les 2 un peut developpées) ne me semble pas vraiment leur donner raison (en plus d'êtres sensibles au bruits il y aurrait peut être un fond de masochisme qui expliquerait l'enmenagement en bord de piste de certains?).

Bien entendu qu'on trouve dans les membres de ces associations quelques "simples d'esprits" à qui un agent immobilier a fait croire à un arret de l'activité. Apres tout il y en a bien un qui m'a expliqué un jour (recent) au cours d'une visite que la mairie allait refaire les 50 m de mur qui s'effondraient et qu'il essayait de me vendre et un autre pour me dire qu'un changement d'affectation qui depassait largement le cos ne posait pas de probleme (et j'en passe). Mais il y a aussi quelques petits malins qui se prennent pour des speculateurs avisés imaginant la plus value importante d'un bien degagé des nuisances, et avec ceux la je vois guerre de solution pour arriver à un arrangement !

Le probleme c'est que dans certainnes zones ces associations font bien l'affaire d'élus et de promoteurs qui y trouvent l'occasion de pouvoir enfin rentabiliser quelques terrains que la pression immobiliere rende alléchants et que comme personne de notre coté ne semble vouloir s'attaquer au probleme avant que les riverains ne soient installés dans leur beau lotissement il est trop tard.

Si je crains que pour bon nombre de terrains il n'y ait plus aujourd'hui d'autre solution qu'un bras de fer permamant entre riverains et clubs je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelque part (mais peut être que ca existe et que la communication n'est pas au top) une commission qui se chargerait d'etudier les modifications de PLU, elles sont forcement publiées et de les attaquer systematiquement quant elles amennent à ce genre de situation. A defaut de gagner a chaque fois les retards et les coûts engendrés feraient peut être reflechir sur la valeur réelle des terrains convoités.
petitpa
 
Messages: 11
Inscription: Jeudi 6 Décembre 2007 13:56

Re: connaître ses ennemis

Messagede Papa-Hotel le Samedi 9 Février 2008 13:17

Et pourquoi pas proposer aux maires qui veulent faire des HLM sur nos terrains d'y aménager des Air Parks ? Parce que si je cherche un logement, qu'il existe sur un terrain des apparts ou maisons au meme prix voire un peu moins cher (cause nuisances) que dans les autres quartiers du bled, moi je prends, et je pense que pas mal de pilotes seraient dans le même cas !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: connaître ses ennemis

Messagede Bob le Samedi 9 Février 2008 13:47

TiTi05 a écrit:Si tu vire des aéroclubs tout ceux qui ne font pas 24h dans les 2 ans autant décider de fermer les portes tout de suite , avant on renouvelait tous les ans avec 5h dansles 6 derniers mois et il n'y avait pas plus d'accident !



On renouvelait même avec 2 h 30 d'avion, quand on avait au moins 5 h de planeur ou d'hélico sur la même période.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: connaître ses ennemis

Messagede TiTi05 le Samedi 9 Février 2008 15:24

Bob a écrit:
TiTi05 a écrit:
Si tu vire des aéroclubs tout ceux qui ne font pas 24h dans les 2 ans autant décider de fermer les portes tout de suite , avant on renouvelait tous les ans avec 5h dansles 6 derniers mois et il n'y avait pas plus d'accident !



On renouvelait même avec 2 h 30 d'avion, quand on avait au moins 5 h de planeur ou d'hélico sur la même période.


C'est vrai quand j'avais pas de pognon (tout le monde n'est pas dans la tranche du dessus !) je renouvelais ma licence avec 2h30 de bébé jodel à 18FrancsImage de l'heure, faites dans le mois précedent la péremption, plus une poignée d'heures de planeurs !

TiTi qui a laissé le RF3 à Sam c'tapremImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: connaître ses ennemis

Messagede petitpa le Samedi 9 Février 2008 19:07

Papa-Hotel a écrit:Et pourquoi pas proposer aux maires qui veulent faire des HLM sur nos terrains d'y aménager des Air Parks ? Parce que si je cherche un logement, qu'il existe sur un terrain des apparts ou maisons au meme prix voire un peu moins cher (cause nuisances) que dans les autres quartiers du bled, moi je prends, et je pense que pas mal de pilotes seraient dans le même cas !

Parceque des HLM pour beaucoup de maires c'est un moyen de fixer une population qui va voter dans le bon sense. Et qu'un airparck c'est un potentiel de quelques riches privilégiés et qu'on est loin de garantir la rentabilité du truc (tu me dira qu'on est pas non plus sur de la rentabilité des centrales solaires construites par des sociétés a augmentation de capital douteux)

Que la densité de population d'un HLM n'a rien a voire avec celle d'un airparck et que le nombre d'habitants de la commune est aussi synonime de grasses subventions.

Parceque le maire qui utilise deja repris a son compte tout les bons arguments des riverains peut difficilement justifier ensuite ce genre de chose surtout qu'un aménagement de ce type risque d'augmenter le trafic.

Bref parceque, aidé en ça par un organisme representatif peut actif, nous ne sommes rien et que les quelques dizaines de milliers de personnes que nous sommes ne feront jamais basculer une lection municipale !
petitpa
 
Messages: 11
Inscription: Jeudi 6 Décembre 2007 13:56

Re: connaître ses ennemis

Messagede Carrier le Samedi 9 Février 2008 19:44

Papa-Hotel a écrit: Parce que si je cherche un logement, qu'il existe sur un terrain des apparts ou maisons au meme prix voire un peu moins cher (cause nuisances) que dans les autres quartiers du bled, moi je prends, et je pense que pas mal de pilotes seraient dans le même cas !



Ben pas moi! Autant j'aime voler, passionément, autant être survolé par des C152 ou des PA28 toute la journée, ça me gaverait grave! Surtout lorsque je suis avec des amis autour d'un BBQ.
Je fais 20 km pour aller à l'AD, et ça me va très bien. Remarque, il paraît qu'il y en a qui font leur salon dans leur hangar...
Je préfère mon salon XVIII ème et mon hangar Facom, mais c'est question de goût!Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: connaître ses ennemis

Messagede Leon Robin le Samedi 9 Février 2008 21:33

Carrier a écrit:..........Je préfère mon salon XVIII ème et mon hangar Facom, mais c'est question de goût!
Pourquoi pas un hangar XVIIIe et un salon Facom ?
Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: connaître ses ennemis

Messagede Nicolas le Dimanche 10 Février 2008 00:43

Moi, je suis pauvre et je me donne les moyens de voler!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: connaître ses ennemis

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 10 Février 2008 14:53

Tot comme mon 'zident (qu'est-ce que chuis fayot tout de meme !).
Vivre dans un airpark, ca me ferait l'effet de vivre dans un hangar sur le bord du terrain.
Y en a ici qui ont essaye, je suis sur qu'ils sont contents et je respecte leur choix, mais ca serait pas le mien.
Je prefère separer les activites. (et ca me gonflerait tout autant de vivre dans une marina "pieds dans l'eau" avec vue sur le port plein de bateaux en plastiaue.
En revanche, avoir ma piste en herbe attenante à la maison, ca serait un luxe que j'aimerais bien.... mais revons pas, ca sera pour une prochaine vie. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: connaître ses ennemis

Messagede Leon Robin le Dimanche 10 Février 2008 23:46

Légende ou réalité ? J'ai lu quelque part que des résidents d'un airpark aux Etats-Unis se plaignaient des nuisances des avions. Je crois qu'il s'agissait de personnes ayant cessé de voler.

Une réalité : dans les associations de riverains, on trouve des gens proches du milieu aéronautique, ou qui l'ont été. que voulez-vous, on ne vit pas dans un monde parfait, sinon ça se saurait !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: connaître ses ennemis

Messagede Manu le Lundi 11 Février 2008 00:06

Je ne compte pas le nombre de collègues qui viennent au boulot (sous traitant d'Airbus) avec des autocollants contre le deuxième aéroport Toulousain sur leur voiture. J'ai d'autres exemples : un ancien commandant de base colonel de l'armée de l'air en retraite, qui a créé une association de riverains contre la base aérienne, des pilotes qui se plaingent du bruit des avions, un membre d'une assiciation de riverains qui demande un deuxième permis de construire (ce qui a été relevé dans le jugement qui a débouté l'association de sa plainte (Annecy je crois), estimant que ls nuisances n'étaient au final pas si élevées que ça)....

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier......
Manu
Dernière édition par Manu le Jeudi 14 Février 2008 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hug et 423 invités