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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:J'ai toujours eu des revenus inférieurs au salaire médian. Et pourtant je vole depuis 4 ans régulièrement, en m'assumant financièrement. (quand je n'ai pas à m'assumer, je vole plus voilà tout)...
Dans les gens que je cotoie dans mon club, certains sont aisés et volent beaucoup. Mais la majorité de mes amis appartiennent aux 50% pauvres, on en parle régulièrement.
Nous sommes certainement les exceptions de la règle...
Ou alors Guilhem se tromperait (mais je n'ose l'imaginer)...
Une chose quand même sur laquelle je suis d'accord : je pense que beaucoup de personnes luttant contre l'aviation de loisir le font par jalousie, nous pensant riches et méprisants. Et bien peu ont déjà mis les pieds dans un club.
Papa-Hotel a écrit:............... Des suites données à ce dialogue ?
Guilhem a écrit: Ta comparaison avec la cigarette est mal a propos. Je connais des fumeurs qui s'ils n'ont pas de clopes pendant un mois gerbent tous les jours, suent comme des gorets,... Des pilotes qui ne peuvent pas voler pendant un mois et qui en viennet a etre vraiment malade, j'en connais moins,... Pour les fumeurs, la cigarette est devenu economiquement un besoin et n'est plus une depense somptuaire a moins de se soigner. L'aviation est un loisir. Or on ne compare pas loisir et depense obligatoires. Sinon, sur ce principe, je ne fais plus les courses pour bouffer et a la place je vais jouer au casino. Je ne mets plus d'essence dans ma voiture et fais (26 kilometres en stop et a pied tous les matins pour aller au travail - pareil le retour) pour economiser et aller dans des boites de strip tease a la place...
Quand tu as plus d'argent, tu voles plus, quand tu n'as plus d'argent tu fumes quand meme car c'est un besoin. Et je connais plus de fumeurs qui depensent une part inconsideree dans les clopes que de pilotes s'endettant pour voler. Le pilote peut gerer son budget, le fumeur ne le peut pas...
Hérétic a écrit:Connaitre ses ennemis....
Et pour finir: quelqu'un qui ne vole que 12 heures par an ne devrait pas être qualifié de pilote, mais d'élève pilote. A quoi sert en effet une formation intensive et coûteuse si elle n'est pas suivie de pratique, donc d'expérience?
Ah, on me dit que je suis hors-sujet....
géniedesalpages13 a écrit:Guilhem a écrit: Ta comparaison avec la cigarette est mal a propos. Je connais des fumeurs qui s'ils n'ont pas de clopes pendant un mois gerbent tous les jours, suent comme des gorets,... Des pilotes qui ne peuvent pas voler pendant un mois et qui en viennet a etre vraiment malade, j'en connais moins,... Pour les fumeurs, la cigarette est devenu economiquement un besoin et n'est plus une depense somptuaire a moins de se soigner. L'aviation est un loisir. Or on ne compare pas loisir et depense obligatoires. Sinon, sur ce principe, je ne fais plus les courses pour bouffer et a la place je vais jouer au casino. Je ne mets plus d'essence dans ma voiture et fais (26 kilometres en stop et a pied tous les matins pour aller au travail - pareil le retour) pour economiser et aller dans des boites de strip tease a la place...
Quand tu as plus d'argent, tu voles plus, quand tu n'as plus d'argent tu fumes quand meme car c'est un besoin. Et je connais plus de fumeurs qui depensent une part inconsideree dans les clopes que de pilotes s'endettant pour voler. Le pilote peut gerer son budget, le fumeur ne le peut pas...
Puisqu'on est largement hors-sujet...
Je ne compare pas non plus loisir et dépense obligatoire. Mais considérer la cigarette comme une dépense obligatoire c'est osé, et même limite malhonnête. Manger est une nécessité physiologique (on peut mourir de faim, pas d'arrêter de fumer), se déplacer en voiture est une nécessité sociale... Ce sont des dépenses obligatoires comme le logement (oui, tu peux dormir à la bonne étoile, mais bon..)
Fumer n'a RIEN d'une dépense obligatoire, d'ailleurs beaucoup ont arrêté cette 'obligation' tout simplement grace à une fiscalité bien dosée. C'est bon pour leur santé, pour celle de leur entourage, et même celle de la SS.
Maintenant si tu penses vraiment que que la cigarette, loin d'être une dépense somptuaire (quand même presque deux mois de salaire pour un smicard fumeur de un paquet par jour) est un besoin je soumet à ta réflexion le cas des joueurs invétérés (c'est un besoin irrésistible), des accros à l'héroïne (très, très dispendieux), etc, etc
La vérité 'vraie' est que tu peux choisir de consacrer un budget identique soit à un paquet de cigarette par jour, soit à une année de vol de 12 heures (cotisation du club comprise).
Et je suis absolument persuadé que, si la cigarette était totalement bannie, le nombre de pilotes n'augmenterait pas de façon sensible.
bernard.boin a écrit:Papa Hotel peut tu m'envoyer ton adresse E Mail .Merci Bernard
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