Il est exact que le Bucker equipe de LHOM est legerement different des autres, du fait de le legerete du moteur, le capot est rallonge et la silhouette differente, au final.
Mais sur ce splendide avion qu'est le Caudron, il n'y aurait pas beaucoup de difference, a mon avis. Les calculs restent a faire et je ne sais pas les faire. Le LHOM est leger, mais son encombrement est sensiblemet le meme qu'un Renault . Si difference de poids il y a, elle peut etre compensee par l'ajout des la reconstruction de ce qui fera durer l'avion lomgtemps ( equipement, grosse batterie, reservoir supplementaire, etc... a debattre)
Car il faut etre lucide, Pierre-Hugues envisage un avion pour la vie, a 25 ans ! Il faut donc faire quelques compromis des le depart, si ces compromis sont intelligement faits.
Nous nous epuisons a entretenir par passion des trucs improbables de nos jours. Rien ne remplace le bruit d'un tigre ou d'un Renault, mais traverser la France en Caudron Aiglon en 2025, ca vous aura une gueule terrible, et pour ca, il faut soit avoir de gros moyens pour entretenir et remplacer plusieurs moteur Renault, soit avoir fait des le depart un choix legerement different.
Les gros bras des calculs devraient se pencher sur cette proposition au plus vite, car les LHOM partent comme des petits pains. Et si mon idee est fausse, je serai ravi de la reconsiderer.
Mousquetaire, rappelle moi ton immat' , je me souviens du meeting de Courbessac comme l'un des plus spectaculaires qui soient. Mais je ne me souviens pas d'un autre Bucker !
( d'ailleurs je pense que c'etait bien avant 2004 ...ou alors nous nous trompons tous les deux )
Jan
Napoleon II aircraft addict