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Martin35 a écrit:Ah le vol de nuit : Qualification à vie .... on y coit pas !!!
denis r-e a écrit:Martin35 a écrit:..................Ah, cette heure d'instructeur tous les 2 ans ... Un A/R Paris- Le Touquet avec un bon déj arrosé et retour et vous voilà apte réglementairement à piloter pour 2 ans .. même si vous n'avez pas volé dans les 11 mois et 30 jours précédents ........
Non non, là tu fais un peu erreur !
Les textes sont clairs : l'heure tous les 2 ans c'est celle inclue dans les 12 heures de la 2ème année. Sinon tu repasses un contrôle qui certes dure parfois une heure pile, mais qui est fait pour vérifier des points précis autre qu'un a-r au resto !...
Si tu connais un FE qui fait comme ça, profites en. Mais n'emmène pas de passagers !
Martin35 a écrit:............. Le vol n'est pas un test. Je ne savais pas qu'un instructeur pouvait te retirer ton privilège. Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question). ...........
Martin35 a écrit:...........1 - Oui, c'est 11H le 1er jour de la deuxième année et 1H le dernier jour (vol avec instructeur)... Il y'a des variantes.
On peut aussi immaginer que le pilote a volé 11H le 1er jour de la 2ème année de la période N-1 et 1 H le dernier jour pour son renouvellement. Il a entièrement le droit de voler 11H en commandant de bord le dernier jour de la période N. Ce qui signifie si tout va bien que le pilote peut très bien ne pas voler près de 3 ans - 2 jours (en dehors du renouvellement à la fin de la période N-1 et celui de la période N) sans problème et renouveller le dernier jour pour 11H + 1....
Je ne dis pas que c'est souhaitable, je dis que c'est possible REGLEMENTAIREMENT... relis mon post.
................
Martin35 a écrit:.........2 - Le vol n'est pas un test. Je ne savais pas qu'un instructeur pouvait te retirer ton privilège. Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question)..........
Martin35 a écrit:denis r-e a écrit:Martin35 a écrit:.................... Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question).
3 - En cherchant bien, tu trouves... souvent... pour plein de bonnes raisons... (voir question ci-dessus)
Martin
flyjodel a écrit:beacoup de contradictions dans tout ce que je lis. Tu veux moins de réglementation, mais en même temps tu sembles demander plus d'heures obligatoires par an par pilote. A moins que je n'ai pas bien compris.
Quel système proposes-tu alors ?
Le décret n°2004-293XBS, paru en janvier 2008 au J.O. relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route créé désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare brise, ainsi que la carte verte. |
Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles et verbalise tous les automobilistes dont la vignette et la carte verte ne sont pas signées. Devant ce gain facilement percevable, le Ministère de l'Intérieur devrait étendre l'opération à l'ensemble du territoire. Il est conseillé de relire votre contrat d'assurance auto. Il existe un article R 69PQ recommandant de signer ces documents L'article stipule "la vignette à apposer sur le pare brise n'est valable que si le verso a été signé par le souscripteur du contrat d'assurance". Vous économiserez ainsi 180 euros... |
Andy a écrit:What is un HOAX !!
TiTi05 a écrit:Je l'ai recu ce matin : il s'agit d'un HOAX
C'est suffisament du n'importe quoi en ce moment pour y croire, mais
quand même !
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873
Rassure toi je m'y suis aussi fait prendre !!
Dans tout ce qu'on lit sur internet il y a un tres fort pourcentage de conneries mais on n'a pas toujours le réflexe de vérifier !
....
Martin35 a écrit:
Volez beaucoup, volez bien, loin, haut, bas ... Mais de grâce, ne comptez pas sur la réglementation pour piloter à votre place en toute sécurité.
Martin
TiTi05 a écrit:
Dans tout ce qu'on lit sur internet il y a un tres fort pourcentage de conneries mais on n'a pas toujours le réflexe de vérifier !
Pour un pilote à la verticalité contrariée (un nain), caler le RCA et le RDA sous les fesses améliore notablement la visibilité vers l'avant. C'est donc un gage de sécurité.Martin35 a écrit:Mais de grâce, ne comptez pas sur la réglementation pour piloter à votre place en toute sécurité.
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