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Réglementation pour un nul ?

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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Bob le Jeudi 7 Février 2008 20:44

Martin35 a écrit:Ah le vol de nuit : Qualification à vie .... on y coit pas !!!


Pas sûr que ce soit pour longtemps ! Il y a un projet en cours (bien avancé) pour rendre la qualif montagne valable 3 ans et renouvelée après contrôle. Et pourtant il y a longtemps qu'elle était acquise "à vie" ...
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Martin35 le Vendredi 8 Février 2008 01:29

denis r-e a écrit:
Martin35 a écrit:..................Ah, cette heure d'instructeur tous les 2 ans ... Un A/R  Paris- Le Touquet avec un bon déj arrosé et retour et vous voilà apte réglementairement à piloter pour 2 ans .. même si vous n'avez pas volé dans les 11 mois et 30 jours précédents ........


Non non, là tu fais un peu erreur !

Les textes sont clairs : l'heure tous les 2 ans c'est celle inclue dans les 12 heures de la 2ème année. Sinon tu repasses un contrôle qui certes dure parfois une heure pile, mais qui est fait pour vérifier des points précis autre qu'un a-r au resto !...

Si tu connais un FE qui fait comme ça, profites en. Mais n'emmène pas de passagers !


1 - Oui, c'est 11H le 1er jour de la deuxième année et 1H le dernier jour (vol avec instructeur)... Il y'a des variantes.
On peut aussi immaginer que le pilote a volé 11H le 1er jour de la 2ème année de la période N-1 et 1 H le dernier jour pour son renouvellement. Il a entièrement le droit de voler 11H en  commandant de bord le dernier jour de la période N. Ce qui signifie si tout va bien que le pilote peut très bien ne pas voler près de 3 ans - 2 jours (en dehors du renouvellement à la fin de la période N-1 et celui de la période N) sans problème et renouveller le dernier jour pour 11H + 1....
Je ne dis pas que c'est souhaitable, je dis que c'est possible REGLEMENTAIREMENT... relis mon post.

2 - Le vol n'est pas un test. Je ne savais pas qu'un instructeur pouvait te retirer ton privilège. Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question).

3 - En cherchant bien, tu trouves... souvent... pour plein de bonnes raisons... (voir question ci-dessus)

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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 8 Février 2008 01:41

Martin35 a écrit:.............  Le vol n'est pas un test. Je ne savais pas qu'un instructeur pouvait te retirer ton privilège. Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question). ...........

Je doute que l'instructeur (qui n'est pas obligatoirement un FE puisse retirer un privilège, à plus forte raison s'il n'est pas habilité à le délivrer. Par contre, dans le cadre interne d'un club, les choses peuvent se passer différemment, mais pas sous le couvert de la réglementation.

Un instructeur peut-il refuser de faire un vol ? On peut poser la question autrement en demandant si on peut contraindre un instructeur à effectuer un vol. Il est fort probable que la réponse soit "non" à la seconde question.

Cela dit, je connais un instructeur (il doit y en avoir d'autres) qui dit : " quand le mec est franchement mauvais, le vol fait toujours moins d'une heure".
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede denis r-e le Vendredi 8 Février 2008 07:25

Martin35 a écrit:...........1 - Oui, c'est 11H le 1er jour de la deuxième année et 1H le dernier jour (vol avec instructeur)... Il y'a des variantes.
On peut aussi immaginer que le pilote a volé 11H le 1er jour de la 2ème année de la période N-1 et 1 H le dernier jour pour son renouvellement. Il a entièrement le droit de voler 11H en  commandant de bord le dernier jour de la période N. Ce qui signifie si tout va bien que le pilote peut très bien ne pas voler près de 3 ans - 2 jours (en dehors du renouvellement à la fin de la période N-1 et celui de la période N) sans problème et renouveller le dernier jour pour 11H + 1....
Je ne dis pas que c'est souhaitable, je dis que c'est possible REGLEMENTAIREMENT... relis mon post.
................


Bon, j'avoue que je n'ai pas tout suivi mais vu l'heure j'ai des excuses ... Ce que je retiens c'est que tu es bien conscient que voler peu et mal réparti n'est pas souhaitable. J'ajoute même que c'est dangereux ! Tous ne sont pas de cet avis...

Martin35 a écrit:.........2 - Le vol n'est pas un test. Je ne savais pas qu'un instructeur pouvait te retirer ton privilège. Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question)..........


Je voulais faire remarquer que le vol était obligatoirement un test si le pilote n'a pas volé 11h dans l'année précédent. Et dans ce cas c'est un FE qui "officie". En te lisant j'avais compris que tu disais que réglementairement tu pouvais ne voler qu'une heure (en double) tous les 2 ans.

Martin35 a écrit:
denis r-e a écrit:
Martin35 a écrit:.................... Peut-il refuser de te faire faire ce vol ? (c'est une vraie question).

3 - En cherchant bien, tu trouves... souvent... pour plein de bonnes raisons... (voir question ci-dessus)

Martin


Léon a répondu à la question !
Perso, dans mon club, je connais à peu près la population et l'historique des gens. Il m'arrive de proposer quelques vols de double si le "candidat" n'a pas volé depuis trop longtemps, ne serait ce que comme sac de sable (pilote de sécurité) si je sens que la personne ne sent pas le danger du moment (peu d'entraînement, vent très turbulent, de travers, etc...). Ca ne pose pas de problème et les gens l'acceptent.
Aucun inconnu n'est venu me solliciter en tant que FI pour cette heure de double. Si c'était le cas, je serais très ... "prudent".
Denis
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Martin35 le Vendredi 8 Février 2008 11:14

On est d'accord.

Toutefois, je rebondis sur ce sujet un peu dévié.

Je connais des pilotes qui font leurs 11H en 2 ans, dont 10 dans les 3 derniers mois ... souvent sur des petits voyages ou au cours d'un grand voyage.

Je connais des pilotes qui font leurs 11H en 2 ans en tours de piste quasiment sur le même terrain et sur le même avion.

Je connais des pilotes qui font 100H de voyage mais jamais de mania, qui ne connaissent pas les procédures de sécurité, qui n'énoncent pas leurs checks, leur briefing y compris en VFRN.

Donc, si cette heure avec un instructeur n'est pas un test, c'est quoi ? Tenir un avion est relativement facile. Constater que le pilote ne maitrise pas la phraseo, les intégrations, le vent de travers, les situations d'urgence, c'est en une heure que le FE va battre le rappel ?

Je tourne ma question dans un autre sens : Est-ce qu'un pilote qui fait 11H en deux ans peut maitriser les éléments ci-dessus énnoncés ?

Ma réponse est niet, nada que dalle... C'est pourtant (sans en avoir les chiffres), la grande majorité des pilotes recensés ..

En conclusion, je soulignais l'absurdité des réglementations en général qui ne procure de la sécurité qu'aux tiers qui ne sont pas dans l'avion le jour du pépin : Le club, L'instructeur, L'UEA, la DGAC, la CCI proprio de l'aérodrome.

Et en France, on est les spécialistes du paratonerre hautement absurde. Pire, les français ont de plus en plus de mal à vivre sans ... Pour toute chose avant de faire quoi que ce soit, il faut un ... dossier... Avez-vous votre dossier ? il manque des pièces à votre dossier. Désolé, on a égaré votre dossier (là, ça se gâte fort, parce qu'il faut un dossier pour retrouver le premier dossier ...)
Il n'ya qu'à regarder notre pare-brise pour comprendre qu'on roule en toute sécurité : Pastille verte, Vignette (ça existe encore), attestation d'assurance, contrôle technique ... Le jour où on fera le pari de l'intelligence, ça ira un peu mieux... (ça me rappelle quelqu'un)

Pour finir et en rajouter une petite couche, les paroles d'une belle chanson :


"Mange ta soupe, mouche ton nez, sors les mains de tes poches,
Retire ton béret, dis bonjour à la dame !
On se saigne aux quat' veines, on f'ra jamais rien d'toi.
A la rentrée : interne ! Les "pères" vont te dresser !
A ton âge, moi, j'savais, j'voulais être amiral !
Touche pas à ton zizi : tu vas devenir sourd !
Au service militaire, tu s'ras un homme, mon fils !"

Les habitudes,
Pas celles qu'on nous impose,
Celles qu'on a,
Mes habitudes...
Mes petites fleurs séchées à la s'maine la semaine,
Ma goulée de gitane, mon pot de beaujolais,
Ma roulotte-révolte garée en double-file,
Mes aboiements-chansons parmi vos muselières,
Ton visage-péniche ancré à l'oreiller,
Et mon radeau de nuit sur l'océan Musique
Entre Ludwig le diable et l'angelot Mozart !

Les habitudes,
"Monsieur le Président, Monseigneur, Maître, Docteur,
Après vous, j'n'en f'rai rien, mes hommages à Madame,
Sale bougnoule, tu te tires ou j'appelle les cognes ?
Il avait les ch'veux longs, monsieur le commissaire,
Le Sexe, le Sexe nous envahit : autres temps, autres mœurs !
La télé est en grève : leur faudrait une bonne guerre !"

Les habitudes,
Pas celles qu'on nous impose,
Celles qu'on a,
Mes habitudes...
Mes petites fleurs séchées à la s'maine la semaine,
Mes heures d'inertie dans le cocon du Temps,
Mes minutes hurlantes d'immense provocateur,
Mes nougats barbotés à vos foires d'empoigne,
Mes langoustines bleues dans vos paniers à crabes,
Et mon radeau de nuit sur l'océan Musique,
Entre Schumann le fou et le Viennois Schubert !

Les habitudes,
Le Mariage, la Photo de Famille, l'Héritage,
L'Prestige de l'Uniforme, l'Arrogance des p'tits chefs,
Le Français démerdard, le Tiercé de mes deux,
La Déesse Bagnole, "votre argent m'intéresse",
Le Phallus arrogant et le Vagin coupable,
Le Pape toujours en cloque qui prie et assassine
Les milliers d'enfants-nains d'Amérique Latine !

Les habitudes,
Pas celles qu'on nous impose,
Celles qu'on a,
Mes habitudes...
Mes petites fleurs séchées à la s'maine la semaine,
Mes mois de trente jeudis, mes trêfles à huit feuilles,
La Mort-Chauve-Souris bien clouée à ma porte,
L'assurance que j'ai de n'être sûr de rien,
L'Prix Nobel de la Guerre donné aux assassins,
Les myosotis mouillés de tes yeux, Frédéric,
Et cet homme opiniâtre, désespéré, qui donne
Aux enfants oubliés un peu de "Terre des Hommes"...

Les habitudes,
Pas celles qu'on nous impose,
Celles qu'on aura !


Martin
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede flyjodel le Vendredi 8 Février 2008 13:54

beacoup de contradictions dans tout ce que je lis. Tu veux moins de réglementation, mais en même temps tu sembles demander plus d'heures obligatoires par an par pilote. A moins que je n'ai pas bien compris.

Quel système proposes-tu alors ?
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Martin35 le Vendredi 8 Février 2008 16:19

flyjodel a écrit:beacoup de contradictions dans tout ce que je lis. Tu veux moins de réglementation, mais en même temps tu sembles demander plus d'heures obligatoires par an par pilote. A moins que je n'ai pas bien compris.

Quel système proposes-tu alors ?


Je ne vois aucune contradiction.
Je souligne simplement qu'une réglementation absurde peut conduire à de l'insécurité réglementaire. (ça me rappelle quelque chose Image).

Je vais te donner un exemple reçu ce matin de la connerie réglementaire issu de la CGPME, syndicat patronal responsable :

Edit : CECI EST UN HOAX ..... CECI EST UN HOAX .......


Le décret n°2004-293XBS, paru en janvier 2008 au J.O. relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route créé désormais une
infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare brise, ainsi que la carte verte.

Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles et verbalise tous les automobilistes dont la vignette et la carte verte ne sont pas signées.
Devant ce gain facilement percevable, le Ministère de l'Intérieur devrait étendre l'opération à l'ensemble du territoire.
Il est conseillé de relire votre contrat d'assurance auto.
Il existe un article R 69PQ recommandant de signer ces documents
L'article stipule "la vignette à apposer sur le pare brise n'est valable que si le verso a été signé par le souscripteur du contrat d'assurance".
Vous économiserez ainsi 180 euros...



Je te laisse méditer .... Devant la connerie, je n'ai pas d'autres solutions que de changer de crémerie ....
Edit : C'EST BON JE RESTE Image
Bons vols administratifs

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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede TiTi05 le Vendredi 8 Février 2008 16:35

Je l'ai recu ce matin : il s'agit d'un HOAX   ImageImage

C'est suffisament du n'importe quoi en ce moment pour y croire, mais
quand même !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873

Rassure toi je m'y suis aussi fait prendre !! Image

Dans tout ce qu'on lit sur internet il y a un tres fort pourcentage de conneries mais on n'a pas toujours le réflexe de vérifier !

C'est pareil avec les vidéos de you tube beaucoup sont des montages ou des canulars malheureusemen bien souvent pris au premier degré....
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Andy le Vendredi 8 Février 2008 16:47

What is un HOAX !!  Image
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede TiTi05 le Vendredi 8 Février 2008 16:52

Andy a écrit:What is un HOAX !!  Image


C'est bien éxpliqué sur le site : un attrappe co(q)uillon destiné à faire pourrir les messageries et saturer internet !


Hoax: [hoks] nm, canular, gag


Vous vous êtes inquiétés en découvrant ce mot un peu barbare. Et si votre ordinateur avait contracté un « HOAX » ?

Relaxez-vous et lisez ce qui suit :

Loin de la terminologie spécifique à l'informatique, ce terme énigmatique provient du langage courant et signifie canular. A titre d'exemple, les anglophones diront: "bomb hoax" pour une fausse alerte à la bombe.

Démocratisation de l'informatique oblige, les canulars prennent aujourd'hui une forme électronique et se jouent des frontières et de la distance pour parvenir directement sur vos écrans.

Fausses alertes aux virus; fausses chaînes de solidarité; fausses promesses; fausses informations; les hoax prennent toutes les formes. Apprenez à les repérer dans notre rubrique "
Variétés".


One hoax - Two hoaxes :

Bien que le pluriel de "hoax" soit "hoaxes" en anglais, par souci de simplicité pour le lecteur, nous avons décidé de ne retenir que le singulier du terme et ce quelque soit le genre employé . Les puristes voudront bien excuser cet abus de langage.

Les hoax vous ont rattrapés !

Tout le monde a reçu un courrier électronique l'alertant d'un nouveau type de virus. Envoyé par un ami, le message est souvent frappé du sceau de l'urgence. Le réflexe premier est de relayer cette alerte et donc de renvoyer au plus vite le message à toutes ses connaissances, connaissances qui feront exactement la même chose et ainsi de suite jusqu'à ce que le message fasse plusieurs fois le tour du monde.

Au-delà du simple fait que vous vous soyez fait piéger, sachez que les hoax sont porteurs de risques bien plus grands. De l'atteinte à la vie privée en passant par les nombreux dérapages, les dangers sont bien réels, ils vous sont exposés dans notre rubrique "
Dangers".


Info ou int' hoax ?

Vous avez trouvé notre site, soit par curiosité sur les hoax soit parce qu'on vous l'a indiqué. Dans tous les cas, vous trouverez dans nos rubriques des réponses claires à vos questions. Faites un tour dans la "
hoax liste", vous y trouverez à coup sûr la reproduction exacte de certains messages que vous avez reçus. Lisez nos décryptages, les réponses des sociétés impliquées, communiquez-nous votre opinion.

Vous avez reçu un message suspect qui ne se trouve pas dans notre liste, envoyez-le nous, nous entamerons les recherches et y apporterons des réponses claires.
Vous souhaitez nous aider, rien de plus simple, rejoignez-nous, écrivez nous à :
redaction@hoaxbuster.com
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede Martin35 le Vendredi 8 Février 2008 17:02

TiTi05 a écrit:Je l'ai recu ce matin : il s'agit d'un HOAX   ImageImage

C'est suffisament du n'importe quoi en ce moment pour y croire, mais
quand même !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873

Rassure toi je m'y suis aussi fait prendre !! Image

Dans tout ce qu'on lit sur internet il y a un tres fort pourcentage de conneries mais on n'a pas toujours le réflexe de vérifier !

....


Ouais, toutes ces images de montagne sur certains foras aéro, c'est des HOAX Image

Désolé pour l'amalgame (dentaire) douteux. (je l'ai dans l'HOAX)

Volez beaucoup, volez bien, loin, haut, bas ... Mais de grâce, ne comptez pas sur la réglementation pour piloter à votre place en toute sécurité.

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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede TiTi05 le Vendredi 8 Février 2008 17:25

Martin35 a écrit:
Volez beaucoup, volez bien, loin, haut, bas ... Mais de grâce, ne comptez pas sur la réglementation pour piloter à votre place en toute sécurité.

Martin



Je suis pour cela de ton avis : Non seulement je ne compte pas sur la règlementation pour voler mais surtout je l'OUBLIE , c'est pas avec des papiers et des tampons qu'un avion vole mais avec un pilote !

TiTi amateur de petits moteurs ou mème pas de moteur du tout !
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede gigi le Vendredi 8 Février 2008 18:03

TiTi05 a écrit:
Dans tout ce qu'on lit sur internet il y a un tres fort pourcentage de conneries mais on n'a pas toujours le réflexe de vérifier !



Je comprends bien mais il faudrait refaire l'éducation neuronale de ceux qui n'ont pas le temps de vérifier ET que ça ne gêne absolument pas de relayer ce genre de bêtises. Je ne parle pas de toi bien évidemment, c'est juste pour aller un peu plus loin dans le sujet.

Finalement  tout ça ressemble un peu à ceux (98% ?) qui vont voter tous les 5 ans sans jamais prendre le temps de lire au minimum un programme ! Image
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Re: Réglementation pour un nul ?

Messagede gabriel le Vendredi 8 Février 2008 19:47

Martin35 a écrit:Mais de grâce, ne comptez pas sur la réglementation pour piloter à votre place en toute sécurité.
Pour un pilote à la verticalité contrariée (un nain), caler le RCA et le RDA sous les fesses améliore notablement la visibilité vers l'avant. C'est donc un gage de sécurité.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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