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Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 09:30
de DR398
cavok a écrit:
DR398 a écrit:Lorsque j' ai passé mon PPL (TT) à l' époque la nav était Blagnac ou Bron (Satolas n' existait pas), il serait plus utile de comprendre la cause de ce crash au décollage, en Rallye sur cette piste c'est étonnant: rupture mécanique, feux à bord ?


ou...la turbulence de sillage .

Dans ce cas le contrôleur est en cause

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 09:36
de Manu
Ou le pilote, qui aurait dû refuser de se poser si tôt après un autre avion.

Manu

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 09:40
de BE02

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 09:47
de Leon Robin
Mais cessez donc de faire des suppositions alors que personne ne connaît rien des circonstances. Le peu que l'on aurait pu croire connaître est contredit par une autre information (?) disant que l'avion n'a pas pris feu.

c'est d'autant plus irritant que la moindre supposition lancée par n'importe qui dégénère en une discussion où, dès la seconde ou troisième réponse, l'élucubration initiale devient quasiment un fait acquis. En matière de connerie, on constate que certains ne sont jamais fatigués, probablement les mêmes que dans nos clubs où les plus emm.... et les plus grandes gueules ne sont jamais là quand il s'agit de faire quoi que ce soit de positif.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 10:06
de Léonard
On peut légitimement rappeler que la piste derrière ne sert à rien... Même à Jersey (surtout, parce qu'au bout de la piste il y'a la baignoire) je prends TOUTE la psite pour décoller .. et je rentre le train après le seuil après la check des paramètres de montée... En UK, ça ne gène personne.

En France, on te demande toujours si les 1000m suffiront alors que la piste fait 1500 ou 2000m... A Blagnac où j'ai posé mes roues, je me souviens avoir décollé entre un attéro et le 380 de test en attente... le contrôleur m'ayant gentiement préssurisé, je n'ai rien lâché... et pu admirer le bel oiseau en bout de piste... Idem pour le décollage, le controlleur m'a demandé de dégager l'axe à 50m de hauteur parce que le gros cul derrière avait fini son sandwich. A l'époque en VFR, cela ne l'a pas gêné de m'envoyer dans les stratus.

On peut jouer au loto dans les fermes, mais pour gagner l'euromillion il faut avoir un peu de chance.

Léo

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 11:46
de Bob
Manu a écrit:Ou le pilote, qui aurait dû refuser de se poser si tôt après un autre avion.

Manu


Surtout que ça s'est passé au décollage...Image

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 12:03
de MB83
Quand à la turbulence "supposée" de sillage, c'est de la responsabilité du pilote - (Celui-ci peut et doit absolument refuser une clearance de décollage, si il estime être trop proche)Image.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 12:10
de DR398
MB83 a écrit:Quand à la turbulence "supposée" de sillage, c'est de la responsabilité du pilote - (Celui-ci peut et doit absolument refuser une clearance de décollage, si il estime être trop proche)Image.


Oui mais le contrôleur doit en tenir compte dans ses autorisations de décollage et atterrissage, j'en ai refusé une à La Rochelle c'est moi qui me suis fait engueuler.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 12:23
de mat1979
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais parmi les commentaires de la dépêche se trouve ceci :

Ne racontez pas n'importe quoi,pas d'allégations. Le trafic etait calme, ni arrivée ni départ. Le Rallye a tenté un 1er décollage interrompu pour probleme technique vers 14h45. Il a occupé la piste avant d'etre dégagé et tracté. 1h plus tard il décolle à nouveau et lance un appel de detresse indiquant une gouverne bloqué. rien à voir avec une turbulence de sillage.


Le commentateur semble informé.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 14:01
de ginie
Il y a eu un problème de frein gauche bloqué, sans rapport avec la suite.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 15:12
de Philippe Warter
Jodellissimo a écrit:
Philippe Warter a écrit:Je me suis posé des dizaines de fois à Mérignac en Cessna, de nuit (ben oui à Saucats on peut pas), quand j'étais jeune, pour rentrer chez mes parents. Heureusement que je ne me suis pas tué, je me serais fais assassiner une deuxième fois !

Ca me parait quand même bizarre, cette idée de reprocher à un mort de s'être poser à Blagnac en Rallye.

(bon c'est pas le moment d'aborder mes atterros en Ambassadeur à Rabat ou Yoff, en 172 à Tegel ou Ferihegy, ça va provoquer des aigreurs dans les chaumières)[/quote]

Quels exploits !

Image


Ben non justement, c'est 10 fois plus facile que de rentrer sur une piste courte en latérite après un orage, avec le même avion.
Aucune raison de s'inquiéter des gros aéroports, on suit gentiment les consignes du monsieur qui cause dans le micro et ça se passe très bien.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 09:59
de Manu
Bob a écrit:
Manu a écrit:Ou le pilote, qui aurait dû refuser de se poser si tôt après un autre avion.

Manu


Surtout que ça s'est passé au décollage...Image

Je répondais dans un cas général. Je ne chercherais pas à spéculer sur les causes de l'accident.



Un copilote sur un Rallye, une piste 1 à Blagnac, .....

Avec ces approximations, je suis pas près de trouver le reste de l'article crédible.

Manu

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 11:39
de radada
ça prouve juste que le journaliste n'est pas pilote...
pour une fois que je lis qu'il est trop tôt pour déterminer la moindre hypothèse, j'attendrais un peu pour le lyncher.

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 14:21
de cavok
Manu a écrit:
Un copilote sur un Rallye, une piste 1 à Blagnac, .....

Avec ces approximations, je suis pas près de trouver le reste de l'article crédible.

Manu


" Dictionnaire de la langue Française " Copilote : Pilote qui seconde le pilote principal .

Pourquoi pas sur un Rallye ? Image

Re: decollage Toulouse

MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 14:31
de cavok