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cavok a écrit:DR398 a écrit:Lorsque j' ai passé mon PPL (TT) à l' époque la nav était Blagnac ou Bron (Satolas n' existait pas), il serait plus utile de comprendre la cause de ce crash au décollage, en Rallye sur cette piste c'est étonnant: rupture mécanique, feux à bord ?
ou...la turbulence de sillage .
Manu a écrit:Ou le pilote, qui aurait dû refuser de se poser si tôt après un autre avion.
Manu
MB83 a écrit:Quand à la turbulence "supposée" de sillage, c'est de la responsabilité du pilote - (Celui-ci peut et doit absolument refuser une clearance de décollage, si il estime être trop proche).
Ne racontez pas n'importe quoi,pas d'allégations. Le trafic etait calme, ni arrivée ni départ. Le Rallye a tenté un 1er décollage interrompu pour probleme technique vers 14h45. Il a occupé la piste avant d'etre dégagé et tracté. 1h plus tard il décolle à nouveau et lance un appel de detresse indiquant une gouverne bloqué. rien à voir avec une turbulence de sillage.
Jodellissimo a écrit:Philippe Warter a écrit:Je me suis posé des dizaines de fois à Mérignac en Cessna, de nuit (ben oui à Saucats on peut pas), quand j'étais jeune, pour rentrer chez mes parents. Heureusement que je ne me suis pas tué, je me serais fais assassiner une deuxième fois !
Ca me parait quand même bizarre, cette idée de reprocher à un mort de s'être poser à Blagnac en Rallye.
(bon c'est pas le moment d'aborder mes atterros en Ambassadeur à Rabat ou Yoff, en 172 à Tegel ou Ferihegy, ça va provoquer des aigreurs dans les chaumières)[/quote]
Quels exploits !
Bob a écrit:Manu a écrit:Ou le pilote, qui aurait dû refuser de se poser si tôt après un autre avion.
Manu
Surtout que ça s'est passé au décollage...
BE02 a écrit:Article de LA DEPECHE parue ce matin :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/11/1462453-deux-audois-trouvent-la-mort-dans-le-crash-d-un-avion-a-blagnac.html
Manu a écrit:
Un copilote sur un Rallye, une piste 1 à Blagnac, .....
Avec ces approximations, je suis pas près de trouver le reste de l'article crédible.
Manu
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